CHAPITRE 7 : LA LOI DE LA PROGRESSION ÉTERNELLE

L'objectif de la vie sur terre - Cette vie est tout aussi importante pour nous que toute autre vie dans les éternités des Dieux. 9:170.

Le but de l'existence présente est d'apprendre, ce que nous ne pouvons faire qu'un peu à la fois. 9:167.

Pourquoi sommes-nous ici? Pour apprendre à avoir plus et à accroître nos connaissances et notre expérience. 14:228.

L'existence mortelle tout entière de l'homme n'est ni plus ni moins qu'un état préparatoire donné à des êtres limités, un espace où ils peuvent s'améliorer en vue d'un état d'existence plus élevé. 1:334.

Nous sommes placés sur cette terre pour voir si nous sommes dignes d'aller dans le monde céleste, le terrestre ou le téleste ou en enfer et dans un autre royaume ou endroit et on nous donne une vie suffisamment longue pour le faire. 4:269.

Nous sommes dans un monde dans lequel nous devons faire nos preuves. La vie de l'homme est une épreuve dans laquelle nous montrons à Dieu, dans nos ténèbres, dans nos faiblesses, là où règne l'ennemi, que nous sommes les amis de notre Père et que nous recevons de lui la lumière et sommes dignes de diriger nos enfants, de devenir seigneurs de seigneurs et rois de rois, d'avoir la domination parfaite sur cette partie de notre famille qui sera couronnée de gloire, d'immortalité et de vies éternelles dans le royaume céleste. 8:61.

Le premier grand principe qui doit retenir l'attention de l'humanité, que doivent comprendre l'enfant et l'adulte et qui est le ressort principal de toute action, qu'on le comprenne ou non, c'est le principe de l'amélioration. Le principe de l'accroissement, de l'exaltation, d'ajouter à ce que nous possédons déjà, est le grand principe et la cause motrice suprême des actes des enfants des hommes. Quels que soient leurs intérêts, en quelque nation qu'ils soient nés, quelles que soient les personnes qu'ils aient fréquentées, quelle que soit la religion qu'ils professent ou la politique à laquelle ils adhèrent, c'est là le ressort principal des actes des hommes, embrassant tous les pouvoirs nécessaires pour s'acquitter des devoirs de la vie. 2:91.

L'homme durera éternellement - Ecoutez cela, saints des derniers jours! Allez -vous passer pour rien le temps de votre épreuve et gaspiller stupidement votre existence? Vous avez été organisés et créés dans le but de durer éternellement, si vous remplissez la mesure de votre création, si vous suivez le bon chemin, observez les exigences de la loi céleste et obéissez aux commandements de notre Dieu. 1:113.

L'esprit nous exhorte à nous abstenir de choses qui tendent à la mort, à conserver cette vie, qui est la vie la plus précieuse qui soit donnée aux êtres mortels en prévision d'une vie immortelle. C'est à nous de nous préparer à vivre ici pour faire le bien. Au lieu de crier au peuple: "Préparez-vous à mourir", notre cri est: Préparez-vous à vivre éternellement. Nos maisons mortelles s'écrouleront un jour, et quand elles auront été purifiées, sanctifiées et glorifiées, nous en hériterons de nouveau à tout jamais. Que tous les saints se mettent en devoir de vivre. 12:209.

En général, l'homme ne prend pas le temps de réfléchir; il se jette tête baissée en avant pour saisir le monde entier, s'il le peut; c'est chacun pour soi, et il ignore le dessein du Tout-Puissant dans la création et l'existence dans cette vie. Le devoir s'impose à tous les fils et à toutes les filles d'Adam d'obtenir la connaissance de ce dessein. 1:334.

La tâche de la vie. Notre tâche actuelle, c'est d'édifier le royaume de Dieu et de préparer la voie au Fils de l'homme. 5:230.

Nous sommes ici pour vivre, pour répandre l'intelligence et la connaissance parmi les hommes. Je suis ici pour former mes frères, pour enseigner à ma famille comment vivre, pour propager mon espèce et pour vivre, si cela est en mon pouvoir, jusqu'à ce que le péché, l'iniquité, la corruption, l'enfer, le diable et toutes les classes et tous les degrés d'abomination soient chassés de la terre. Tels sont ma religion et le but de mon existence. Nous ne sommes pas ici uniquement pour nous préparer à mourir, et puis mourir; nous sommes ici pour vivre et édifier le royaume de Dieu sur la terre, pour promouvoir la prêtrise, vaincre les pouvoirs de Satan et enseigner aux enfants de l'homme dans quel but ils sont créés, qu'en eux est enfouie la source de toute intelligence. Tel est le point de départ - les fondements posés dans l'organisation de l'homme pour qu'il reçoive la plénitude de la connaissance et de la gloire éternelles. Devons-nous aller dans l'au-delà pour l'obtenir? Non. Nous devons la promouvoir ici -bas. 8:282.

Notre Créateur attend des êtres humains qu'ils s'occupent activement à faire le bien tous les jours de leur vie, que ce soit pour améliorer leur état mental et physique ou celui de leurs voisins. 9:190.

Le but de notre vie doit être d'édifier la Sion de notre Dieu, de rassembler la maison d'Israël, d'introduire la plénitude des Gentils, de rétablir et de bénir la terre grâce à nos capacités et de la rendre semblable au jardin d'Eden, d'amasser des trésors de connaissance et de sagesse dans notre intelligence, de purifier notre cœur et de préparer un peuple à rencontrer le Seigneur quand il viendra. 10:222.

Il en est qui disent que "notre monde est misérable, que m'importe de le quitter". Eh bien, allez vous tuer, si vous voulez, vous avez toutes les possibilités que vous voulez, il y a à votre portée suffisamment d'arsenic, de calomel et d'autres moyens. Mais je ne donnerais pas un cent pour des gens de cette sorte; je ne trouve aucun plaisir dans ces gens-là et je ne crois pas que le Seigneur trouve du plaisir chez les gens qui veulent mourir avant d'avoir accompli l'œuvre qu'il leur a destinée. 2:270-271.

Les saints des derniers jours, partout dans les vallées de ces montagnes et dans le monde entier doivent apprendre la raison pour laquelle ils sont ici-bas. Ils sont ici pour croître et multiplier, pour se répandre, pour rassembler la maison d'Israël, racheter Sion, édifier la Sion de notre Dieu, promouvoir l'intelligence éternelle qui demeure avec les Dieux, pour commencer à la semer sur cette terre et lui faire prendre racine en bas et produire des fruits en haut pour la gloire de Dieu, jusqu'à ce que tous les principes nocifs soient détruits dans le cœur des hommes, que la terre retrouve son état paradisiaque et que le Seigneur vienne demeurer avec son peuple, marche et parle avec lui comme il l'a fait avec notre père Adam. Voilà ce que nous devons faire, et ne pas laisser notre énergie se gaspiller à ne rien faire d'autre qu'à nous préparer à mourir. 8:282

Cela peut paraître étrange à certains d'entre vous, et ce l'est certainement pour le monde que de dire qu'il est possible à un être humain de devenir parfait ici-bas. Il est écrit: "Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait." Et encore: "Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride." Ceci est absolument logique pour une personne qui comprend ce qu'est vraiment la perfection.

Si le premier passage que j'ai cité est difficile à comprendre, nous pouvons en altérer la terminologie et dire: "Soyez aussi parfaits que vous le pouvez", car c'est là tout ce que nous pouvons faire, alors même qu'il est écrit: Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. Il ne peut être plus parfait qu'il ne sait l'être, pas plus que nous. Lorsque nous agissons au mieux de nos connaissances dans la sphère que nous occupons ici, nous sommes justifiés dans la justice, la miséricorde et le jugement qui précèdent le Seigneur des cieux et de la terre. Nous sommes aussi justifiés que les anges qui sont devant le trône de Dieu. Le péché qui s'attache à toute la postérité d'Adam et d'Ève, c'est qu'elle n'a pas agi en fonction de ce qu'elle savait devoir faire. 2:129.

Quand nous utilisons le terme perfection, il s'applique à l'homme dans son état actuel aussi bien qu'aux êtres célestes. Nous sommes ou pouvons être dès maintenant aussi parfaits dans notre sphère que Dieu et les anges le sont dans la leur, mais la plus grande intelligence qui existe peut continuellement s'élever davantage en perfection. 1:93.

Préparez-vous à vivre. Au lieu de vous préparer à mourir, préparez-vous à vivre au milieu de toutes les exaltations des Dieux. 9:291.

Nous sommes organisés dans le but exprès de dominer les éléments, d'organiser et de désorganiser, de gouverner les royaumes, les principautés et les puissances, et cependant nos affections ne s'attachent que trop souvent à des objets misérables et périssables. Nous aimons les maisons, l'or, l'argent et différentes sortes de biens et tous ceux qui accordent un prix exagéré à un objet quelconque au-dessous du monde céleste sont idolâtres. 3:257.

Tant que nous fréquentons volontairement ce qui tend à la mort et à la destruction, nous ne pouvons progresser comme nous le devrions dans notre travail de perfectionnement privé ni dans l'édification et l'embellissement de Sion. 9:284.

Nous avons la possibilité de dire, chaque jour de notre vie: "C'est le meilleur jour que j'aie jamais connu." Ne laissez jamais un jour passer de telle sorte que vous ayez des raisons de dire: "Je vivrai mieux demain", et je vous promets, au nom du Seigneur Jésus, que votre vie sera comme une source d'eau jaillissant jusque dans la vie éternelle. Son esprit demeurera constamment en vous et vos yeux seront ouverts pour voir, vos oreilles pour entendre, et votre intelligence pour comprendre. 8:140.

Il donne un petit peu aujourd'hui à ses humbles disciples, et s'ils l'exploitent, demain, il leur donnera un peu plus, et le jour suivant un peu plus encore. Il n'ajoute pas à ce qu'ils n'exploitent pas, mais ils sont tenus de constamment exploiter les connaissances qu'ils possèdent déjà afin d'obtenir de la sorte une réserve de sagesse. Il est donc clair que nous pouvons recevoir la vérité et savoir, dans toutes les parties de notre âme, que l'Évangile est la puissance de Dieu pour le salut, qu'il est le chemin de la vie éternelle; et cependant on peut encore y ajouter de la puissance, de la sagesse, de la connaissance et de l'intelligence. 2:2.

L'accroissement éternel. Ce peuple doit aller de l'avant, sinon il reculera. 16:165

Cette œuvre est une œuvre de progression, cette doctrine que l'on enseigne aux saints des derniers jours est, de par sa nature, quelque chose qui exalte, accroît, étend et répand de plus en plus, jusqu'à ce que nous connaissions comme nous sommes connus et voyions comme nous sommes vus. 16:165.

Si cette œuvre ne progresse pas dans son ensemble, elle n'est pas complète. Nous nous révélons déficients et montrons que nous ne sommes pas prêts à accomplir l'œuvre à laquelle nous sommes appelés et que nous sommes envoyés faire. 6:267.

Ignorants? Oui, nous sommes ignorants; mais nous sommes sur la grande route de cette connaissance éternelle qui remplit, dans l'éternité, le sein des Dieux. 7:4.

Nous pouvons encore nous améliorer, nous sommes faits pour cela, nos aptitudes sont prévues pour s'accroître jusqu'à ce que notre intelligence puisse assimiler la connaissance et la sagesse célestes et continuer à l'infini. 1:92.

Apprendrons-nous toujours sans jamais pouvoir arriver à la connaissance de la vérité? Je dis que non; nous parviendrons à la connaissance de la vérité. Telles sont mon espérance et mon attente, telle est ma joie. 18:237.

Nous sommes à l'école et nous continuons à apprendre, et nous ne nous attendons pas à cesser d'apprendre tant que nous vivrons sur la terre; et nous nous attendons à ce que, lorsque nous aurons passé le voile, nous continuions à apprendre et à augmenter notre trésor d'informations. Cette idée peut paraître étrange à certains, mais ce l'est pour la bonne raison que nous ne sommes pas à même de recevoir toute la connaissance en une fois. Nous devons par conséquent recevoir un peu ici et un peu là. 6:286.

Comme tous les êtres ici-bas, nous avons au-dedans de nous le principe qui doit nous permettre de nous accroître et de continuer à nous accroître, de nous agrandir, de recevoir et de garder précieusement la vérité jusqu'à ce que nous devenions parfaits. C'est de la sagesse que d'être amis de Dieu; et si nous ne sommes remplis d'intégrité et ne la conservons devant notre Dieu, nous posons bel et bien les fondements de notre destruction. 5:54.

Si nous sommes sauvés, nous sommes heureux, nous sommes remplis de lumière, de gloire, d'intelligence et nous sommes sur la bonne route pour jouir des bénédictions que le Seigneur nous réserve. Si nous continuons à suivre cette route, elle nous donnera ce que nous cherchons, c'est-à-dire, le salut éternel. 1:131.

Les mortels peuvent-ils vivre de manière à être dignes de la société des anges? Je peux répondre à cette question par moi-même: Je crois que c'est possible, je suis sûr que c'est possible. Mais, pour ce faire, ils doivent soumettre le péché qui est au-dedans d'eux, corriger toutes les influences qui surgissent dans leur cœur et qui sont opposées aux influences sanctifiantes de la grâce de Dieu et se purifier par leur foi et par leur conduite de manière à être dignes. Alors ils sont prêts pour la société des anges. En effet, pour être des saints, il faut que toutes les influences mauvaises qui se trouvent au-dedans d'eux soient soumises, jusqu'à ce que tous les désirs mauvais soient supprimés et tous les sentiments de leur cœur assujettis à la volonté du Christ. 19:66.

Nous ne devons pas parler à la légère de la vie dont nous jouissons maintenant ni la dénigrer, mais arranger de telle sorte chaque jour qui s'écoule pour que les heures et les minutes se passent à faire le bien ou du moins à ne pas faire de mal, à nous rendre utiles, à améliorer nos talents et nos capacités de faire plus de bien, à cultiver le principe de la bonté vis-à-vis de tous les êtres de notre sphère terrestre, à apprendre leurs usages et la manière de les utiliser pour produire la plus grande quantité de bien possible, à apprendre à nous conduire envers nos familles et nos amis de manière à gagner l'amour et la confiance de ceux qui sont bons et à vaincre toutes les passions déréglées en faisant constamment preuve de sang-froid et de circonspection. 9:291.

La nature humaine étant faible, elle doit retourner à la poussière. Mais dans toutes les révolutions et tous les changements qui se produisent dans l'existence de l'homme, dans le monde éternel qu'il habite et dans la connaissance qu'il a obtenue sur la terre, il n'est rien en fait de principe, de puissance, de sagesse, de connaissance, de vie, de situations ou de tout ce que l'on peut imaginer, qui reste stationnaire: tout doit augmenter ou diminuer. 1:350.

Prenez l'histoire de cette Église depuis le commencement: Nous avons prouvé que nous sommes incapables de recevoir tout ce que le Seigneur a en réserve pour nous. Nous avons prouvé aux cieux et les uns aux autres que nous ne sommes pas encore capables de recevoir tout ce que le Seigneur a pour nous et que nous ne sommes pas encore disposés à recevoir tout ce qu'il a pour nous. Pouvez -vous comprendre qu'il y a un moment où vous pouvez recevoir et qu'il y a un moment où vous ne pouvez pas recevoir, un moment où il n'y a pas de place dans le cœur pour recevoir? Le cœur de l'homme sera fermé, la volonté se butera contre telle et telle chose que nous avons l'occasion de recevoir. Le Seigneur a d'abondantes choses pour le peuple s'il voulait les recevoir. 10:291.

Pour moi, la vie c'est l'accroissement, la mort l'inverse. 1:350.

Pensez-vous que nous resterons toujours de la même stature? Je ne suis pas un saint des derniers jours stéréotypé et je ne crois pas en cette doctrine. Tous les ans les Anciens d'Israël s'améliorent et ont plus de pouvoir, plus d'influence auprès des cieux, plus de pouvoir sur les éléments, sur les maladies et sur la puissance de Satan qui gouverne cette terre depuis le temps de la chute jusqu'à maintenant. Nous devons acquérir du pouvoir jusqu'à ce que nous rompions les chaînes de l'ennemi. Allons-nous rester sur place? À bas les "mormons stéréotypés!" J'ai plus de puissance que je n'en avais l'année dernière. Je me sens plus fort que jamais auparavant, et ce, dans le pouvoir de Dieu; et il me semble que je pourrais prendre le peuple et l'amener à la présence de Dieu, s'il veut simplement écouter mes avis. Pensez-vous que je m'améliore? "Oui." Allez-y alors; gardez votre place et suivez mes traces. 8:185

Nous avons, sous un angle spirituel, exactement les mêmes possibilités que du point de vue temporel. Nous avons la possibilité d'apprendre et d'augmenter les connaissances que nous avons déjà obtenues. Nous connaissons, par exemple, les rudiments de l'anglais. Si nous continuons nos études, nos efforts pour acquérir des renseignements, nous obtenons davantage de connaissances, et si nous continuons encore à persévérer, nous en ajoutons encore, jusqu'à ce que nous soyons parfaitement maîtres de la langue.

De même, en ce qui concerne la machine, ce principe vaut dans un certain sens. Nous avons la possibilité d'apprendre les arts et les sciences que comprennent ceux qui sont savants parmi les gentils; nous avons la possibilité de devenir des savants, de commencer avec les rudiments de toute connaissance, d'entrer dans les académies, pourrions-nous dire, de la perfection. Nous pourrions étudier et ajouter une connaissance à l'autre, depuis le moment où nous sommes capables de connaître quelque chose jusqu'au moment où nous descendons au tombeau.

Si notre corps est en bonne santé, de manière à ne pas nuire aux fonctions de l'esprit, il n'y a pas de limites à ce qu'un homme peut apprendre. Ceci correspond exactement à notre situation en ce qui concerne les choses célestes. 6:283 284.

En un mot, suivre le chemin tracé dans l'Évangile par ceux qui nous ont donné le plan de salut, c'est prendre le chemin qui conduit à la vie, à l'accroissement éternel; c'est agir de façon à ne jamais, jamais perdre ce que nous obtenons, mais à continuer à amasser, à rassembler, à accroître, à répandre et à prolonger dans une durée éternelle. Ceux qui s'efforcent d'acquérir la vie éternelle acquièrent ce qui produira l'accroissement dont leur cœur se satisfera. Ce n'est rien moins que la possibilité de s'accroître éternellement, dans tous les sens du terme, qui peut satisfaire l'esprit immortel. Si les intelligences pouvaient absorber entièrement le flot infini de connaissances depuis la source éternelle, dès cet instant, l'immortalité prendrait fin et toute l'éternité serait jetée sur le chemin du recul. 1:350.

Il est un principe que je voudrais que les hommes comprennent et respectent. Aussi vite que vous prouvez devant votre Dieu que vous êtes dignes de recevoir les mystères, si vous voulez appeler cela ainsi, du royaume des cieux - que vous êtes pleins de confiance en Dieu - que vous ne trahissez absolument rien de ce que Dieu vous dit, que vous ne révélez jamais à votre prochain ce qui ne doit pas être révélé, aussi vite que vous vous préparez à recevoir en confiance les choses de Dieu, il y en aura une quantité éternelle à vous conférer. Au lieu de supplier le Seigneur de vous en donner davantage, suppliez-vous vous-mêmes d'avoir confiance en vous-mêmes, d'avoir de l'intégrité en vous-mêmes et de savoir quand vous devez parler, ce que vous devez dire, ce que vous devez révéler et comment vous devez vous tenir et marcher devant le Seigneur. Et aussi vite que vous lui prouvez que vous tiendrez secret tout ce qui doit l'être, que vous communiquerez à votre prochain tout ce que vous devez, et pas plus, et que vous apprendrez à dispenser vos connaissances à votre famille, à vos amis, à vos voisins et à vos frères, le Seigneur vous conférera, et vous donnera, et vous conférera, jusqu'à ce qu'il vous dise finalement: "Tu ne tomberas jamais, ton salut est scellé sur toi, tu es scellé pour la vie éternelle et le salut grâce à ton intégrité." 4:371.

La vie est l'accumulation de tous les biens et de tous les principes destinés à enrichir, ennoblir, agrandir et accroître dans tous les détails la domination de l'homme Pour moi, la vie est synonyme d'extension. J'ai la possibilité de me répandre, de reculer les limites, de progresser dans la connaissance, la sagesse et la puissance infinie dans tous les dons de Dieu. Vivre tel que je suis, sans progression, n'est pas vivre, en fait nous pouvons dire que c'est impossible. Il n'y a pas de principe pareil dans l'existence, et il ne peut y en avoir. Vous pouvez explorer toutes les éternités qui ont été, si c'est possible, et en arriver à ce que nous comprenons maintenant selon les principes de la philosophie naturelle, où y a-t-il un élément vivant, un corps organisé, quelle qu'en soit la nature, qui reste tel qu'il est? Pareille chose est introuvable. Tout ce qui est entré dans le rayon de la science limitée de l'homme, les choses qu'il comprend naturellement, lui enseignent qu'il n'y a aucune période, dans toutes les éternités, où l'existence organisée deviendra stationnaire, ou elle ne pourra progresser en connaissance, en sagesse, en puissance et en gloire.

Si un homme pouvait jamais arriver à un point qui mettrait fin à l'accumulation de vie, au point où il ne pourrait plus progresser, plus avancer, il dirait naturellement qu'il commence dès cet instant à diminuer. De même lorsqu'il est parvenu au zénith de la connaissance, de la sagesse et du pouvoir, il arrive au point où il commence à reculer, ses capacités naturelles vont commencer à se contracter et il continuera ainsi à diminuer, jusqu'à ce que tout ce qu'il savait se perde dans le camp de l'oubli. D'après nos observations, c'est la conclusion à laquelle nous devons arriver, s'il y a une fin à l'accroissement de vie et à l'acquisition de connaissance. 1:349.

La connaissance que nous avons maintenant en notre possession suffit pour nous diriger pas à pas, jour par jour, jusqu'à ce que nous soyons rendus parfaits devant le Seigneur notre Père. 8:167.

Vous ne pouvez le vivre pendant une heure? Commencez par un petit point; vous ne pouvez pas vivre avec le Seigneur pendant une minute? Si. Alors ne pouvons-nous pas multiplier cela par soixante et en faire une heure, et vivre cette heure avec le Seigneur? Si. Et ensuite pendant un jour, une semaine, un mois, une année? Et puis, quand l'année est passée, elle l'aura été d'une manière très satisfaisante. 8:59 60.

Il y a encore des merveilles à révéler. Nous ne sommes que des bébés et des nourrissons dans la connaissance de Dieu et du divin. En dépit de tout ce que nous connaissons et comprenons ici au milieu de ce peuple, grâce à la prêtrise, nous ne sommes que de tout petits enfants en comparaison des anges des cieux. 8:203.

J'appliquerai mon cœur à la sagesse et demanderai au Seigneur de me la donner; si je ne sais que peu de choses, j'en profiterai afin que demain je puisse avoir davantage et ainsi progresser de jour en jour dans la connaissance de la vérité, tout comme Jésus-Christ croît en stature et en connaissance de l'état de tout petit enfant à celui d'homme fait. 1:313.

Ce principe est inhérent à l'organisation de tous les êtres intelligents, de sorte que nous sommes capables de recevoir, à l'infini, de la source inépuisable de connaissances et de vérités. 3:3 54.

Il me suffit de savoir que l'humanité est faite pour progresser. Toute la création, visible et invisible, est l'œuvre de notre Dieu, l'architecte et le gouverneur suprême de tout, qui a organisé le monde et a créé tout ce qui y vit, pour qu'il agisse dans sa sphère et son ordre. C'est dans ce but qu'il a voulu que toutes choses s'accroissent et se multiplient. Le Seigneur Dieu Tout-Puissant a décrété que ce principe serait la grande loi qui régirait l'existence, et c'est dans ce but que nous sommes formés. En outre, si les hommes peuvent le comprendre et le recevoir, l'humanité est organisée pour recevoir l'intelligence jusqu'à ce qu'elle devienne parfaite dans la sphère qu'elle est chargée de remplir, ce qui est actuellement loin devant nous. 1:92.

Un temps où il n'y avait pas de Dieu, pas d'éternité! Cela ne peut être possible, et le philosophe qui essaye d'établir pareille doctrine ne peut posséder d'idée correcte sur sa propre existence. Y aura-t-il jamais pareil temps? Non. Mais toujours plus loin et toujours plus haut. 19:50.

La connaissance augmente parmi ce peuple; il en sait davantage aujourd'hui sur les choses du royaume de Dieu que du temps de Joseph Smith. 10:222.

Si une personne laisse ses sentiments s'exalter au-dessus du niveau naturel de ses capacités, elle en retombera d'autant plus. 8:32.

Les bénédictions sont proportionnelles à nos capacités. Nous sommes prêts pour certaines choses et nous les recevons aussi vite que nous nous y préparons. 15:4.

Le cœur de l'homme est incapable de comprendre pleinement les bénédictions que Dieu a en réserve pour les fidèles, si celui-ci ne les lui a pas communiquées par les révélations de son esprit. L'homme naturel est refermé sur ses sentiments, ses façons de voir, sa foi et ses désirs, et tel est le cas des saints s'ils ne vivent leur religion. 8:188.

Certains pourraient penser que ce serait une grande bénédiction que d'être emmené directement au ciel et de s'y établir, mais en réalité ce ne serait pas une bénédiction pour eux; ils ne pourraient récolter une récompense complète, jouir de la gloire du royaume, ni en comprendre ni en supporter la lumière; ce serait pour eux un enfer intolérable qui, je pense, les consumerait beaucoup plus vite que le feu de l'enfer. Ce ne serait pas une bénédiction pour vous que d'être emportés dans le royaume céleste et d'être obligés d'y rester si vous n'êtes pas prêts à y demeurer. 3:221.

Un homme dont l'esprit est ouvert au fonctionnement de la prêtrise du Fils de Dieu, qui comprend quelque chose au gouvernement des cieux doit se rendre compte que les êtres limités ne sont pas capables de recevoir ou de supporter la loi céleste dans sa plénitude. Quand pourrez-vous supporter une loi céleste? Lorsque vous deviendrez un être céleste, pas avant. 7:143.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l