CHAPITRE 12 : LA PRÊTRISE

La prêtrise - Habitants de la terre, écoutez! Dieu a, de nos jours, parlé du haut des cieux; il a conféré sa sainte prêtrise aux enfants des hommes; il a invité tous les hommes à se repentir. 8:136.

Soumettons-nous à lui, afin de prendre part à ce pouvoir invisible, tout-puissant, divin, qu'est la prêtrise éternelle. 3:259.

La prêtrise du Fils de Dieu, que nous avons au milieu de nous, est un ordre et un système de gouvernement parfait, et cela seul peut délivrer la famille humaine de tous les maux qui en affligent maintenant les membres, et leur assurer dans l'au-delà le bonheur et la félicité. 13:242.

Si quelqu'un veut savoir ce qu'est la prêtrise du Fils de Dieu, c'est la loi par laquelle les mondes sont, ont été et continueront pour toujours et à jamais. C'est le système qui donne naissance aux mondes et les peuple, leur donne leurs révolutions, leurs jours, leurs semaines, leurs mois, leurs années, leurs saisons et leur temps et par lequel ils s'enroulent, pour ainsi dire, comme un parchemin, et passent à un état d'existence supérieur. 15:127.

Lorsque nous parlons de la loi céleste qui est révélée des cieux, c'est-à-dire de la prêtrise, nous parlons du principe du salut, d'un système parfait de gouvernement, de lois et d'ordonnances, par lequel nous pouvons être préparés à passer d'une porte à l'autre, et d'une sentinelle à l'autre, jusqu'à ce que nous arrivions dans la présence de notre Père et Dieu. Cette loi n'a pas toujours été sur la terre, et en son absence, les enfants des hommes ont reçu d'autres lois pour leur amélioration, leur instruction, leur gouvernement et pour montrer ce qu'ils feraient s'ils étaient laissés à eux-mêmes; et ce que nous appelons maintenant la tradition est issu de ces circonstances. 2:139.

La prêtrise du Fils de Dieu comprend dans son fonctionnement le royaume de Dieu. 1:249.

Quelques-uns des esprits les plus brillants qui demeurent dans le sein du Père se voient parmi notre peuple, et le Seigneur fera d'eux une Prêtrise royale, une nation bien à lui qu'il pourra reconnaître et bénir, avec qu'il pourra parler et qu'il pourra fréquenter. 11:132.

Les hommes qui sont les vases de la sainte prêtrise, qui sont chargés de donner au monde les paroles de la vie éternelle, doivent constamment s'efforcer, par leurs paroles, leurs actes et leur comportement quotidien, de faire honneur à la grande dignité de leur appel et de leur office de ministres et de représentants du Très-Haut. 11:216.

L'Évangile nous a apporté la sainte prêtrise, qui est rendue aux enfants des hommes. Les clefs de cette prêtrise sont ici; nous les avons en notre possession; nous pouvons ouvrir et nous pouvons fermer. Nous pouvons obtenir le salut et nous pouvons l'administrer. 4:299.

Cette prêtrise a été à diverses époques sur la terre. Adam l'avait, Seth l'avait, Hénoc l'avait, Noé l'avait, Abraham et Lot l'avaient, et elle fut transmise jusqu'au temps des prophètes, longtemps après l'époque des anciens. Cette prêtrise supérieure gouverne, dirige, administre et gère toutes les prêtrises, parce que c'est la plus grande de toutes. 9:87.

Mais le Seigneur a voulu que personne ne reçoive les avantages de la prêtrise éternelle sans s'humilier devant lui et lui donner toute la gloire de l'avoir enseigné, afin qu'il puisse témoigner à tous les hommes la vérité, et ne dépende pas des paroles d'une personne quelconque sur la terre, mais sache par lui-même, vive "par toute parole qui sort de la bouche de Dieu", aime le Seigneur Jésus-Christ et les institutions de son royaume, et entre finalement dans sa gloire. Tout homme, toute femme peut être révélateur et avoir le témoignage de Jésus, qui est l'esprit de prophétie, connaître la volonté de Dieu à son sujet, éviter le mal et choisir ce qui est bien. 2:189.

La prêtrise est donnée aux hommes, ainsi que ses clefs, et, lorsqu'ils les comprennent bien, elles peuvent véritablement ouvrir le trésor du Seigneur, et eux, recevoir à leur satisfaction pleine et entière. Mais nous ne sommes pas capables de le faire à cause de nos faiblesses, à cause de la fragilité de la nature humaine. 3:191 192.

Le prêtrise n'attend pas l'ignorance; elle instruit ceux qui n'ont pas la sagesse et ceux désireux d'apprendre des principes corrects. 7:64.

La prêtrise éternelle a l'obligation, le devoir et le pouvoir de commencer à poser les fondements pour ramener les jours, les années et l'intelligence qui ont été perdus à cause de la transgression. J'ai l'intention de continuer à agir comme je le fais aussi longtemps que je le peux. J'espère bien ne jamais commettre d'acte qui me donnera un sentiment de gêne lorsque je rencontrerai mon Sauveur. Je prie pour cela tous les jours et à chaque instant. 8:62.

Le Seigneur Tout-Puissant ne permettra pas que sa prêtrise soit de nouveau chassée de la terre. 2:183 184.

Mais faites-y bien attention: si nous vivons selon la sainte prêtrise qui nous est conférée, pendant que Dieu gouverne au sein de nos montagnes, je vous promets, au nom du Dieu d'Israël, qu'il nous donnera les semailles et la moisson. Nous devons abandonner notre droit à la prêtrise pour que les bénédictions des cieux cessent de se répandre sur nous. Vivons notre religion et écoutons les avis qui nous sont donnés. 10:292.

On a beaucoup parlé du pouvoir des saints des derniers jours. Est-ce le peuple que l'on appelle les saints des derniers jours qui a ce pouvoir, ou est-ce la prêtrise? C'est la prêtrise; et s'il vit selon cette prêtrise, il pourra commencer son œuvre ici, remporter beaucoup de victoires et être prêt à recevoir la gloire, l'immortalité et la vie éternelle, de sorte que lorsqu'il ira dans le monde des esprits, son œuvre dépassera de loin celle d'un autre homme ou d'un autre être qui n'a pas reçu la bénédiction des clefs de la prêtrise ici-bas. 7:288 289.

Il n'y a pas un seul despote sur la terre dont la puissance ne soit née à l'origine de la prêtrise, et il n'y a pas de loi dans la prêtrise qui ne soit fondée sur les révélations de Jésus-Christ. Ce sont les lois sur lesquelles tous les gouvernements ont été basés à l'origine. La vérité durera éternellement, et quiconque ne peut supporter la vérité n'obtiendra pas la vie éternelle. C'est la vérité que nous avons. Vivons-la, et nous durerons à jamais et aucun pouvoir ne pourra l'empêcher. 7:149.

Quand les anciens fidèles, qui détiennent cette prêtrise, vont dans le monde des esprits, ils emportent le même pouvoir et la même prêtrise qu'ils avaient tandis qu'ils étaient dans leur tabernacle mortel. 3:371.

Quand la sainte prêtrise est sur la terre et que la plénitude du royaume de Dieu a été donnée au peuple, il faut obéir strictement à tous les points de la loi et de la doctrine et à toutes les ordonnances que le Seigneur révèle. 10:286.

Si votre foi était concentrée sur le bon objectif, si votre confiance était inébranlable, votre vie pure et simple, chacun remplissant les devoirs de son appel selon la prêtrise et les capacités qui lui ont été confiées, vous seriez remplis du Saint-Esprit et il serait aussi impossible à quiconque de vous tromper et de vous conduire à la destruction qu'à une plume de rester intacte au milieu d'une chaleur intense. 7:277.

Quelqu'un qui a une part dans la prêtrise et reste fidèle à son appel, qui prend constamment plaisir à faire ce que Dieu exige de lui et continue, sa vie durant, à accomplir tous les devoirs, s'assurera non seulement la possibilité de recevoir, mais encore la connaissance quant à la manière de recevoir les choses de Dieu, de sorte qu'il connaîtra constamment la volonté de Dieu et sera à même de discerner entre le bien et le mal, entre les choses de Dieu et les choses qui ne sont pas de Dieu. Et la prêtrise - l'Esprit qui est en lui - continuera à augmenter jusqu'à ce qu'elle devienne comme une source d'eau vive, jusqu'à ce qu'elle soit semblable à l'arbre de vie, jusqu'à ce qu'elle soit une source ininterrompue d'intelligence et d'instruction pour cette personne. 3:192.

Quiconque est fidèle à la prêtrise, peut vaincre l'ennemi, déjouer les desseins de la mort ou de celui qui en a le pouvoir, a la possibilité de vivre sur la terre jusqu'au moment qui lui est fixé; et il pourra savoir, voir et comprendre les choses de Dieu par révélation aussi naturellement que nous comprenons les choses naturelles qui nous entourent. 3:192 193.

Tous les actes que nous accomplissons doivent être gouvernés par les directives de la prêtrise. 7:64.

Il n'y a pas d'actes de la part d'un saint des derniers jours, pas de devoirs requis, pas de temps donné, qui excluent la prêtrise ou en soient indépendants. Tout y est soumis, que ce soit la prédication, les affaires ou un autre acte relatif à la bonne conduite de cette vie. 7:66.

Ce n'est que quand nous aurons banni de notre esprit nos intérêts égoïstes et personnels et que nous nous intéresserons au bien-être général que nous serons à même de magnifier notre sainte prêtrise comme nous le devrions. 11:115.

Quiconque obtient de l'influence dans ce royaume, l'obtient par l'influence et le pouvoir du Saint-Esprit qui l'a appelé à la vérité, à la sainteté et à la vertu. C'est là toute l'influence que j'ai, et je prie Dieu de ne jamais avoir d'influence différente. 7:140.

Qu'il me soit permis de dire aux frères et aux sœurs: Lorsque l'un de vos dirigeants vous réprimande, ne considérez jamais que c'est là le fait de l'ennemi, mais recevez-le toujours comme une bonté de la part d'un ami et non d'un ennemi. Si vos présidents étaient vos ennemis, ils vous laisseraient vous débrouiller dans vos péchés. Si vous êtes bien-aimés du Seigneur, vous serez réprimandés; recevez-le avec joie. 10:174.

Lorsque l'on juge d'un point quelconque de doctrine, pour qu'une décision devienne valable, il faut obtenir l'unanimité des voix, l'unité de foi et de décision. En leur qualité de collège, les trois Premiers Présidents doivent voter unanimement; les douze apôtres, comme vous pouvez le lire dans les Doctrine et Alliances, doivent, pour parvenir à une décision juste sur un problème qu'on leur soumet, voter à l'unanimité. Lorsque vous voyez ces collèges unanimes dans ce qu'ils déclarent, vous pouvez considérer que c'est vrai. Que les anciens se rassemblent, étant fidèles et sincères; et quand ils seront d'accord sur un point quelconque, vous saurez que c'est vrai. 9:91 92.

Je voudrais voir le grand conseil, les évêques et tous les juges remplis du pouvoir du Saint-Esprit, pour que lorsqu'une personne comparaît devant eux ils puissent l'analyser et la comprendre et être capables de décider du cas rapidement et en justice. Lorsque les hommes apprécient correctement le bien et le mal, ils peuvent prendre leur décision aussi bien une minute après qu'ils ont entendu l'énoncé du cas que de gaspiller des heures et des jours pour la prendre. Je voudrais que les évêques et les autres officiers aient suffisamment de pouvoir et de sagesse de la part de Dieu pour être pleinement conscients de la vraie nature de tous les cas qui peuvent leur être soumis. Mais il en est parmi nos grands hommes qui sont si ignorants qu'un service personnel rend leur esprit tellement partial qu'ils déforment la vérité et soutiennent une personne dans le mal. Il en est qui, par un rien, peuvent à ce point disposer en leur faveur l'esprit d'un membre du grand conseil, d'un grand prêtre, d'un évêque, d'un apôtre, que celui-ci penchera pour eux plutôt que pour la vérité. Je méprise un homme qui m'offrirait de l'argent pour acheter mes faveurs. 10:42.

Dans tous les grands conseils, ou dans les tribunaux d'évêque, et dans tous les autres départements où nous réglons nos affaires, l'Église et le royaume de Dieu, avec le Seigneur Tout-Puissant à sa tête, obligera tous les hommes à montrer les sentiments de leur cœur, car vous vous souviendrez qu'il est écrit que dans les derniers jours le Seigneur révélera les secrets des cœurs des enfants des hommes. 3:47

Lorsque l'on me mettra à l'épreuve de combattre pour ma religion, ce qui, je l'espère, ne sera jamais, j'appellerai, dans un tel cas d'urgence, tous les hommes qui sont remplis du pouvoir de Dieu. 7:143.

Je vous rappelle ces événements pour vous montrer qu'une personne qui est ordonnée à l'office d'ancien dans ce royaume a la même prêtrise que les grands prêtres, que les douze apôtres, que les soixante-dix et que la Première Présidence, mais tous ne sont pas appelés à être l'un des douze apôtres, ni l'un de la Première Présidence, ni à être l'un des premiers présidents de tous les soixante-dix, ni l'un des présidents d'un collège de soixante-dix, ni à présider le collège des grands prêtres; mais tout homme a sa place, possédant une partie de la même prêtrise, selon les dons et les appels faits à chacun. Ceci éclaire-t-il le sujet? Ceci vous l'expliquera de sorte que vous pourrez le comprendre. Lorsque nous découvrons où est notre appel et notre poste au sein du peuple de Dieu, et que tout le monde est disposé à s'acquitter de ses devoirs, il y a assez a faire pour nous tous. Tous peuvent avoir ce qu'ils désirent faire pour promouvoir le royaume de Dieu sur la terre; ils peuvent s'exercer dans tout ce que Dieu leur a accordé pour se montrer dignes devant Dieu et le peuple. 9:89.

L'ont-ils détruit lorsqu'ils ont ôté la vie à Joseph? Non. Le "mormonisme" est ici, la prêtrise est ici, les clefs du royaume sont ici-bas; et quand Joseph est parti, elles ne sont pas parties. Et si les méchants réussissaient à m'ôter la vie, les clefs du royaume resteraient dans l'Église. 5:76 77

Si je trouve un homme, comme je le fais de temps en temps, qui pense qu'on devrait lui donner un poste plus haut que celui qu'il occupe, cela me prouve qu'il ne comprend pas son vrai poste, et n'est pas capable de le magnifier. N'a-t-il pas déjà la possibilité de montrer tous les talents qu'il a de faire tout le bien dont il est capable dans son royaume? L'empêche-t-on le moins du monde d'exercer sa sagesse et ses pouvoirs, de les étaler devant la communauté et de montrer l'exemple? Non, pas le moins du monde. Prive-t-on ou restreint-on le moins du monde quelqu'un d'entre vous? Y a-t-il une sœur qui n'ait pas la possibilité de montrer tous ses talents et tout le pouvoir qu'elle veut ou dont elle est capable au profit de ses sœurs et de ses enfants? Les sœurs sont-elles privées de la liberté de montrer leurs goûts et leurs talents pour améliorer la communauté? Quand j'entends des personnes dire qu'elles devraient remplir un poste plus élevé que celui qu'elles ont, et cachent les talents qu'elles possèdent, elles n'ont pas la vraie sagesse qu'elles devraient avoir. Quelque chose leur manque, sinon elles profiteraient des talents qui leur ont été donnés. 7:161 162.

Ce que je crains, c'est que notre peuple ait tellement confiance en ses dirigeants qu'il ne demande pas à Dieu si c'est lui qui le guide. Je crains qu'il ne s'installe dans un sentiment de sécurité aveugle, confiant sa destinée éternelle entre les mains de ses dirigeants avec une confiance imprudente qui en elle-même déjouerait les desseins de Dieu au sujet de son salut et affaiblirait l'influence qu'il pourrait exercer sur ses dirigeants, s'il savait de lui-même, par les révélations de Jésus, qu'il est guidé dans le bon chemin. Que tous sachent, par l'inspiration que leur donne l'Esprit de Dieu, si leurs dirigeants marchent ou non sur le chemin que Dieu impose. 9:150.

Vous pouvez prendre les collèges de notre Église: la Première Présidence, les Douze, les présidents des grands prêtres, les membres des grands conseils et les présidents des soixante-dix, et vous pouvez aller trouver chacun de ces collèges pour leur demander conseil sur un sujet quelconque, et vous recevrez invariablement le même avis. Pourquoi est-ce ainsi? Parce qu'ils sont animés du même esprit. 5:328 329.

Adam, Seth, Hénoc, Noé, tous les patriarches et tous les prophètes, Jésus et les apôtres, et tous les hommes qui ont jamais écrit la Parole du Seigneur, ont écrit la même doctrine sur le même sujet; et vous ne pourrez jamais trouver de cas où les prophètes et les apôtres soient entrés en conflit sur des points de doctrine dans les temps anciens; et maintenant non plus, si tous étaient constamment guidés par l'Esprit de salut. 5:329.

Là où il n'y a pas de prêtrise, il est attendu des hommes qu'ils vivent selon ce qu'ils connaissent; mais même alors, ils ne peuvent commettre impunément de nombreux péchés abominables. Le Seigneur leur pardonne plus facilement parce qu'ils ne sont pas éclairés, et un royaume est préparé pour eux. 10:286.

Quand un homme s'en va, par simple esprit de conviction, édifier le royaume de Dieu, réformer les nations de la terre, il peut aller aussi loin que la morale agit sur lui et l'éclaire; mais il n'a aucune autorité des cieux. Nous n'avons aucune obligation d'obéir à un homme ou à un être quelconque dans les questions relatives au salut, si ses paroles n'ont pas l'autorité ni la sanction de la sainte prêtrise. 8:132.

Je ne suis jamais passé devant l'église de John Wesley à Londres sans m'arrêter pour la regarder. Etait-ce un brave homme? Oui; je pense qu'il a certainement été, selon ses connaissances, l'un des meilleurs hommes qui aient marché sur la terre. A-t-il obtenu son repos? Oui, un repos plus grand qu'il ne l'avait jamais pensé; et il en est de même pour des milliers d'autres personnes appartenant aux diverses confession religieuses. Pourquoi ne pouvait-il pas édifier le royaume de Dieu sur la terre? Il n'avait pas la prêtrise; c'était là toute la difficulté qu'il avait. Si la prêtrise lui avait été conférée, il aurait édifié le royaume de Dieu de son temps tel qu'il est actuellement en cours de construction. Il aurait introduit les ordonnances, les puissances, les degrés et les collèges de la prêtrise; mais, ne détenant pas la prêtrise, il ne pouvait le faire. L'Esprit de Dieu a-t-il reposé sur lui? Oui, et il repose parfois plus ou moins sur tout le monde. 7:5

Beaucoup pensent, s'ils voient un prophète, qu'ils voient quelqu'un qui possède toutes les clefs du royaume de Dieu sur la terre. Ce n'est pas exact; beaucoup de personnes ont prophétisé sans avoir de prêtrise du tout. Ce n'est pas une révélation ou un don particulier que de prophétiser. Prenez par exemple un homme d'État capable; il vous dira par ce qui s'y passe, ce qui va arriver à une nation. Il prévoit ceci et cela, et connaît le résultat d'une politique que l'on suit. Être prophète, c'est simplement prédire les événements futurs; mais un apôtre du Seigneur Jésus-Christ a les clefs de la sainte prêtrise et le pouvoir en est scellé sur sa tête, et c'est par là qu'il est autorisé à proclamer la vérité au peuple, et si celui-ci la reçoit, c'est bien, sinon, le péché sera sur sa tête. 13:144.

Cherchez diligemment à connaître la volonté de Dieu. Comment pouvez-vous la connaître? Vous pouvez l'obtenir directement du Seigneur dans ce qui vous concerne personnellement; mais dans ce qui concerne les affaires publiques, sa volonté se manifeste par le canal approprié, et vous pourrez la connaître par l'information générale donnée par la source appropriée. 1:78.

J'ai déjà dit que le Christ a mis dans son Église des apôtres et des prophètes; il y a également mis des évangélistes, des pasteurs et des docteurs, ainsi que les dons de l'Esprit, comme les langues, la guérison des malades, le discernement des esprits, et divers autres dons. Je le demande au monde entier, qui a reçu la révélation que le Seigneur a fait cesser ces offices et ces dons dans son Église? Pas moi. J'ai eu la révélation qu'ils doivent être dans l'Église, et qu'il n'y a pas d'Église sans eux. J'ai eu beaucoup de révélations qui m'ont prouvé que l'Ancien et le Nouveau Testament sont vrais. Leurs enseignements doctrinaux se trouvent dans l'Évangile que nous enseignons, qui est le pouvoir de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient. 13:144.

Je supplie jour après jour, quand j'en ai l'occasion, les anciens d'Israël de vivre leur religion - de vivre de telle manière que le Saint-Esprit soit leur compagnon constant; alors ils seront qualifiés pour être juges en Israël, pour présider comme évêques, officiers présidents et membres de grands conseils, et comme hommes de Dieu, pour prendre leurs familles et leurs amis par la main et les conduire sur le chemin de la vérité et de la vertu et finalement dans le royaume de Dieu. 6:331.

La Première Présidence - Dans l'énoncé de points de doctrine qui ont trait à la progression et à la poursuite de l'édification du royaume de Dieu sur la terre, et la révélation de sa volonté, il n'a qu'une seule bouche pour révéler sa volonté à son peuple. Quand le Seigneur désire donner une révélation à son peuple, quand il désire lui révéler de nouveaux points de doctrine ou le réprimander, il le fait par l'intermédiaire de l'homme qu'il a nommé à ce poste. Les autres postes de l'Église sont des auxiliaires et des gouvernements pour l'édification du corps du Christ et le perfectionnement des saints, etc., tous les présidents, évêques, anciens, prêtres, instructeurs, diacres et membres se tenant dans leur ordre et officiant dans leur appel et leur degré de la prêtrise comme ministres des paroles de vie, comme bergers pour surveiller les départements et les sections du troupeau de Dieu dans le monde entier, et comme auxiliaires pour fortifier les mains de la Présidence de toute l'Église. 11:135.

C'est le Seigneur Tout-Puissant qui dirige notre Église, et il ne permettra jamais que l'on vous égare si vous êtes occupés à faire votre devoir. Vous pouvez rentrer chez vous et dormir aussi calmement qu'un bébé dans les bras de sa mère: vous ne courez aucun risque que vos dirigeants vous conduisent sur la mauvaise voie, car s'ils essayaient de le faire, le Seigneur les balayerait rapidement de la terre. Vos dirigeants essayent de vivre leur religion autant qu'ils sont capables de le faire. 9:289.

La Première Présidence a, à bon droit, une grande influence sur notre peuple; et si nous sortions du chemin et conduisions notre peuple à la destruction, comme ce serait dommage! Comment pouvez-vous savoir si nous vous guidons correctement ou non? Pouvez-vous le savoir par un autre pouvoir que celui du Saint-Esprit? J'ai exhorté uniformément le peuple à obtenir ce témoignage vivant, chacun pour soi; alors personne au monde ne pourra le conduire sur le mauvais chemin. 6:100.

Faites attention, vous, le monde entier, ne touchez pas les oints du Seigneur. N'affligez pas le peuple qui a des oracles du salut pour la famille humaine entière. 8:195.

Posséder et conserver l'esprit de l'Évangile, rassembler Israël, racheter Sion et sauver le monde, voilà ce dont il faut s'occuper en tout premier lieu, voilà ce qui doit être le désir primordial qui doit régner dans le cœur de la Première Présidence, des anciens d'Israël et de tous les officiers de l'Église et du royaume de Dieu. 7:174.

Cela ferait peut-être trébucher certains d'entre vous si je devais vous poser une question: Le fait qu'un homme est prophète dans cette Église prouve-t-il qu'il en sera le président? Je réponds: Non! Un homme peut être Prophète, Voyant et Révélateur, et cela peut n'avoir rien à voir avec le fait qu'il est président de l'Église. Qu'il suffise de dire que Joseph était le président de l'Église tant qu'il vécut. Il remplit toujours ce poste lourd de responsabilités par la voix du peuple. Pouvez-vous trouver une révélation qui l'ait nommé président de l'Église? Les clefs de la prêtrise ont été confiées à Joseph pour édifier le royaume de Dieu sur la terre et ne devaient pas lui être enlevées dans le temps ni dans l'éternité, mais quand il a été appelé à présider l'Église, cela a été par la voix du peuple; et néanmoins il détenait les clefs de la prêtrise indépendamment de sa voix. 1:133.

Je supplie et prie le peuple de vivre de manière que si je ne magnifie pas mon appel, vous me brûliez de votre foi et de vos bonnes œuvres, et que je sois retranché. 7:281.

L'esprit de Joseph qui est tombé sur moi est prêt à tomber sur quelqu'un d'autre lorsque je serai enlevé. 5:57.

Le premier nom que je vous présenterai est celui de Brigham Young, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Si quelqu'un peut dire qu'il ne doit pas être soutenu dans cet office, qu'il le dise. S'il n'y a pas d'objection, comme on le dit dans la cérémonie de mariage de l'Église anglicane: "Qu'il se taise dorénavant et à jamais", et n'aille pas pleurnicher partout, en disant qu'il aimerait mieux avoir quelqu'un de meilleur, quelqu'un qui serait plus capable de diriger l'Église. 7:228.

Supposez que Sidney Rigdon et Frederick G. Williams aient été enlevés ou aient apostasié, comme l'un d'eux le fit peu après que la révélation dont j'ai parlé eut été donnée, et qu'il ne restât que Joseph Smith de la Première Présidence, aurait-il eu, à lui seul, I'autorité de mettre en ordre le royaume de Dieu sur la terre? Oui. Et encore: supposons que onze des Douze aient été enlevés par le pouvoir de l'Adversaire, cet unique apôtre a le même pouvoir qu'avait Joseph, et pourrait prêcher, baptiser et mettre en ordre le royaume de Dieu tout entier sur la terre, autant que les Douze s'ils étaient tous ensemble. Et encore: si, dans sa providence, Dieu permettait à l'ennemi de détruire ces deux premiers collèges et ensuite détruire le collège des soixante-dix, sauf un seul homme, quel pouvoir a-t-il? Ce serait d'aller prêcher, baptiser, confirmer, imposer les mains, ordonner, mettre en ordre, édifier et établir le royaume de Dieu tout entier tel qu'il est maintenant. Supposez que l'ennemi ait le pouvoir de faire disparaître de la face de la terre tous les grands prêtres sauf un seul, que posséderait cet unique grand prêtre dans le pouvoir de sa prêtrise? Il aurait le pouvoir et l'autorité d'aller prêcher, baptiser, confirmer, ordonner et mettre en ordre le royaume de Dieu dans toute sa perfection de la terre. Pourrait-il le faire sans la révélation? Non. Et les soixante-dix? Non Et les Douze? Non. Et, demanderons-nous, Joseph Smith ou la Première Présidence pourraient-ils faire cela sans la révélation? Non. Aucun d'eux ne pourrait faire pareille œuvre sans révélation directe de Dieu. Je peux aller plus loin encore. Quiconque est ordonné à l'office d'ancien possède dans une certaine mesure les clefs de la Prêtrise de Melchisédek, et supposez qu'il ne reste qu'un seul ancien sur la terre, pourrait-il aller mettre le royaume de Dieu en ordre? Oui, par la révélation. 9:88.

Bien que les frères Willard Richards, Heber C. Kimball et moi-même soyons en dehors du collège des Douze, notre apostolat ne nous a pas été enlevé. J'ai considérablement prêché sur ce sujet à Nauvoo, pour faire comprendre au peuple les différents appels des hommes. 6:320.

Beaucoup peuvent penser qu'un homme qui se trouve à mon poste devrait être parfait; il n'en est rien. Si vous y réfléchissiez ne serait-ce qu'un instant, vous ne voudriez pas que je sois parfait, car si je l'étais, le Seigneur m'enlèverait plus vite au paradis que vous ne voudriez m'y voir aller. Je veux demeurer avec vous; et je désire être juste assez parfait pour vous guider. 10:212.

J'ai eu la promesse, il y a des années, que je n'apostasierais jamais et n'apporterais jamais rien de mal à ce peuple. Dieu a révélé cela par l'intermédiaire de Joseph, longtemps avant que celui-ci ne meure, et si je n'agis pas bien, vous pouvez vous attendre a ce que le Seigneur me reprenne. Il ne m'enverra pas en enfer, mais il me reprendra auprès de lui. "Je vais te faire remonter ici, Brigham, et te donner quelques leçons." 9:142.

(Après s'être présenté lui-même pour être soutenu comme "Prophète, voyant et Révélateur", le président déclara): Je dirai que je n'ai jamais dicté la dernière partie de cette phrase. J'ai fait cette réflexion, parce que, dans ce contexte, ces mots m'ont toujours inspiré le sentiment que l'on me donne un titre plus grand que je ne mérite. Je suis Brigham Young, apôtre de Joseph Smith et également de Jésus-Christ. Si j'ai été utile à ce peuple, j'en suis heureux. Les frères m'appellent ainsi; et s'il en est ainsi, je suis content. 5:296.

L'apôtre et la Prêtrise de Melchisédek - L'appel d'apôtre est d'édifier le royaume de Dieu dans le monde entier; c'est l'apôtre qui détient les clefs de ce pouvoir, et personne d'autre. Si un apôtre magnifie son appel, il est constamment la parole du Seigneur à son peuple. 6:282.

Les douze apôtres ont le devoir et le droit d'avoir la compagnie constante du Saint-Esprit et de toujours vivre dans l'esprit de révélation, de connaître leur devoir et de comprendre leur appel; c'est
aussi le devoir et le droit de la Première Présidence de l'Église. 11:135.

Je peux vous dire l'esprit des Douze, ce qui sera une consolation pour vous et aussi pour les Douze. Si je pouvais voir chacun des anciens, leurs femmes et leurs enfants aussi obéissants à tout ce qui est requis d'eux - les enfants vis-à-vis des parents, les épouses vis-à-vis des époux et les époux vis-à-vis de la prêtrise - que le sont les Douze, mon âme serait heureuse. Je dirai encore: ceux des Douze qui voyagent le plus et servent Dieu sont les plus obéissants. 10:310.

Dans le News de la semaine dernière, j'ai publié une partie d'une révélation, donnant l'autorité de la Première Présidence de l'Église, composée à l'origine de Joseph Smith, Sidney Rigdon et Frederick G. Williams Quand cette révélation fut donnée, les deux frères cités en dernier lieu étaient les conseillers de Joseph Smith, et cette Première Présidence possédait le pouvoir et l'autorité d'édifier le royaume de Dieu sur toute la terre, et de mettre l'Église en ordre dans sa perfection. Vous lisez dans la révélation à laquelle il est fait allusion que quand les Douze ont été appelés et ordonnés, ils possédaient le même pouvoir et la même autorité que les trois Premiers Présidents; et en lisant plus loin, vous voyez que des annexes et des auxiliaires doivent découler de cette prêtrise. Les soixante-dix possèdent le même pouvoir et la même autorité; ils détiennent les clefs pour établir, édifier, régler, ordonner et mettre en ordre le royaume de Dieu sur la terre dans toutes ses perfections. Nous avons un collège de grands prêtres, et il y en a beaucoup. Ils sont un groupe local - ils restent sur place; mais les soixante-dix voyagent et prêchent; de même que les grands prêtres, lorsqu'on les y invite. Ils possèdent exactement la même prêtrise que les soixante-dix, les Douze et la Première Présidence; mais sont-ils ordonnés pour officier dans toute l'autorité, tous les pouvoirs et toutes les clefs de cette prêtrise? Non. Néanmoins ils sont grands prêtres de Dieu; et s'ils magnifient leur prêtrise, ils recevront un jour toute l'autorité et tous les pouvoirs qu'il est possible aux hommes de recevoir. 9:87.

L'épiscopat appartient de droit aux descendants littéraux d'Aaron, mais nous devrons ordonner dans d'autres tribus des hommes qui détiennent la prêtrise supérieure, pour qu'ils agissent dans la Moindre, jusqu'à ce que nous trouvions un descendant littéral d'Aaron qui soit prêt à la recevoir.

La moindre prêtrise, vous le voyez donc, est du ressort de l'apostolat, parce qu'un homme qui la détient a le droit d'agir ou d'officier comme grand prêtre, comme membre du grand conseil, comme patriarche, comme évêque, ancien, prêtre, instructeur et diacre, et dans tous les offices et tous les appels qui sont dans l'Église, du premier au dernier, lorsque le devoir l'exige. 1:136.

Cela étonnera-t-il certains d'entre vous que je n'aie pas été ordonné grand prêtre avant d'être ordonné apôtre? Frère Kimball et moi-même n'avons jamais été ordonnés grands prêtres. Comme c'est étonnant! J'allais dire comme certains des frères comprenaient peu la prêtrise, lorsque les Douze eurent été appelés. Au début de notre carrière dans cette Église, nous parlions un jour dans un de nos conseils de certains des Douze qui voulaient nous ordonner grands prêtres, et voici ce que je dis à frère Patten quand il voulut m'ordonner dans l'État de York: Frère Patten, attendez jusqu'à ce que je puisse lever la main au ciel et dire: J'ai magnifié l'office d'ancien. Lorsque notre conversation eut été terminée au conseil, quelques-uns des frères se mirent à poser des questions, et dirent que nous devrions être ordonnés grands prêtres; tandis que moi, je ne pensais pas qu'il était nécessaire qu'un apôtre soit ordonné grand prêtre, ancien ou instructeur. Je n'exprimai pas mon opinion à ce sujet à ce moment-là, mais me promis d'entendre ce que frère Joseph aurait à dire à ce sujet. Ce fut William E. McLellin qui dit à Joseph que Heber et moi n'étions pas ordonnés grands prêtres et voulut savoir si cela ne devait pas se faire. Joseph dit: "Insulteriez-vous la prêtrise? Est-ce là toute la connaissance que vous avez de l'office d'apôtre? Ne savez-vous pas que l'homme qui reçoit l'apostolat, reçoit toutes les clefs qui ont jamais été, ou qui peuvent être conférées par l'homme mortel? De quoi parlez-vous? Vous m'étonnez!" On n'en parla plus.

J'ai essayé de vous montrer, frères, aussi brièvement que possible, l'ordre de la prêtrise. Quand un homme est ordonné apôtre, sa prêtrise est sans commencement de jours, ni fin de vie, comme la Prêtrise de Melchisédek; car c'est de sa prêtrise que l'on parle ainsi et non de l'homme. 1:136.

Il y a vingt-sept ans, le 5 de ce mois, en 1834, une compagnie se mettait en route pour Kirtland, afin de racheter le pays de Sion. Frère Heber C. Kimball et mon frère Joseph étaient dans ce camp. On n'avait pas encore ordonné aucun des douze apôtres, ni de soixante-dix, quoiqu'il y eût une révélation relative aux apôtres et aux soixante-dix. Il y avait des grands prêtres, mais pas de collège de grands prêtres. Je raconte ce petit fait historique qui intéressera certainement ceux qui n'y étaient pas.

Après être revenus du Missouri, mon frère Joseph Young et moi-même nous avions chanté après avoir prêché dans une réunion; et lorsque la réunion a été levée, Joseph Smith a dit: "Venez, accompagnez-moi chez moi." Nous sommes allés et nous avons chanté longtemps pour lui et nous avons parlé avec lui. Il a ensuite abordé le sujet des Douze et des soixante-dix: c'était la première fois que j'y aie jamais pensé. Il a dit: "Frères, je vais appeler douze apôtres. Je pense que nous allons bientôt nous réunir et choisir douze apôtres et choisir un collège de soixante-dix parmi ceux qui sont allés à Sion, d'entre les hommes du camp." En 1835, à la fin de janvier ou en février, ou vers cette époque, nous avons tenu nos réunions tous les jours, et frère Joseph a appelé douze apôtres à ce moment-là. Il eut une révélation pendant que nous chantions. Ceux qui le connaissaient savaient quand l'esprit de révélation était sur lui, car son visage prenait une expression qui lui était particulière pendant qu'il était sous cette influence. Il prêchait par l'esprit de révélation et enseignait son conseil de cette façon, et ceux qui le connaissaient pouvaient découvrir immédiatement qu'à ce moment-là il y avait une clarté et une transparence toutes particulières sur son visage. Il exécuta cette révélation jusqu'à ce qu'il eût organisé l'Église, et ainsi de suite jusqu'à ce que le baptême pour les morts eût été révélé. 9:89.

Comment sont nés ces apôtres, ces soixante-dix, ces grands prêtres et toute cette organisation que nous connaissons maintenant? Tout cela est venu par les révélations. Frère Cahoon, qui est mort récemment dans votre quartier, fut l'un des premiers à être ordonnés à l'office de grands prêtres dans son royaume. En 1831, le prophète Joseph se rendit en Ohio. Il quitta l'État de New York à la fin d'avril, si je me souviens bien, et arriva à Kirtland un jour de mai. On tint une conférence générale, qui fut la première conférence générale jamais convoquée ou tenue en Ohio. Joseph reçut alors une révélation et ordonna des grands prêtres. Vous avez lu dans le livre des Doctrine et Alliances comment lui, le tout premier, a reçu la prêtrise. Il est indiqué comment Joseph reçut la Prêtrise d'Aaron. Jean-Baptiste apparut à Joseph Smith et Oliver Cowdery.

Lorsqu'une personne passe derrière le voile, elle ne peut officier que dans le monde des esprits; mais quand elle est ressuscitée, elle officie comme être ressuscité, et non comme être mortel. Vous lisez dans la révélation que Joseph fut ordonné, comme cela est écrit. Lorsqu'il reçut la Prêtrise de Melchisédek, il eut une autre révélation. Pierre, Jacques et Jean vinrent à lui. Vous pouvez lire la révélation à loisir. Quand il reçut cette révélation à Kirtland, le Seigneur lui apprit qu'il devait commencer à ordonner des grands prêtres, et il en ordonna alors tout un nombre; je ne me souviens pas de tous les noms; mais Lyman Wight en fut un, les frères Cahoon et Morley, John Murdock, Sidney Rigdon et d'autres furent également ordonnés à ce moment-là. Ils furent les premiers à être ordonnés à cet office dans l'Église. Je vous raconte cela pour vous montrer comment Joseph a organisé pas à pas l'Église. À ce moment-là il n'y avait pas de soixante-dix ni douze apôtres. 9:88 89.

Joseph Smith ne permit jamais aux soixante-dix de se réunir et de se croire un corps séparé du reste de l'Église. Je ne me suis jamais beaucoup préoccupé de cela, car je n'avais pas la moindre crainte qu'ils puissent obtenir un pouvoir qui ne leur appartenait pas vraiment; car s'il en était ainsi, j'étais toujours certain qu'il serait éparpillé aux quatre vents. Je veux informer les soixante-dix qui vivent dans la paroisse de l'évêque Miller (et ce que je dis maintenant s'applique à toutes les autres paroisses et à tous les autres évêques) s'il les appelle à remplir les fonctions d'instructeurs, ils ont pour devoir impérieux d'agir comme instructeurs, cherchant à être profitables au peuple et à le bénir en augmentant sa compréhension, afin qu'il fasse ses preuves devant Dieu et les uns devant les autres. Il y a un monde d'intelligence à donner, et la prêtrise (dans ses divers appels, postes, auxiliaires et gouvernements), est, par ses ministres, le moyen de le donner au peuple. Un soixante-dix ou un grand prêtre, qui est nommé instructeur ou évêque, n'a pas pour devoir de négliger les devoirs de ces appels pour assister à une réunion de soixante-dix ou de grands prêtres. Accédez aux désirs de votre évêque, et ne demandez jamais qui a le plus de pouvoir. L'homme qui a le plus de pouvoir auprès de Dieu l'exercera, et la terre et l'enfer ne pourront l'en empêcher. Quiconque a une influence véritable, l'a obtenue devant Dieu par sa fidélité, et dans tous ces cas, il n'y a pas le moindre risque qu'il ne l'ait pas devant les saints. C'est l'homme qui parle avec les cieux, qui prend plaisir à le faire et sait par lui-même que nous avons le royaume de Dieu, qui a une influence véritable. 9:92.

Il n'y a pas de mouvement de recul lorsque l'on ordonne un grand prêtre à l'office d'évêque, car, à proprement parler, il est mis à part pour agir dans cet office. 10:96.

Nous allons dissoudre le grand conseil actuel de ce pieu. Beaucoup de ses membres sont d'un âge avancé, et il en est qui vivent très loin de cette ville. Ils ont travaillé au mieux de leurs capacités. 7:337.

L'évêque et la Prêtrise d'Aaron - L'office d'évêque appartient à la moindre prêtrise. Il est l'officier le plus haut de la Prêtrise d'Aaron, et a le droit d'utiliser l'urim et le thummim - il a le ministère d'anges s'il a la foi et vit de manière à pouvoir recevoir les bénédictions dont jouissait Aaron. En même temps, Aaron pourrait-il se lever et dire: "J'ai autant de pouvoir et d'autorité que toi, Moïse"? Non. Car Moïse détenait les clefs et l'autorité par dessus tout le reste sur la terre. Il détient les clefs de la Prêtrise de Melchisédek, qui est la prêtrise du Fils de Dieu, qui détient les clefs de toutes ces prêtrises, dispensant les bénédictions et les droits des deux prêtrises au peuple, comme il le fit du temps des enfants d'Israël, lorsqu'il les fit sortir d'Égypte. 9:87.

Je veux dire quelques mots sur l'évêque. Si nous ne trouvons pas un descendant littéral d'Aaron, un homme doit être ordonné à la Haute Prêtrise pour administrer comme Aaron et ses fils. L'évêque peut-il baptiser les hommes en vertu de son épiscopat? Oui. Quand les gens qu'il a baptisés se réunissent pour la confirmation, peut-il les confirmer? Non, pas en vertu du pouvoir de son épiscopat, mais comme il a été ordonné à l'office de grand prêtre, selon l'ordre de Melchisédek, pour pouvoir agir dans l'office d'évêque dans la Prêtrise d'Aaron, quand il a baptisé les gens en vertu de l'autorité de son épiscopat, il a le droit, en tant que grand prêtre, de les confirmer dans l'Église par l'imposition des mains. 9:280.

L'évêque, dans son appel et son devoir, est tout le temps avec l'Église; il n'est pas appelé à voyager pour prêcher, mais reste sur place; il ne va pas dans le monde, mais il est avec les saints. 2:89.

Quelqu'un a-t-il en qualité d'évêque le droit de diriger les affaires spirituelles du royaume de Dieu? Non. En cette qualité son droit se limite aux affaires de nature temporelle et morale. Il a le droit de punir le transgresseur. Quel que soit l'office que détienne un transgresseur dans l'Église et le royaume de Dieu, alors même qu'il serait un des douze apôtres, s'il s'introduit dans le quartier d'un évêque et vole les livres de son prochain, souille le lit de son prochain ou commet une infraction à la morale, l'évêque a le droit de convoquer cet homme devant lui et son conseil, de le faire répondre du délit qu'il a commis et de le condamner. 9:91.

Qui donc a le plus grand pouvoir? Ceux qui accomplissent au mieux la volonté de Dieu. Quand un évêque invite un homme à être son assistant, il ne fait pas appel à lui en tant que soixante-dix ou en tant que grand prêtre, mais en sa qualité de membre de sa famille, de membre de sa paroisse. 9:93.

Au lieu de croire un instant que Paul voulait signifier à Timothée qu'il devait choisir un homme qui n'a qu'une seule femme pour remplir l'office d'évêque, je crois directement l'inverse; mais son conseil à Timothée revient tout simplement à ceci: il ne serait pas sage que vous ordonniez un homme à l'office d'évêque s'il n'a une femme; on ne doit pas ordonner à cet appel un célibataire ou un homme seul. 2:88.

Les évêques doivent être en toutes choses un exemple parfait pour leur paroisse. 16:44.

Que chaque évêque s'occupe fidèlement de sa paroisse, et veille à ce que tous les hommes et toutes les femmes aient un emploi convenable et profitable; que l'on s'occupe comme il faut des malades et des personnes âgées afin que personne ne souffre. Que chaque évêque soit un père tendre et indulgent pour sa paroisse, distribuant une consolation et un encouragement ici, un conseil là, une réprimande ailleurs, lorsque c'est nécessaire, et ce, sans partialité, jugeant avec sagesse entre les hommes, se préoccupant avec zèle du bien-être de tous, veillant sur le troupeau de Dieu avec les yeux d'un vrai berger, afin que les loups et les chiens n'entrent pas au milieu du troupeau pour le déchirer. 11:252.

Les évêques doivent, par l'intermédiaire de leurs instructeurs, veiller à ce que les familles de leur paroisse, qui en sont capables, donnent aux pauvres ce qu'elles consommeraient ordinairement le jour du jeûne. 12:116.

Si un évêque remplit bien son office et l'honore, il n'y aura pas une seule personne de sa paroisse qui ne soit pas employée au mieux. Il veillera à ce que tous vivent comme ils le doivent, marchant humblement avec leur Dieu. Il n'y aura pas une seule personne de sa paroisse qu'il ne connaisse pas, et il connaîtra sa situation, sa conduite et ses sentiments. 8:146.

Les évêques doivent choisir, comme sentinelles sur la tour, ceux en qui ils ont confiance, ceux qu'ils savent être honnêtes, et leur faire découvrir qui souffre. 3:24.

Il y a beaucoup d'évêques ici aujourd'hui, et je leur conseille d'être honnêtes avec moi, d'être honnêtes avec leur Dieu, de tenir sacrées leurs alliances et de vaquer honnêtement à leurs affaires, afin que leur conscience soit libre d'offense envers Dieu et envers l'homme. 8:316

Lorsque votre évêque vous appelle ou vous conseille de faire quelque chose qui sera pour votre bien, n'appelez pas cela de l'oppression. Toutes les instructions qu'il donne visent à vous faire du bien, à vous élever à cette échelle d'intelligence qui fera de vous des sages. Lorsqu'on nous recommande de faire ce qui apportera du bien, on ne peut guère interpréter cela comme étant de l'oppression. 10:313.

Si les membres d'une paroisse accomplissent fidèlement leurs devoirs respectifs, leur foi et leurs prières seront concentrées devant le Seigneur, au nom de Jésus, en faveur de leur évêque, afin qu'il connaisse son affaire et devienne pleinement capable de remplir les devoirs de son appel pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du peuple. 11:135.

Vous m'avez souvent entendu dire, moi et mes frères, que si les membres en tant que paroisse, par exemple, faisaient en sorte que leur foi soit parfaitement unie et que tous leurs désirs s'élèvent vers le Père, par le nom de Jésus-Christ, et gardaient leur évêque, dans son appel, entre Dieu et eux, il ne serait pour ainsi dire pas possible à cet évêque de faire du mal, car il serait rempli de sagesse. 6:98 99.

Nos évêques travaillent-ils pour de l'argent? Non; s'ils ne sont pas capables d'obtenir un emploi et de s'entretenir eux-mêmes et leur famille et de remplir gratuitement l'office d'évêque, ils ne sont guère dignes de l'épiscopat. Si un grand prêtre est appelé à être président ou à voyager et à prêcher l'Évangile aux nations de la terre, il doit le faire gratuitement; et nous pensons que quelqu'un qui n'est pas capable de s'entretenir, lui et sa famille, et de voyager et de prêcher la moitié ou les deux tiers de son temps sans être payé, n'est pas aussi bon financier qu'il devrait l'être. 14:108.

Je dis à l'évêque qui vient de nous parler, ne ferez-vous pas ce que je vous ai déjà dit, et nommer des hommes bons, sages et judicieux pour parcourir votre paroisse, découvrir ce qui s'y trouve, et la situation de toutes les familles, si elles ont de l'argent, de la farine ou des vêtements précieux ou si elles sont dans le dénuement et souffrent? Voilà votre appel. Qu'il n'y ait pas un seul endroit, dans les habitations des saints de vos paroisses, dont vous ne sachiez rien. Frère Woolley nous a raconté comment un évêque a trouvé une femme qui vivait de la charité de ses voisins et qui, en même temps, avait de grands biens, et de l'argent caché. Je peux vous donner des dizaines de cas semblables, et bien plus, de certains anciens, ceux qui sont censés être parmi les meilleurs de nos anciens. 3:244.

Les conseillers des évêques doivent être des exemples pour l'Église: ils doivent être comme les pères de l'Église. S'ils sont véritablement les conseillers de l'évêque, ils doivent pratiquer tout ce que lui-même pratique de bon, et si l'évêque lui-même néglige un devoir, ils doivent accomplir leur devoir en tant que conseillers, et enseigner, guider, diriger et exhorter l'évêque à améliorer sa vie. 13:275.

Les paroisses seront organisées après; des évêques seront placés à leur tête, avec leurs deux conseillers, et tous seront ordonnés grands prêtres, s'ils ne l'ont pas déjà été, et ensuite mis à part pour leurs diverses fonctions. Ils formeront alors un tribunal; et tous les autres collèges de la prêtrise seront mis en ordre. 19:43.

Organisation et gouvernement de l'Église - Les oracles vivants du Seigneur sont toujours au milieu de son peuple. 10:302.

Enseignez au peuple la vraie connaissance, et il se gouvernera lui-même. 10:190.

Le gouvernement de notre Église est basé sur des principes vrais, et la raison pour laquelle les gens abandonnent, c'est leur ignorance - parce qu'ils n'étudient pas à fond leurs actes et ne réfléchissent pas avec sagesse aux résultats probables. 7:65.

Les clefs de l'autorité ne nous seront jamais confiées pour que nous gouvernions tant que nous ne gouvernerons pas tout comme le ferait Dieu s'il était ici lui-même. 14:97.

Mais le royaume des cieux, lorsqu'il sera organisé sur la terre, aura tous les officiers, toutes les lois et toutes les ordonnances nécessaires pour traiter ceux qui sont rebelles, ou qui en transgressent les lois, et pour gouverner ceux qui désirent faire le bien, mais ne peuvent tout à fait marcher droit; et tous ces pouvoirs et ces autorités existent au sein de notre peuple. 15:161.

Je suis pour le royaume de Dieu. J'aime un bon gouvernement, et puis j'aime le voir administré avec sagesse et justice. Le gouvernement des cieux, s'il est administré d'une manière perverse, deviendrait un des pires gouvernements sur la face de la terre. Quelque bon que soit un gouvernement, s'il n'est administré par des hommes justes, il devient mauvais. 10:177.

"Mais nous pensions que le gouvernement dont vous parlez était un gouvernement théocratique!" C'en est un; et c'est la seule vraie forme de gouvernement sur la terre - la seule qui possède tous les vrais principes républicains. Il met chacun et chaque chose à sa place,
et donne à chacun son dû selon ses œuvres; car c'est ainsi qu'on sera jugé ce jour-là. 7:8.

On a raison de craindre les fausses théocraties. Il n'y a que peu de gens sur la terre qui ne reconnaissent pas dans leur cœur un Être suprême, et ne croient pas en même temps que cet Être est saint; et s'ils se laissaient gouverner par cet Être et veillaient à se laisser guider par l'influence qui émane de lui, il n'y en aurait guère qui s'opposeraient à cette influence et à ce gouvernement. 7 147.

Je désire que vous édifiiez tous les hommes qui ont la foi de l'Évangile - qui ont la foi de Dieu, des anges et des hommes bons; et si vous vous efforcez d'enfoncer les hommes bons qui vous entourent, vous êtes certains de tomber vous-mêmes. 8:71.

Il n'y a qu'une manière d'obtenir du pouvoir et de l'influence dans le royaume de Dieu, une seule manière d'obtenir la prescience, c'est de vivre de telle sorte que cette influence vienne de notre Créateur, éclairant l'esprit et révélant les choses qui sont passées, présentes et futures relatives à la terre et à ses habitants, et aux relations de Dieu avec les enfants des hommes; bref, il n'y a pas de source de renseignements véritable en dehors de l'esprit de révélation; il manifeste tout et révèle les dispositions des collectivités et des individus. En possédant cet esprit, l'humanité peut obtenir un pouvoir qui est durable, profitable et qui aura pour résultat un état supérieur de connaissance, d'honneur et de gloire. Ceci ne s'obtient qu'en marquant strictement le chemin de la vérité et en le suivant fidèlement. 10:104.

Tous les anciens d'Israël ont le droit de jouir du Saint-Esprit et de sa lumière, de savoir tout ce qui les concerne, eux et leurs devoirs, mais ils n'ont pas le droit de commander à leurs supérieurs ni de leur donner des avis, si on ne les invite à le faire, et alors ils peuvent faire des suggestions. 11:135.

Maintenant, demandez-vous, laissez-moi vous demander: Qui est venu vous trouver, vous, personnellement, et vous a dit de voter comme vous avez voté ici aujourd'hui? Quelqu'un est-il venu chez vous vous dire que lorsque vous viendrez dans cette maison vous devrez tous voter exactement de la même manière? Je vais m'arrêter ici même et demander que si l'on a exercé une pression de ce genre sur une personne présente, qu'elle nous mette au courant. Je ne vois personne se lever, et je n'ai pas besoin de chercher à voir si quelqu'un va le faire, pour la raison toute simple qu'on n'a pas dit un seul mot là-dessus aux saints des derniers jours. Notre doctrine est vraie et nous l'aimons; notre religion est une, et nous sommes un dedans, notre objectif est un et nous suivons en unité le chemin droit et étroit qui y conduit. 14:91.

S'il arrivait qu'il soit impossible de réprimander et de discipliner les anciens d'Israël pour le mal qu'ils commettent, et s'il était impossible de les remettre dans le droit chemin, vous sauriez qu'ils se sont révélés renégats de la foi. Et si ceux qui sont nommés pour diriger ce peuple n'osent pas se lever et lui dire ses iniquités et le réprimander, et lui enseigner le chemin de la vie et du salut, vous saurez que vos dirigeants sont tombés de leur poste. 5:124.

Nous allons tout d'abord présenter les Autorités de l'Église; et je demande sincèrement aux membres d'agir librement et indépendamment dans leur vote - même en paroles, si c'est nécessaire. Il n'y a jamais eu de cas dans cette Église où on ait refusé le moins du monde à quelqu'un le droit d'exprimer ses sentiments honnêtes. On ne peut pas montrer dans l'histoire de notre peuple qu'on ait jamais fait du tort à un homme, dans sa personne, dans ses biens ou dans sa réputation pour avoir exprimé ouvertement, en temps ou en lieu opportuns, ses objections à ce qu'un homme détienne de l'autorité dans cette Église, ou pour avoir donné les raisons qu'il avait d'élever de telles objections. Des personnes ont souvent détruit leur propre réputation en portant de fausses accusations. 7:227 228.

Notre gouvernement ecclésiastique est le gouvernement du ciel. Nul ne possède le moindre degré d'intelligence qu'il n'ait reçu du Dieu des cieux, ou en d'autres termes, de la Source de toute intelligence, qu'il y reconnaisse son Dieu ou pas. Indépendamment du Grand Gouverneur de l'Univers, nul n'est capable d'inventer ce que nous voyons et connaissons bien. Tout mécanisme, tout bon gouvernement, tout principe sain et toute philosophie vraie, quels que soient leur nom et leur nature, découlent de Dieu vers l'homme limité. Pourquoi? Pour déterminer ce qu'il va en faire. C'est pour son amélioration et ses progrès dans les arts de la vie civilisée, de la condition mortelle et de la vraie religion. Ceci vous est enseigné depuis le commencement comme un des traits caractéristiques de notre sainte religion. 7:141.

Que les présidents, les apôtres et les anciens accomplissent l'œuvre que le Seigneur leur a confiée et obéissent aux instructions qui leur sont données, et le royaume continuera à se déployer, à se fortifier, à acquérir de l'importance, de la grandeur et de la puissance, de la sagesse, de l'intelligence et de la gloire; et nul ne doit se faire du souci, car c'est le royaume que le Seigneur notre Dieu a établi et soutient de sa sagesse et de son pouvoir sans pareils depuis le commencement jusqu'à ce jour. 11:253.

C'est un adage commun que celui qui dit: "Aux vieillards les conseils, aux jeunes gens la guerre." Jusqu'à ce que des hommes nés dans la prêtrise y deviennent vieux dans la fidélité, je dirai, à peu d'exceptions près: "Aux jeunes gens les conseils, aux jeunes gens la guerre." Pour la connaissance et la compréhension, je préférerais en général choisir des jeunes gens à partir de dix-huit ans - les fils d'hommes qui sont dans l'Église depuis le commencement, plutôt que de choisir leurs pères. Leur esprit n'a été que peu ou pas encombré de traditions et d'enseignements erronés. Que le joug de l'Évangile soit sur ces jeunes gens dont frère Joseph a parlé dans ses discours, qui jettent leur gourme depuis des années; ils sont généralement meilleurs et plus corrects dans les offices de la prêtrise que beaucoup de pères aux cheveux gris. Ils en comprennent davantage sur Dieu, sur Jésus-Christ et le gouvernement de Dieu sur la terre, que beaucoup d'entre les pères et les grands-pères. 7:335.

Il est vrai que, dans certaines circonstances, il se peut que nous devions regarder les autres. Par exemple, voici les membres du grand conseil, ils sont appelés à prendre des décisions sur les cas qui leur sont présentés. Leur devoir est donc naturellement d'examiner la conduite de leurs frères et de leurs sœurs; et cela est requis d'eux. Et s'ils le font sans préjugés, sans égoïsme, par le pouvoir du Saint-Esprit, exempts de tout sentiment déplacé, exercent un jugement juste entre les hommes, l'accomplissement de ce devoir les purifiera autant que n'importe quel autre travail. 11:292.

On peut considérer que nous sommes une assemblée mêlée, se composant d'évêques, de soixante-dix, de grands prêtres, d'anciens, des Douze et de la Première Présidence; mais je considère que nous sommes, à strictement parler, une réunions des anciens d'Israël; car si on devait nous instruire des devoirs de l'un de ces collèges, ces instructions seraient tout aussi bonnes pour tous. 6:3 14.

Membres des grands conseils, avez-vous des cas à juger? "Oui." Les frères se sont-ils plaints l'un de l'autre? Un esprit partisan se manifeste-t-il au conseil? "Parfois." Les frères partent-ils satisfaits des décisions du conseil? Evêques, avez-vous des procès? Les sentiments des frères de votre paroisse sont-ils en conflit? "Oui." Que doivent-ils faire en pareil cas? Ils doivent suivre les règles fixées et se réconcilier immédiatement avec leurs frères.

Je pense que l'on peut montrer que la grande majorité des difficultés entre les frères proviennent de malentendus plutôt que de la méchanceté et d'un cœur mauvais, et au lieu de discuter de la question ensemble dans un esprit de sainteté, ils se querellent jusqu'à ce qu'une faute réelle surgisse, et qu'ils s'attirent le péché sur eux-mêmes. Lorsque nous avons fait le bien quatre-vingt-dix-neuf fois, et ensuite faisons quelque chose de mal, comme il est courant, mes frères et sœurs, de regarder toute la journée cette seule chose mauvaise et ne jamais penser au bien! Avant de nous juger les uns les autres, nous devons regarder les desseins du cœur, et s'ils sont mauvais, alors réprimander cette personne et prendre des mesures pour la ramener à la justice. 12:173.

Lorsque vous êtes réprimandés l'un par l'autre - quand des frères vous rencontrent et disent: "Voici ce qui ne va pas chez vous", vous devez Ie recevoir avec gentillesse, exprimer votre reconnaissance pour la réprimande, reconnaître franchement le mal que vous avez fait, admettre que vous faites probablement souvent du mal sans le savoir, et dire: "Je désire que vous m'éclaircissiez l'esprit, que vous me preniez par la main, que nous allions la main dans la main, que nous nous fortifiions et nous soutenions l'un l'autre." Quoi, dans vos faiblesses? Oui. Vous attendez-vous à voir un homme parfait? Non, pas tant que vous êtes ici. 8:367.

Vous pouvez, figurativement parlant, donner un coup de bâton sur la tête d'un ancien, et qu'il ait l'impression que vous lui avez donné à sucer une paille trempée dans de la mélasse. Il en est d'autres qui, si vous leur dites un seul mot, ou prenez une paille et les réprimandez, ont le cœur brisé; ils sont aussi tendres dans leurs sentiments qu'un bébé, et fondent comme cire devant la flamme. Vous ne devez pas les réprimander sévèrement; vous devez les réprimander selon l'esprit qui se trouve en eux. Il en est à qui vous pouvez parler toute la journée sans qu'ils sachent de quoi vous parlez. Il y a une grande diversité. Traitez les gens tels qu'ils sont. 8:367.

Quelques mots à la présidence de ce pieu de Sion. Elle a maintenant le devoir de veiller à ce que les officiers qui se trouvent sous sa juridiction accomplissent leurs devoirs respectifs; cela suffit pour elle si elle s'en occupe. Le grand conseil, je l'espère, n'aura pas beaucoup à faire. On me dit qu'il n'y a eu que trois cas au cours des vingt-trois dernières années qui sont passés au tribunal devant le grand conseil de Farmington. C'est très bien. Je dirai à ceux qui font fonction d'évêques, qui vont être ordonnés évêques dans le comté, qu'il sera maintenant requis de vous que vous vous occupiez de vos paroisses respectives plus assidûment que jusqu'à présent; veillez à ce que les instructeurs soient diligents dans l'accomplissement de leurs devoirs, et que toutes les difficultés qui peuvent surgir parmi les frères de la paroisse soient, si possible, réglées par les instructeurs; veillez également a ce que tous ceux qui se disent membres de notre Église observent la loi morale de notre religion. Nous désirons ne pas entendre parler de gens qui enfreignent le sabbat et mille autres choses qui sont incompatibles avec nos saints appels et opposées à l'accomplissement de l'œuvre que le Père nous a donnée à faire. Vous êtes maintenant appelés à vous mettre au courant des révélations et des commandements que le Seigneur nous a donnés pour notre perfection, pour notre sanctification en vue de notre exaltation et à vivre de telle sorte que vos actes et vos conversations soient conformes à ces mêmes lois. Vous êtes maintenant appelés à vous améliorer dans votre conduite, à chercher avec ferveur à accroître votre foi, afin de vivre selon les lois supérieures, ce que vous avez le droit de faire, et qui est si nécessaire à notre paix, à notre confort, au bon ordre de notre société et au salut des saints des derniers jours. 19:43.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l