CHAPITRE 10 : LES DERNIERS JOURS

Confusion des derniers jours - Le moment vient où un homme de bien sera plus précieux que l'or fin. 10:295.

Le pécheur tuera le pécheur, le méchant se jettera sur le méchant, jusqu'à ce qu'il y ait un renversement et une consommation totale sur la face de toute la terre, jusqu'à ce que règne Dieu, qui en a le droit. 2:190.

Le monde est ivre, mais non de vin ou de boissons fortes; et notre pays est le plus ivre de tous. Ils se séduisent eux-mêmes, ils sont ivres de fanatisme partisan, ils sont orgueilleux, têtus et insensés et courent à la destruction.

Les gens réfléchis, les esprits inquisiteurs demandent s'il est vraiment nécessaire que le Gouvernement de Dieu soit aujourd'hui sur terre; je réponds: Très certainement; il n'y a jamais eu de temps où il était plus nécessaire que maintenant. Pourquoi? Parce que les hommes ne savent pas se gouverner sans lui. Tiendrait-on cela pour de la trahison de la part d'un gouvernement chrétien de notre époque que de professer croire au Seigneur Jésus-Christ et en l'efficacité de sa mort et de sa résurrection pour le salut des hommes et de professer qu'il a le droit et la prérogative inaliénable et indiscutable de régner sur les hommes, la terre et tout ce qui s'y trouve? 10:320

Si nous vivons, nous verrons les nations de la terre rangées en bataille contre notre peuple; car ce temps viendra en accomplissement de la prophétie. Parlez des débuts de la guerre! Une guerre violente et impitoyable menaçait contre Joseph Smith avant qu'il ne reçoive les plaques du Livre de Mormon, et depuis lors jusqu'à maintenant les méchants ne se sont repliés à certains moments que pour reprendre des forces et apprendre comment attaquer le royaume de Dieu. 5:339.

Tout ce que nous avons déjà entendu et connu n'est qu'une préface au sermon qui va être prêché. Quand le témoignage des Anciens cessera d'être donné et que le Seigneur leur dira: "Rentrez; je vais prêcher mes propres sermons aux nations de la terre", tout ce que vous connaissez maintenant peut à peine s'appeler une préface au sermon qui sera prêché par le feu et l'épée, les tempêtes, les tremblements de terre, la grêle, la pluie, les tonnerres et les éclairs et une destruction épouvantable. Qu'importe la destruction de quelques wagons de chemin de fer? Vous apprendrez que des villes splendides, que les hommes idolâtrent maintenant, s'engloutissent dans la terre, ensevelissant leurs habitants. La mer sortira de son lit, engouffrant de grandes villes. La famine se répandra sur les nations, et une nation s'élèvera contre l'autre, un royaume contre l'autre et les états les uns contre les autres, dans notre propre pays et dans les pays étrangers, et se détruiront les uns les autres sans se soucier du sang et de la vie de leur prochain, de leur famille, ou de la leur propre. 8:123.

Il n'y a jamais eu, depuis des siècles et des siècles, certainement pas depuis que la vraie Église a été détruite après le temps des apôtres, de jours qui aient demandé la foi et l'énergie des hommes de Dieu comme notre peuple en a actuellement besoin. Cela ne s'est jamais révélé nécessaire; il n'y a jamais eu de temps sur la face de la terre, depuis l'époque où l'Église fut détruite et où la prêtrise fut ôtée de la terre, où les pouvoirs des ténèbres et ceux de la terre et de l'enfer aient été aussi haineux, enragés et enflammés contre Dieu et tout ce qui est saint sur la terre que maintenant. Et quand l'esprit de persécution, l'esprit de haine ou de colère et de méchanceté cesseront dans le monde contre notre peuple, ce sera le moment où celui-ci aura apostasié et donné la main aux méchants, et seulement alors; et je prie que cela n'arrive jamais. 4:326.

Le Diable est aussi opposé à Jésus maintenant qu'il l'était lorsque la révolte s'est produite dans les cieux. Et comme le Diable accroît le nombre de ses anges en amenant les hommes à être méchants, de même Jésus-Christ augmente ses rangs et sa force en amenant les hommes à être humbles et justes. La famille humaine ira bientôt aux urnes, et elle désire savoir quel est le parti qui l'emportera. 4:38.

Le triomphe final de la justice - Je suis absolument certain que le temps viendra où toute langue confessera et où tout genou fléchira devant le Sauveur, même si les hommes croient ce qu'ils veulent au sujet de la religion. 2:189.

Le Sauveur gouvernera son royaume par l'intermédiaire de ses apôtres et de ses prophètes, jusqu'à ce que toutes les nations païennes soient virtuellement rachetées par les ordonnances qui produisent la rédemption, afin d'hériter du royaume qui est préparé pour elles. 8:83.

Nous sommes à une époque sublime; c'est la plénitude des temps dans laquelle tout ce qui est en Christ sera rassemblé en un. C'est une époque capitale. 10:308.

J'espère voir le temps où les habitants de la terre mettront leur orgueil à faire le bien. 8:363.

Le temps viendra où tout genou fléchira et où toute langue le confessera et le reconnaîtra, et quand ceux qui ont vécu sur la terre et ont méprisé l'idée d'un Être suprême et de révélations de sa part se prosterneront pleins de honte et s'humilieront devant lui, en s'exclamant: "Il y a un Dieu! Ô Dieu, nous t'avons autrefois rejeté, nous n'avons pas cru en ta parole et méprisé tes conseils, mais maintenant nous nous prosternons avec honte et nous reconnaissons qu'il y a un Dieu, et que Jésus est le Christ." Ce temps viendra, c'est tout à fait certain. Nous avons la foi de l'Évangile du Seigneur Jésus. 13:306.

Que feront-ils? Ils entendront parler de la sagesse de Sion et les rois et les potentats des nations viendront à Sion pour s'informer des voies du Seigneur et rechercher la grande connaissance, la sagesse et l'intelligence qui se manifeste à travers les saints du Très-Haut. Ils apprendront au peuple de Dieu qu'ils appartiennent à telle ou telle Église et ne désirent pas changer de religion.

Ils seront attirés à Sion par la grande sagesse qui s'y déploiera et l'attribueront à la ruse et à l'habileté des hommes. On demandera: "Que voulez-vous faire, étrangers qui venez de loin?" "Nous voulons vivre notre propre religion." "Voulez-vous fléchir le genou devant Dieu avec nous?" "Oh oui, nous préférons le faire", et à ce moment-là tous les genoux fléchiront, et toutes les langues confesseront ce Dieu qui est le Créateur de toutes choses, le gouverneur de l'univers. Ils devront fléchir les genoux et professer qu'il est Dieu et que Jésus-Christ, qui a souffert pour les péchés du monde, en est véritablement le Rédempteur; que, par l'effusion de son sang, il a racheté les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, les oiseaux, les poissons, la terre elle-même et tout ce que Jean a vu et entendu louer dans les cieux. 2:316-317.

Bientôt le monde sera renversé, selon les paroles du prophète, nous verrons inaugurer le règne de la justice, et le péché et l'iniquité devront disparaître. Mais le pouvoir et les principes du mal, si on peut les appeler principes, ne céderont pas un seul pouce de terrain à l'avance en justice du Sauveur que s'ils sont battus centimètre par centimètre, et il faut que nous prenions le terrain par la force. Oui, par la force mentale de la foi et par les bonnes œuvres, l'avance de l'Évangile augmentera, s'étendra, grandira et prospérera, jusqu'à ce que les nations de la terre pensent que Jésus a le droit de régner en roi des nations comme il est Roi des saints. 14:226.

Le retour au comté de Jackson - Quand allons-nous retourner dans le comté de Jackson? Pas avant que le Seigneur ne le commande à son peuple. Et nous n'aurons, vous et moi, que le temps de nous apprêter à partir quand il nous le commandera. 6:269.

Si c'est quand nous retournerons dans le comté de Jackson, n'ayez pas peur, car aussi vrai que le Seigneur vit, notre peuple y retournera et y construira un grand temple. Il retournera certainement dans le comté de Jackson. Sera-ce bientôt? Quand sera-ce? Peu importe; mais pour le moment ce n'est pas le lieu de rassemblement de son peuple. 3:278.

Où est le pieu central de Sion? Au comté de Jackson, dans le Missouri. 8: 19 8.

On a dit beaucoup de choses cet après-midi, concernant la rédemption et l'édification de Sion, l'ordre d'Hénoc, etc. Je vois, dans cette assemblée, des hommes et des femmes, quelques-uns seulement, qui ont été expulsés du pieu central de Sion. Demandez-leur s'ils ont eu des chagrins ou des ennuis? Puis qu'ils regardent le beau pays que le Seigneur leur aurait donné si tous avaient été fidèles à garder ses commandements et avaient marché devant lui comme ils l'auraient dû, et puis interrogez-les sur les bénédictions qu'ils auraient reçues. S'ils vous disent le sentiment de leur cœur, ils vous diront que le joug de Jésus aurait été facile et son fardeau léger, et que ç'aurait été une tâche merveilleuse que de marcher dans l'obéissance à ses commandements et d'être d'un seul cœur et d'un seul esprit; mais à cause de l'égoïsme de certains, qui est de l'idolâtrie, par leur convoitise, qui est la même chose, et les désirs voluptueux de leur esprit, ils ont été retranchés et chassés de chez eux. Nous avons été chassés de nombreuses fois; mais chaque fois, si ceux qui professaient être les serviteurs de Dieu l'avaient servi d'un cœur entier, ils auraient eu la possibilité de vivre dans leur maison, de posséder leurs terres, d'assister à leurs réunions et de se répandre à l'étranger à gauche et à droite, prolongeant les cordes de Sion, et fortifiant ses pieux jusqu'à ce que le pays soit consacré à l'Évangile du Fils de Dieu. J'ai été avec les autres et je suppose que j'ai été cupide comme eux et que je le suis probablement maintenant, mais si je le suis, je voudrais que quelqu'un me dise en quoi. 13:1

L'avènement du Christ - Savez-vous que nous sommes à la onzième heure du règne de Satan sur la terre? Jésus vient régner et vous tous qui craignez et qui tremblez à cause de vos ennemis cessez de les craindre et apprenez à craindre d'offenser Dieu, craindre de transgresser ses lois, craindre de faire du mal à votre frère ou à un être quelconque sur la terre, et ne craignez pas Satan et son pouvoir, ni ceux qui ont seulement le pouvoir de tuer le corps, car Dieu préservera son peuple. 10:250.

Dans les progrès de l'époque à laquelle nous vivons, nous discernons l'accomplissement de la prophétie et la préparation à la seconde venue de notre Seigneur et Sauveur qui viendra demeurer sur la terre. Nous espérons que le refuge du mensonge sera balayé, et que la ville, la nation, le gouvernement ou le royaume qui ne servent pas Dieu et n'écoutent pas les principes de la vérité et de la religion seront dévastés et détruits. 2:178.

Jésus a été un bien plus grand nombre de fois sur la terre que vous ne le pensez. Lorsque Jésus fera sa prochaine apparition sur la terré, un petit nombre seulement de cette Église sera prêt à le recevoir, à le voir face à face et à parler avec lui; mais il viendra dans son temple. Restera-t-il sur la terre pendant mille ans sans retourner? Si je comprends bien, il viendra ici, puis retournera dans les demeures où il vit avec son Père, puis reviendra sur la terre, puis retournera à son Père. Ensuite des anges viendront et commenceront à ressusciter les morts, le Sauveur ressuscitera également les morts, et ils recevront les clefs de la résurrection, et commenceront à aider dans le travail. Les méchants seront-ils au courant? Ils en sauront autant qu'ils en savent maintenant sur le "mormonisme", pas plus. 7:142.

Lorsque vos yeux s'ouvriront, vous verrez que cette terre est tombée de la gloire et de la présence du Père, pour traverser certaines épreuves, ainsi que les hommes qui se trouvent à sa surface. Et bientôt, lorsque Jésus gouvernera, en Roi des nations, il dira à son Père: "Voici mon œuvre! Voici mes frères! Voici ma rédemption, le fruit de mes labeurs! Je n'ai pas cessé de lutter contre l'Ennemi jusqu'à ce que je l'aie mis sous mes pieds. J'ai détruit la mort et celui qui a le pouvoir de la mort." 8:297.

Parfois je peux sembler sévère à beaucoup de frères. Il m'arrive de les réprimander; mais c'est parce que je désire qu'ils vivent de telle manière que le pouvoir de Dieu demeure en eux et les entoure comme une flamme de feu. Tels sont mes sentiments et mes désirs. Je désire voir ce peuple vivre de manière à ramener les jours, les années et l'intelligence qui ont été perdus par la transgression. Ceci ne peut se faire en un jour. Sion ne sera pas rachetée et construite en un jour. Israël ne sera pas ramené au troupeau du Christ et racheté en un jour. 8:62.

Le Millénium - Le Millénium consiste en ceci: que tous les cœurs de l'Église et du royaume de Dieu seront unis en un; que le royaume grandira jusqu'à vaincre tout ce qui s'oppose à l'économie des cieux et que Satan sera lié et marqué d'un sceau. Toutes les autres choses seront comme elles sont maintenant: nous mangerons, nous boirons et nous porterons des vêtements. 1:203.

Lorsque toutes les nations seront à ce point soumises à Jésus que tous les genoux fléchiront et que toutes les langues confesseront, il y aura encore sur la terre des millions de personnes qui ne croiront pas en lui; mais elles seront obligées de reconnaître son gouvernement royal. 7:142.

Que le peuple soit saint, et la terre qui est sous ses pieds sera sainte. Que le peuple soit saint et rempli de paix, et le sol de la terre produira dans sa force, et les fruits en seront la nourriture de l'homme. Plus il y aura de pureté, moins il y aura de conflits, plus nous serons bons envers nos animaux, plus la paix augmentera et plus la nature sauvage de la création brute disparaîtra. Si les hommes veulent ne pas servir un instant de plus le Diable pendant qu'ils vivent, si cette assemblée est possédée de cet esprit et de cette résolution, le Millénium est dans cette maison. Que les habitants de cette ville possèdent cet esprit, que le peuple du territoire possède cet esprit et le Millénium sera ici et c'est ainsi qu'il se répandra sur le monde entier. 1:203

Dans le Millénium, quand le royaume de Dieu sera établi sur la terre en puissance, en gloire et en perfection et que le règne de la méchanceté qui a tant duré sera brisé, les saints de Dieu auront la possibilité de construire leurs temples et d'y entrer, devenant, pour ainsi dire, des piliers des temples de Dieu, et ils officieront pour leurs morts. Alors nous verrons nos frères revenir, et peut-être certains que nous avons connus ici. Si nous demandons qui se tiendra à la tête de la résurrection dans la dernière dispensation, la réponse est: Joseph Smith, fils, le prophète de Dieu. Il est l'homme qui sera ressuscité et recevra les clefs de la résurrection, et il scellera cette autorité sur d'autres, et ils iront à la recherche de leurs amis et les ressusciteront quand les ordonnances auront été accomplies pour eux, et les ramèneront. Et nous aurons des révélations pour connaître nos ancêtres jusqu'à notre père Adam et notre mère Ève, et nous entrerons dans les temples de Dieu et nous officierons pour eux. Alors l'homme sera scellé à l'homme jusqu'à ce que la chaîne devienne parfaite jusqu'à Adam, de sorte qu'il y aura une chaîne parfaite de prêtrise d'Adam à la scène finale. Telle est l'œuvre des saints des derniers jours pendant le Millénium. 15:138.

Quand Jésus viendra régner, Roi des nations, comme il le fait maintenant en tant que Roi des saints, le voile sera enlevé à toutes les nations, et toute chair pourra voir ensemble sa gloire; mais cela ne fera pas de tous des saints. Le fait de voir le Seigneur ne fait pas d'un homme un saint; le fait de voir un ange ne fait absolument pas d'un homme un saint. Un homme peut voir le doigt de Dieu sans devenir par là un saint; le voile peut être enlevé de devant les nations, et toute chair voir sa gloire ensemble, et en même temps déclarer qu'elle ne veut pas le servir. 2:316.

Mouvements rapides dans les derniers jours - Comprenez-vous que ce que le Seigneur accomplira dans les derniers jours se fera plus rapidement que dans les premiers jours? Il a permis que Noé prenne cent vingt ans pour construire l'arche. S'il devait nous commander de construire une arche, il ne nous donnerait pas autant de temps pour la mener à bien. 8:134.

Si je vis aussi longtemps qu'Hénoc, lui qui a marché pendant trois cent soixante-cinq ans avec le Seigneur, pourrais-je alors voir un peuple prêt à entrer d'un coup dans le monde céleste? Non. Beaucoup peuvent penser qu'Hénoc et toute sa ville furent enlevés de la terre pour aller directement dans la présence de Dieu. C'est une erreur. Si, dans trois cent soixante-cinq ans, je peux voir un peuple capable de vaincre tous les péchés, de surmonter tous les maux et tous les effets du péché au point d'être séparé dans la chair de la partie pécheresse du monde et de tous les effets de la chute, un grand peuple aussi pur et saint que le peuple d'Hénoc, je ne me plaindrai pas et n'aurai peut-être aucune raison de le faire. Cependant, dans les derniers jours, Dieu hâtera son œuvre en justice. 8:134.

Selon ma définition du terme, il n'y a actuellement pas de communauté strictement et pleinement civilisée sur la terre. Trouve-t-on le meurtre en série dans une communauté strictement civilisée? Une communauté de nations civilisées se dressera-t-elle contre une autre, nation contre nation et royaume contre royaume, utilisant les uns contre les autres toutes les inventions destructrices que l'on peut faire intervenir dans leurs guerres? Quand seront-elles civilisées? Quand le Seigneur sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples; que de leurs glaives, ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; quand une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et que l'on n'apprendra plus la guerre. Quand le monde sera dans un état de vraie civilisation, l'homme aura cessé de lutter contre son semblable, que ce soit en privé, entre partis, communautés, sectes ou nations. Cet état de civilisation sera réalisé par la sainte prêtrise du Fils de Dieu, et les hommes, avec une intention réelle, rechercheront celui qui est pur et saint, à savoir notre grand Créateur, notre Père et Dieu; et il donnera une loi qui est pure, un gouvernement et un plan de société que possèdent des êtres saints au ciel. Alors il n'y aura plus de guerres et plus d'effusions de sang, plus de calomnies et de mauvaises actions, mais tous se contenteront de suivre le chemin de la vérité, qui seul est conçu pour exalter et rendre digne l'homme entier, spirituellement et physiquement, dans toutes ses activités, tous ses labeurs et tous ses desseins. À moins de cela, l'humanité ne peut pas être considérée comme vraiment civilisée. 8:6 7.

Et puis, ne soyez pas trop pressés de voir le Seigneur hâter son œuvre. Que notre hâte se centre sur une seule chose, la sanctification de notre cœur, la purification de nos affections, notre préparation à l'approche des événements qui arrivent rapidement sur nous. Voilà ce dont nous devons nous soucier, voilà ce que nous devons étudier, voilà ce qui doit faire l'objet de nos prières quotidiennes, et non pas être pressés de voir le renversement des méchants. 9:3.

Que le monde doive être consumé dans un an ou dans mille ans, cela n'a pas la moindre importance pour vous ni pour moi. Nous avons les paroles de la vie éternelle, nous avons la possibilité d'obtenir la gloire, l'immortalité et les vies éternelles: Comment obtiendrez-vous ces bénédictions? 4:53.

C'est aujourd'hui que nous devons apprendre et progresser dans notre connaissance. 4:204.

Ce n'est pas à moi de connaître le temps du Seigneur; mais il est bon, longanime et patient, et sa colère supporte silencieusement, et continuera ainsi jusqu'à ce que la miséricorde soit complètement épuisée, et puis le jugement prendra les rênes. Je ne sans pas comment, et je ne désire pas le savoir maintenant. Il nous suffit de savoir comment servir notre Dieu et vivre notre religion, et ainsi nous progresserons dans la faveur de Dieu. 4:371.

Le jour est trop avancé pour que notre peuple soit rejeté et renié par le Seigneur. L'œuvre que le Seigneur a promis de faire approche trop de sa fin, et il a promis d'en finir avec la terre. Cette œuvre a déjà commencé depuis quelque temps, et s'il en est parmi nous qui ne veulent pas servir leur Dieu ni faire l'œuvre qu'il leur a donnée, ils seront balayés du chemin, et en vitesse. Le jour est trop avancé pour que notre peuple apostasie et que la prêtrise soit de nouveau enlevée de la terre; il n'y a donc pas grande raison de craindre même dans ce domaine. 6:267.

Sion - Où est Sion? Là où est l'organisation de l'Église de Dieu. Puisse-t-elle demeurer spirituellement dans tous les cœurs; puissions-nous vivre de manière à toujours jouir de l'esprit de Sion! 8:205.

Nous rendons-nous compte que si nous voulons jouir d'une Sion dans le temps ou dans l'éternité, nous devons la créer nous-mêmes? Que tous ceux qui ont une Sion dans l'éternité des Dieux l'ont organisée, formée, consolidée et rendue parfaite eux-mêmes et ont par conséquent le droit d'en jouir? 9:282.

Nous avons l'Évangile, nous avons le plan de salut, nous avons le royaume de Dieu, nous avons la Sion dont tous les prophètes parlent et sur laquelle ils écrivent depuis le commencement du monde. Nous accomplissons l'œuvre de Sion que le Seigneur a promis de faire paraître. 12:172.

Lorsque nous déciderons de faire une Sion, nous le ferons, et cette œuvre commence dans le cœur de chaque personne. Quand le père d'une famille désire créer une Sion dans sa maison, il doit prendre la direction de cette bonne œuvre qu'il lui est impossible de faire s'il ne possède lui-même l'esprit de Sion. Pour réaliser l'œuvre de sanctification dans sa famille, il doit se sanctifier lui-même, et ainsi Dieu pourra l'aider à sanctifier sa famille. 9:283.

Il ne manque pas une seule chose dans toutes les œuvres des mains de Dieu pour créer une Sion sur la terre lorsque le peuple décidera de la faire. Nous pouvons faire une Sion de Dieu sur la terre quand nous le voulons, selon le même principe que nous pouvons produire un champ de blé ou construire et habiter. Il n'y a jamais eu de temps où les matériaux n'étaient pas ici pour en tirer du blé, du maïs, etc., et en administrant et en arrangeant judicieusement ces matériaux toujours présents, on peut toujours bâtir une Sion de Dieu sur la terre. 9:283.

Laissez-moi vous dire quelques mots au sujet de Sion. Nous professons être Sion. Si nous sommes ceux qui ont le cœur pur, nous le sommes, car "Sion, ce sont ceux qui ont le cœur pur". Certains vont peut-être poser la question de savoir si, lorsque Sion sera édifiée et régnera, tous seront des saints des derniers jours? Non. Connaîtrons-nous cette diversité de classes et de religions que nous voyons actuellement? Je ne sais pas s'il y en aura autant, ou s'il y en aura plus. Mais quoi qu'il en soit, Jésus est allé préparer des demeures pour toutes les créatures.

Qui sont ceux qui descendront comme "fils de perdition" recevoir la récompense des damnés? Personne d'autre que ceux qui ont péché contre le Saint-Esprit. Tous les autres seront rassemblés dans des royaumes où il y aura une certaine quantité de paix et de gloire. Les méthodistes auront-ils leur ciel? Je me risquerai à dire que John Wesley, s'il entend jamais prêcher l'Évangile dans le monde des esprits, connaîtra plus de bonheur et de gloire qu'il en ait jamais pu imaginer. Il en sera ainsi des autres; si je parle de lui, c'est seulement parce que c'est un personnage célèbre. Dans tous ces royaumes, les hommes seront aussi différents qu'ils le sont ici. Au Millénium les hommes auront la possibilité de croire ce qu'ils veulent, mais ils n'auront pas le droit de traiter le nom et la personne de la Divinité comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Non, mais tout genou fléchira et toute langue confessera à la gloire de Dieu le Père que Jésus est le Christ. 12:274.

C'est dans ma vie que je dois obtenir mon plaisir spirituel, mais cela apporterait tant au confort de la communauté et à mon bonheur, à moi, qui en fais partie, si tous les hommes vivaient leur religion et jouissaient eux-mêmes de la lumière et de la gloire de l'Évangile, étaient passifs, humbles et fidèles, se réjouissaient constamment devant le Seigneur, s'occupaient des choses qu'ils sont appelés à accomplir et veillaient à ne jamais rien faire de mal.

Alors tout serait paix, joie et tranquillité dans nos rues et dans nos maisons. Les litiges cesseraient, il n'y aurait plus de difficultés devant le grand conseil et les tribunaux des évêques, et l'on ne connaîtrait pas les tribunaux, l'agitation et les conflits. Alors nous aurions Sion, car tous auraient le cœur pur; 3:255.

Le pays de Sion - Nous sommes au pays de Sion. À l'ouest de nous se trouve une étendue d'eau que nous appelons le Pacifique, à l'est il y a une autre grande étendue d'eau que nous appelons l'Atlantique, et au nord se trouve l'endroit où l'on a essayé de découvrir un passage vers le Nord-ouest; ces eaux entourent le pays de Sion. 4:301.

Et qu'est-ce que Sion? Dans un sens, Sion, ce sont ceux qui ont le cœur pur. Mais y a-t-il un pays que l'on appelle Sion? Oui, frères. Quel est ce pays? C'est le pays que le Seigneur a donné à Jacob, qu'il a légué à son fils Joseph et à sa postérité, et ils l'habitent et ce pays, c'est l'Amérique du Nord et du Sud. Voilà Sion, pour ce qui est du pays, du territoire, de l'emplacement. Les enfants de Sion n'en possèdent pas encore beaucoup, mais leur territoire est, pour commencer, l'Amérique du Nord et du Sud. Quant à l'esprit de Sion, il se trouve dans le cœur des saints, de ceux qui aiment et servent le Seigneur de tout leur cœur, de toute leur âme et de toutes leurs forces. 2:253.

Notre continent américain sera Sion; car c'est ce que disent les prophètes. Jérusalem sera reconstruite et ce sera le lieu de rassemblement, et la tribu de Juda s'y rassemblera; mais notre continent américain est le pays de Sion. 5:4

Nous sommes au pays de Sion, nous sommes sur le continent où le Seigneur a commencé son œuvre pour la dernière fois, et sur lequel Jésus fera son apparition pour la seconde fois, lorsqu'il viendra rassembler et sauver la maison d'Israël. 8:81-82.

Sion s'étendra finalement sur toute la terre. Il n'y aura pas de recoin sur la terre qui ne soit en Sion. Tout sera Sion. 9:138.

La ville de Sion - Nous espérons le jour où le Seigneur préparera la construction de la nouvelle Jérusalem, en prévision de l'union de la ville d'Hénoc avec elle, quand elle sera construite sur cette terre. Nous espérons connaître ce jour, que nous dormions avant cela dans la mort ou non. Nous espérons, avec toute l'attente et toute la confiance que peuvent posséder les enfants en leur père, que nous serons là lorsque Jésus viendra, et si nous ne sommes pas là, nous viendrons avec lui. Dans l'un ou l'autre cas, nous serons là quand il viendra. 8:342.

Nous voulons que tous les saints des derniers jours comprennent la façon d'édifier Sion. En beauté et en splendeur, la ville de Sion dépassera tout ce que l'on connaît actuellement sur la terre. La malédiction sera enlevée de la terre et le péché et la corruption seront balayés de sa surface. Qui accomplira cette grande œuvre? Le Seigneur va-t-il convaincre les hommes qu'il rachètera le pieu central de Sion, l'embellira et ensuite les y placera sans aucun effort de leur part? Non. Il ne viendra pas ici construire un temple ou un tabernacle, ou planter des arbres fruitiers, faire des tabliers de feuilles ou des vêtements de peau, ou travailler l'airain et le fer, car nous savons déjà comment faire tout cela. Il ne viendra pas ici nous enseigner à cultiver et à manufacturer le coton, à faire des cardeuses, à tanner, à faire des machines à tisser, des rouets, etc. etc. Si nous faisons notre devoir, nous devons bâtir Sion. 10:172.

J'ai souvent posé les questions: "Où est l'homme qui sait comment poser la première pierre du mur qui va entourer la nouvelle Jérusalem ou la Sion de Dieu sur la terre? Où est l'homme qui sait comment construire la première porte de la ville? Où est l'homme qui comprend comment bâtir le royaume de Dieu dans sa pureté et se préparer à la venue de Sion pour aller à sa rencontre?" "Ma foi, dira-t-on, je pensais que le Seigneur allait faire tout cela." C'est exact, si nous le lui permettons. Voilà ce que nous voulons: nous voulons que les hommes soient disposés à ce que le Seigneur le fasse. Mais il se servira de certains moyens pour le faire. Il n'enverra pas ses anges rassembler les pierres pour construire la nouvelle Jérusalem. Il n'enverra pas ses anges des cieux pour aller dans les montagnes couper le bois et en faire des charpentes pour orner la ville de Sion. Il nous a invités à accomplir cette œuvre; et si nous voulons le laisser travailler par nous, à travers nous et avec nous, il l'accomplira; sinon nous échouerons et n'aurons jamais l'honneur d'édifier Sion sur la terre. 13:313.

But du rassemblement - Un reste du peuple d'Israël sera sauvé, et il sera rassemblé. 16:109.

Éphraïm s'est mêlé à toutes les nations de la terre et c'est Éphraïm qui est occupé à se rassembler. 2:268.

Nous rassemblons les hommes aussi vite que nous le pouvons. Nous les rassemblons pour faire d'eux et de nous-mêmes des saints. 9:137-138.

Nous avons été rassemblés dans les vallées de ces montagnes dans le but exprès de nous purifier, afin de devenir des pierres polies dans le temple de Dieu. Nous sommes ici dans le but d'établir le royaume de Dieu sur la terre. Pour être prêts dans cette œuvre, il a fallu nous rassembler d'entre les nations et les pays du monde, car si nous étions restés dans ces pays, nous n'aurions pas pu recevoir les ordonnances de la sainte Prêtrise du Fils de Dieu, qui sont nécessaires pour le perfectionnement des saints en vue de sa venue. 12:161.

Les Juifs et Jérusalem - Ce n'est pas nous qui allons racheter Jérusalem en y allant et en prêchant aux habitants. Elle sera rachetée par la main du Tout-Puissant. La puissance de Dieu et le déversement de ses jugements remettront le pays en possession des anciens Israélites. 2:141.

Jérusalem ne sera pas rachetée par le murmure doux et léger du prédicateur de l'Évangile de paix. Pourquoi? Parce qu'ils ont été autrefois les bénis du Seigneur, les élus du Seigneur, la postérité promise. Ils ont été le peuple d'entre lequel devait sortir le Messie, et ce n'est que dans ce peuple que l'on pouvait trouver le salut. Le message est venu par eux, et ils l'ont tué et ils seront les derniers de toute la postérité d'Abraham à avoir la bénédiction de recevoir la Nouvelle Alliance Éternelle. Vous pouvez leur donner de l'or, vous pouvez les nourrir et les vêtir, mais il est impossible de convertir les Juifs jusqu'à ce que le Seigneur Dieu Tout-Puissant le fasse. 2:142.

Bientôt les justes seront rassemblés dans le pays de leurs pères et les dix tribus, qui ont erré dans le nord, seront rassemblées chez elles, et le sang d'Éphraïm, le deuxième fils de Joseph, qui fut vendu en Égypte, que l'on trouve dans tous les royaumes et toutes les nations sous les cieux, sera rassemblé d'entre les Gentils, et les Gentils qui recevront et accepteront les principes de l'Évangile seront adoptés et initiés dans la famille de notre père Abraham, et Jésus régnera sur les siens et Satan régnera sur les siens. 12:38.

Nous avons un grand désir de les voir heureux, et attendons le temps proche où ils se rassembleront à Jérusalem, bâtiront la ville et le pays de Palestine et se prépareront à la venue du Messie. Lorsqu'il reviendra, il ne viendra pas comme il l'a fait lorsque les Juifs l'ont rejeté; il n'apparaîtra pas non plus tout d'abord à Jérusalem, lorsqu'il fera sa seconde apparition sur la terre; il apparaîtra tout d'abord au pays où il a commencé son œuvre au début, et planté le jardin d'Éden, et cela s'est fait en Amérique.

Lorsque le Sauveur visitera Jérusalem, et que les Juifs regarderont et verront les blessures de ses mains, de son côté et de ses pieds, ils sauront qu'ils ont persécuté et mis à mort le vrai Messie, et alors ils le reconnaîtront, mais pas avant cela. Ils ont confondu son premier et son second avènement, s'attendant à ce que son premier avènement soit en tant que prince puissant au lieu de serviteur. Ils retourneront bientôt à Jérusalem et reconnaîtront le Seigneur et Maître. Nous n'avons aucun sentiment contre eux. 11:279.

Les Indiens ou Lamanites - Les Lamanites ou Indiens sont autant les enfants de notre Père et Dieu que nous le sommes. Il en va de même des Africains. Mais nous sommes également des enfants d'adoption par l'obéissance à l'Évangile de son Fils. 11:272.

J'ai parlé durement hier contre un homme qui professe être saint des derniers jours et s'est rendu coupable de tuer un Indien innocent. Je dis aujourd'hui qu'il est autant un meurtrier en tuant cet Indien qu'il l'aurait été s'il avait abattu un Blanc. Selon la loi de Moïse, tuer un innocent, c'est un meurtre. 11:263.

Nous pourrions entourer leur camp et tuer les femmes et tous les enfants. C'est ce que d'autres ont fait, et si nous devions le faire, en quoi serions-nous meilleurs que les méchants et les impies? Nous avons le devoir d'être meilleurs qu'eux dans notre manière d'administrer la justice et notre conduite générale envers les Lamanites. Ce n'est pas notre devoir de les tuer; mais c'est notre devoir de leur sauver la vie et la vie de leurs enfants. 11:264.

Il y a une malédiction sur les aborigènes de notre pays qui parcourent les plaines et sont si sauvages qu'on ne peut les dompter. Ils sont de la maison d'Israël; l'Évangile leur a été prêché autrefois, ils ont eu des oracles de la vérité; Jésus est venu les instruire après sa résurrection, et ils ont reçu l'Évangile et ont trouvé leur joie jusqu'à la quatrième génération, et à ce moment-là ils se sont détournés et sont devenus si méchants que Dieu les a maudits en leur infligeant cet état sombre, enténébré et dégoûtant. 14:86.

Comme nous avons ici un rassemblement des gens d'autres colonies, je désire insister auprès d'eux sur le fait qu'il est nécessaire de traiter les Indiens avec bonté et de s'abstenir d'entretenir ce sentiment vindicatif que beaucoup nourrissent. Je suis convaincu que tant que nous entretenons de tels sentiments à leur égard, ils seront nos ennemis, et le Seigneur leur permettra de nous affliger. Je crois certainement que l'affliction actuelle qui nous vient des Indiens est la conséquence de la méchanceté qui habite le cœur de certains de nos frères. Si les anciens d'Israël avaient toujours traité les Lamanites comme ils le devaient, je ne crois pas que nous aurions eu la moindre difficulté avec eux. Telle est ma ferme conviction et ma conclusion selon la lumière qui est en moi. Je crois que le Seigneur leur permet de nous châtier en ce moment pour nous convaincre que nous avons à surmonter les sentiments vindicatifs que nous avons entretenus à l'égard de cette pauvre branche piétinée de la maison d'Israël. 11:263.

Désirons-nous bien agir? Oui. Alors laissez les Lamanites retourner chez eux, là où ils sont nés et ont été élevés. Nous sommes dans le pays qu'ils ont, eux et leurs pères parcouru et appelé le leur; et ils ont tout autant le droit aujourd'hui de dire qu'il est le leur que n'en a n'importe quel peuple de dire que son pays est le sien. C'est ici qu'ils ont enseveli leurs pères, leurs mères et leurs enfants; c'est ici qu'ils sont chez eux, et nous en avons pris possession, et nous occupons le pays où ils chassaient le lapin; et, il n'y a pas si longtemps, le bison et l'antilope se trouvaient en grands troupeaux dans ces vallées, lorsque nous sommes arrivés.

Quand nous sommes arrivés ici, ils pouvaient, en saison, prendre du poisson en grande abondance dans le lac, et s'en nourrir pendant tout I'été. Mais maintenant leur gibier est parti, et ils n'ont plus qu'à mourir de faim. Notre devoir est de les nourrir. Le Seigneur nous a donné la capacité de cultiver le sol et de faire d'abondantes récoltes. Nous avons de la nourriture en abondance pour nous-mêmes et pour l'étranger. Nous avons le devoir de nourrir ces pauvres Indiens ignorants; nous vivons sur leurs possessions et dans leur patrie. 11:264.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l