CHAPITRE 13 : LES PREMIERS PRINCIPES DE L'ÉVANGILE

Importance des principes de l'Évangile - En observant fidèlement les premiers principes de l'Évangile énoncés dans le Nouveau Testament, vous vous lancez dans la connaissance des œuvres de Dieu dans la dispensation de la plénitude des temps. 1:244.

Pour comprendre les premiers principes de l'Évangile, pour bien les comprendre, il faut avoir la sagesse qui vient d'en haut; on doit être éclairé par le Saint-Esprit; on doit avoir un esprit ouvert aux visions, on doit jouir soi-même des bénédictions du salut, afin de les communiquer aux autres. 6:283.

La nécessité des ordonnances - Il n'est pas d'ordonnance que Dieu a donnée de sa propre voix, par son Fils Jésus-Christ, ou par la bouche d'un de ses prophètes, apôtres ou évangélistes, qui soit inutile. Toutes les ordonnances, tous les commandements et toutes les exigences sont nécessaires au salut de la famille humaine. 13:215.

Pour ce qui est des ordonnances de Dieu, nous pouvons remarquer que nous y obéissons parce qu'il le commande, et chaque iota de ses exigences s'accompagne d'une philosophie rationnelle. Nous n'édifions pas les choses sur une hypothèse. Cette philosophie s'étend à toute éternité et est la philosophie à laquelle les saints des derniers jours croient. Toute particule de vérité que chaque personne a reçue est un don de Dieu. Nous recevons ces vérités et allons de gloire en gloire, de vies éternelles en vies éternelles, acquérant la connaissance de toutes choses, et devenant des Dieux, des fils de Dieu. Ce sont les célestes. Ce sont ceux que le Seigneur a choisis à cause de leur obéissance. Ils n'ont pas méprisé la vérité lorsqu'ils l'ont entendue. Ce sont ceux qui n'ont pas méprisé l'Évangile, mais ont accepté Jésus et Dieu tels qu'ils sont, qui ont accepté les anges tels qu'ils sont. Ce sont ceux qui travaillent au salut de la famille humaine. 19:50.

Ce n'est pas parce que nous croyons en l'ordonnance du baptême que nous devons supprimer l'ordonnance de la Sainte-Cène. Pour apprendre cela, si vous croyez en l'imposition des mains pour la réception du Saint-Esprit, vous n'êtes pas obligés de nier l'imposition des mains pour la guérison des malades. Il n'appartient pas au peuple de ne prendre qu'une partie de la religion du Christ et de dire: "Voilà tout ce dont nous avons besoin; prenez la vérité tout entière, où que vous la trouviez. Elle est bonne, réclamez-la, appropriez-vous-la et attachez vous-y, car elle vous fera du bien. Cessez de séparer une vérité de l'autre." 8:260.

Aussi fort que nous professions notre attachement à Dieu et à sa cause, nous n'avons droit aux droits et aux bénédictions de son royaume que lorsque nous en devenons les citoyens. Comment cela se fait-il? En nous repentant de nos péchés et en obéissant aux exigences de l'Évangile du Fils de Dieu qui nous a été donné. Des centaines et des milliers de personnes ont cru au Seigneur Jésus-Christ, se sont repenties de leurs péchés et ont eu le Saint-Esprit pour leur témoigner que Dieu est amour, qu'elles l'ont aimé et qu'il les a aimées, et cependant elles ne sont pas dans son royaume. Elles ne se sont pas conformées aux exigences nécessaires, elles ne sont pas passées par la porte 13:57.

La foi - L'Évangile que nous prêchons est la puissance de Dieu pour le salut; et le premier principe de cet Évangile est, comme je l'ai déjà dit, la foi en Dieu et la foi en Jésus-Christ, son Fils, notre Sauveur. Nous devons croire qu'il est le personnage que les saintes Écritures le disent être. Nous devons croire qu'il a dit la vérité quand il a déclaré a ses disciples: "Allez et prêchez l'Évangile à toute la création; celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné." Nous devons croire que ce même Jésus a été crucifié pour les péchés du monde, que c'est pour le péché originel, et non pas pour les transgressions personnelles des hommes; mais le sang du Christ purifiera de tout péché tous ceux qui sont disposés à faire leur part en se repentant, en ayant foi en son nom. Mais la mort du Christ a expié le péché originel, bien que nous en voyions toujours les effets dans les maladies, les sautes d'humeur et toutes les sortes de méchanceté dont la famille humaine est affligée. 13:143.

La foi est un principe éternel; la foi, c'est reconnaître le fait. Pour nous, la foi est le don de Dieu; la croyance est inhérente aux enfants des hommes; c'est la base qui permet de recevoir la foi. La croyance et I'incroyance sont indépendantes chez les hommes, de même que les autres attributs. Les hommes peuvent reconnaître ou rejeter, tourner a gauche ou a droite, se lever ou rester assis, vous pouvez dire que le Seigneur et son Évangile ne méritent pas qu'on y fasse attention ou vous pouvez vous incliner devant eux. 8:16.

La croyance est inhérente à la création - implantée en elle pour qu'elle l'utilise et en profite - pour qu'elle croie ou refuse de croire Votre propre expérience vous a peut-être appris que la foi ne naît pas par la présentation de faits ou de mensonges aux sens extérieurs ou aux perceptions intérieures de l'esprit. Si nous parlons de la foi dans l'abstrait, c'est le pouvoir de Dieu par lequel les mondes sont et ont été faits, et c'est un don de Dieu à ceux qui croient à ses commandements et y obéissent. D'autre part, aucun être intelligent vivant, qu'il serve Dieu ou pas, n'agit sans croire. Il pourrait aussi bien entreprendre de vivre sans respirer que de vivre sans le principe de la croyance. Mais il doit croire en la vérité, obéir à la vérité et pratiquer la vérité pour obtenir ce pouvoir de Dieu qui s'appelle la foi. 8:259 260.

Lorsque les hommes ont l'habitude de philosopher sur tous les points, ne se reposant que sur ce que nous appelons la raison humaine, ils sont constamment susceptibles de commettre des erreurs. Mais mettez un homme dans une situation où il est obligé, pour s'entretenir, d'avoir la foi au nom de Jésus-Christ, et que cela l'amène à un point où il saura par lui-même; et heureux sont ceux qui passent par les épreuves, s'ils conservent leur intégrité et leur foi en leur appel. 7:158.

Quand vous croyez aux principes de l'Évangile et que vous parvenez à la foi, qui est un don de Dieu, il ajoute davantage de foi, ajoutant la foi à la foi. Il fait don de la foi à sa création; mais sa création possède la capacité innée de croire que l'Évangile est vrai ou faux. Si le peuple veut être plein de bonnes œuvres, je peux l'assurer qu'il aura la foi lorsque le besoin s'en fera sentir. 3:154.

Il n'y a pas de foi salvatrice si on se base sur la croyance en un fait ou l'acceptation d'un fait. Agissez de sorte que l'Esprit de Dieu quitte votre cœur, et vous apostasierez absolument tous. 7:55.

Croire en la vérité est la chose la plus facile au monde. Il est beaucoup plus facile de croire en la vérité qu'en l'erreur. Il est plus facile de défendre la vérité que de défendre l'erreur. 19:42.

Nous sommes tenus d'avoir confiance en notre Dieu; et c'est là le fondement de tout ce que nous pouvons faire nous-mêmes. 4:356.

Le premier principe de l'Évangile est la foi en Dieu, la foi en un Être suprême. C'est là un point qui intéresse l'infidèle, un point sur lequel j'ai pas mal réfléchi et parlé, et je suis arrivé à cette conclusion: que le gros bon sens m'enseigne de ne jamais juger d'une question tant que je ne la comprends pas, et les infidèles ne doivent jamais donner d'opinions concernant la personnalité d'un Être suprême tant qu'ils ne savent pas s'il y en a un ou pas. Si ce principe était un article dans le credo du monde infidèle, je pense qu'il ne serait pas tout à fait aussi sceptique qu'il l'est; je pense que nous ne rencontrerions personne qui nierait l'existence d'une Divinité. L'infidèle regarde autour de lui et voit les œuvres de la nature dans toute leur diversité - la montagne qui perce les nuages de ses pics enneigés, le fleuve puissant, fertilisant, dans sa course vers la mer, les vallées et les plaines dans toutes les directions, le soleil dans sa gloire de midi, la lune dans sa splendeur argentée et les innombrables organismes, depuis l'homme jusqu'à la forme la plus minuscule des insectes, tous donnant la preuve la plus irréfutable d'un Ingénieur et Créateur d'une sagesse, d'un talent et d'une puissance infinis, et cependant il dit qu'il n'y a pas de Divinité, pas de Gouverneur suprême, mais que tout est le résultat d'un hasard aveugle. Comme c'est ridicule! Or il y a un livre qui s'appelle la Bible. Elle se trouve à l'intérieur de ce que nous appelons la couverture, composée de cartons, de papier et de cuir. Dans cette couverture, nous voyons une grosse quantité d'Écritures: des syllabes, des mots et des phrases; si nous disons maintenant qu'il n'y a jamais eu personne pour composer, écrire, imprimer ou relier ce livre, mais qu'il est ici entièrement par hasard, nous ne ferons qu'exprimer la foi, si on peut appeler cela de la foi, de ceux que l'on appelle les infidèles; en fait, c'est de l'infidélité. Je ne veux pas en parler beaucoup, tout cela est trop vain! 13:142.

Quand vous lisez les révélations, ou quand vous apprenez la volonté du Seigneur à votre sujet, dans votre propre intérêt, ne recevez jamais cela d'un cœur indécis. 3:336.

Pour expliquer à quel point nous devons avoir confiance en Dieu, si j'utilisais un terme qui me convienne, je parlerais de confiance implicite. J'ai foi en mon Dieu, et cette foi correspond aux œuvres que je produis. Je n'ai pas confiance en la foi sans les œuvres. 4:24.

Ma foi, c'est que, quand nous avons fait tout ce que nous pouvons, le Seigneur est sous obligation et ne décevra pas les fidèles; il fera le reste. 4:91.

Pas mal de braves gens qui possèdent beaucoup de l'Esprit du Seigneur ont une tendance naturelle à douter, ayant si peu confiance en eux-mêmes qu'ils se demandent parfois s'ils sont véritablement des saints ou non. Ceux-ci doutent souvent, alors qu'ils ne devraient pas. Tant qu'ils marchent humblement devant Dieu, gardant ses commandements et observant ses ordonnances, se sentant disposés à tout donner pour le Christ et à faire tout ce qui fera avancer son royaume, ils n'ont pas besoin de douter, car l'Esprit leur témoignera s'ils sont de Dieu ou pas. Il y en a qui ont toujours peur, qui tremblent, qui doutent, qui hésitent et qui font en même temps tout ce qu'ils peuvent pour avancer la justice. Cependant ils se demandent s'ils font le meilleur bien possible, et ils craignent et échouent ici et là et douteront de leur propre expérience et du témoignage que l'Esprit leur donne. 12:169.

Quand une personne est placée dans des circonstances où il lui est absolument impossible d'obtenir la moindre chose pour se nourrir, elle a alors le droit d'avoir la foi que Dieu la nourrira, lequel peut faire en sorte qu'un corbeau ramasse un morceau de viande séchée dans un endroit ou il y a l'abondance et le laisse tomber sur l'affamé. Quand je ne puis me nourrir en utilisant les moyens que Dieu a mis en mon pouvoir, c'est alors à lui d'exercer sa providence d'une manière extraordinaire pour subvenir à mes besoins. Mais tant que nous pouvons nous en sortir tout seuls, nous avons le devoir de le faire. Si un saint de Dieu est mis en prison par ses ennemis, pour mourir de faim, alors il sera temps que Dieu s'interpose et le nourrisse. 1:108.

Êtes-vous pleins de foi? Vous pouvez dire si je le suis ou non en me regardant. Vous pouvez dire si les frères qui vous ont parlé sont pleins de foi en Évangile rien qu'à l'expression de leur visage. Vous pouvez voir cela même si on ne dit pas un seul mot; nous pouvons dire d'après ce que nous éprouvons lorsque nous regardons une assemblée si elle a la foi ou non. Je vois qu'il y a beaucoup de foi parmi les saints des derniers jours, et je voudrais qu'il y ait plus de patience et d'obéissance. 15:37.

Si les saints des derniers jours veulent être à la hauteur de leurs bénédictions, exercer la foi au nom de Jésus-Christ et vivre en jouissant constamment, chaque jour, de la plénitude du Saint-Esprit, il n'est rien sur la face de la terre qu'ils pourraient demander et qui ne leur serait accordé. Le Seigneur attend d'être libéral envers notre peuple et de déverser sur lui les richesses, les honneurs, la gloire et la puissance, afin qu'il possède toutes choses selon les promesses qu'il a faites par ses apôtres et ses prophètes. 11:114.

Lorsque la foi jaillit dans le cœur, les bonnes œuvres suivent et les bonnes œuvres augmentent cette foi pure en la personne. 3:155.

L'expression "véritable croyant" a besoin d'être nuancée, car il en est beaucoup qui croient mais n'obéissent pas. Je la nuancerai en disant que quelqu'un qui croit en Jésus-Christ manifeste sa foi à Dieu, aux anges et à ses frères par son obéissance. Ce n'est pas qu'il y ait des croyants qui n'obéissent pas, mais les seuls vrais croyants sont ceux qui prouvent leur croyance par leur obéissance aux exigences de l'Évangile. 1:234.

Notre Père céleste ne révèle pas toujours à ses enfants les mécanismes secrets de sa providence, et il ne leur montre pas non plus la fin depuis le commencement; car ils doivent apprendre à avoir confiance en celui qui a promis de mener nos batailles et de nous couronner de victoire si nous sommes fidèles comme le fut Abraham. 1:13.

Le repentir - Le péché consiste à faire le mal alors que nous savons et pouvons faire mieux, et il sera puni d'une juste rétribution au temps fixé par le Seigneur. 2:133.

Même si nous agissons en ce moment au mieux de notre connaissance, ne peut-il se produire d'amélioration dans notre vie? Si. Si nous faisons le mal sans le savoir, lorsque nous apprenons que c'est mal, nous avons le devoir de nous en abstenir immédiatement et définitivement, et le péché d'ignorance sera balayé et oublié. 2:130.

Quand les hommes se repentent vraiment de tout leur cœur, manifestent aux cieux que leur repentir est sincère en obéissant aux exigences qui leur ont été révélées par les lois de l'Évangile, ils ont droit à ce que le salut s'applique à eux, et aucun pouvoir ne peut les empêcher d'avoir le bon esprit. 10:18.

Maintenant, mes frères, vous qui avez péché, repentez-vous de vos péchés. Je peux vous dire en ce qui concerne Jésus et l'expiation (c'est écrit et je le crois fermement) que le Christ est mort pour tous. Il a payé la dette entière, que vous acceptiez le don ou pas. Mais si nous continuons à pécher, à mentir, à voler, à porter de faux témoignages, nous devons nous repentir de ce péché et l'abandonner pour avoir l'efficacité complète du sang du Christ. Sans cela, il n'aura aucun effet; il faut le repentir pour que l'expiation nous soit profitable. Que tous ceux qui font le mal cessent de le faire; ne vivez plus dans la transgression, quelle qu'en soit la nature, mais vivez tous les jours de votre vie selon les révélations données et de telle sorte que votre exemple vaille qu'on l'imite. Souvenons-nous que nous ne sortons jamais du ressort de notre religion - jamais, jamais! 11:375.

Certaines de nos vieilles traditions nous enseignent qu'un homme coupable d'actes atroces et meurtriers peut se repentir à salut lorsqu'il est sur l'échafaud et entendra, au moment de son exécution, l'expression: "Dieu soit béni! Il est allé au ciel, pour être couronné de gloire, grâce aux mérites universellement rédempteurs du Christ, le Seigneur." C'est de la sottise. Un personnage pareil ne verra jamais les cieux. Il en est qui prieront: "Que n'ai-je traversé le voile le soir de ma conversion!" C'est là une preuve des idées fausses et des conceptions vaines qu'entretient le monde chrétien. 8:61.

Au début, lorsque je suis entré dans l'Église, j'ai beaucoup réfléchi à la question de savoir pourquoi des gens que je savais être aussi bons et moraux qu'ils pouvaient l'être devaient se repentir. Mais j'ai pu voir par après que s'ils n'avaient d'autres sujets de se repentir que celui-là, ils pouvaient et devaient se repentir de leur fausse religion, de leurs croyances étroites et mesquines qui les liaient, des ordonnances des hommes et obtenir quelque chose de mieux. Ces religions étroites et mesquines ont répandu l'infidélité dans le monde. Ils doivent s'en repentir, se saisir des choses de Dieu et recevoir les vérités du ciel. "Oui, diront les ministres, nous avons vécu selon la lumière que nous avons reçue." Nous disons: Êtes-vous disposés à en recevoir davantage? Si oui, en voici davantage. Nous disons Amen en ce qui concerne votre foi au Christ et en votre morale. Mais voici quelque chose de plus. 16:43.

Le Sauveur nous a avertis que nous devons faire attention à la manière dont nous jugeons, nous pardonnant les uns aux autres soixante-dix fois sept fois par jour, si nous nous repentons et nous confessons nos péchés les uns aux autres. Pouvons-nous être plus miséricordieux que notre Père céleste? Non. C'est pourquoi, que les hommes fassent de leur mieux et ils prépareront le chemin pour que la génération montante marche dans la lumière, la sagesse et la connaissance des anges et soit rachetée de cette terre, pour ne pas parler des autres terres, et elle sera prête à jouir dans la résurrection de toutes les bénédictions qui seront pour les fidèles, et d'en jouir dans la chair. 2:132.

Nous ne devons jamais cesser de nous réformer et d'invoquer le Seigneur notre Dieu. 4:269.

Tout ce que j'ai jamais demandé, tout ce pourquoi j'ai lutté, c'est la réforme dans la vie de notre peuple; que le voleur cesse de voler, le profane de jurer, le menteur de mentir, le trompeur de tromper et l'homme qui aime le monde plus que son Dieu et sa religion sèvre ses affections de ces objets et les place là où elles doivent être. Je ne désire pas que quelqu'un chérisse cet enthousiasme échevelé, si courant dans le monde, qui est produit par l'excitation des passions animales et fait pleurer et hurler les gens comme des fous. Je désire que les hommes fassent connaissance des faits relatifs à Dieu, au ciel, à l'humanité sur la terre, à sa mission ici-bas, au but de sa création, à la nature de son organisation, qui a pouvoir sur elle, qui la gouverne, dans quelle mesure elle peut se gouverner, etc., etc.; et alors nous verrons si nous pouvons être des hommes et nous conduire comme des saints, ou vivre et agir comme les méchants. 9:103.

Gardez pour vous vos folies qui ne concernent pas les autres, et tenez aussi tranquille que possible votre méchanceté privée; cachez-la autant que vous le pouvez des regards publics. Je désire dire ceci sur ce sujet particulier en ce qui concerne les confessions. Je désire voir les gens confesser honnêtement comme ils le doivent et ce qu'ils doivent. 8:362.

Si j'ai fait du tort à quelqu'un, je dois le confesser à cette personne et réparer le mal que j'ai fait. 8:361.

Mais si vous avez volé le bétail de votre prochain, reconnaissez-le et restituez le bien au quadruple, si on l'exige. Si vous avez pris la bêche de votre voisin, reconnaissez-le et rendez-la au quadruple, s'il l'exige. Je crois que nous devons dévoiler ce qui doit être rendu public et être honnêtes et francs, et que nous devons garder pour nous-mêmes ce qui doit être tenu secret. Si vous avez vos faiblesses, cachez-les autant que possible à vos frères. Vous ne m'entendez jamais demander aux gens de dire leurs folies. Mais quand nous demandons aux frères, comme nous le faisons souvent, de parler aux réunions de Sainte-Cène, nous désirons que, s'ils ont fait du tort à leurs voisins, ils confessent leurs erreurs; mais ne parlez pas de votre conduite ridicule que personne d'autre que vous-mêmes ne connaît. Dites au public ce qui appartient au public. Si vous avez péché contre les gens, confessez-le leur. Si vous avez péché contre une famille ou un voisinage, allez les trouver et confessez-vous. Si vous avez péché contre votre paroisse, confessez à votre paroisse. Si vous avez péché contre une seule personne, prenez cette personne à part et confessez-vous à elle. Et si vous avez péché contre Dieu ou contre vous-même, confessez-vous à Dieu, et tenez l'affaire pour vous, car je ne désire rien savoir de cela. 8:362.

Le baptême - Nous, les saints des derniers jours, nous croyons que l'on doit être baptisé par immersion pour la rémission des péchés, selon le témoignage des disciples de Jésus et les révélations que le Seigneur a données en ces derniers jours. Les petits enfants sont purs, ils n'ont ni cœur affligé, ni péché dont ils auraient à se repentir et qu'ils devraient abandonner, et par conséquent, ils sont incapables d'être baptisés pour la rémission des péchés. Pour pécher, nous devons distinguer le bien du mal; un nourrisson ne sait pas cela, il ne peut pas le savoir; il n'est pas encore capable de concevoir l'idée d'envisager le bien et le mal, il n'a pas la capacité d'écouter son père, sa mère, ou son instructeur, ou le prêtre lorsqu'ils disent ce qui est bien ou mal ou ce qui fait du tort; ce n'est que lorsqu'elle comprend cela qu'une personne peut être tenue pour responsable et par conséquent baptisée pour la rémission des péchés. 13:237.

Le Seigneur a institué des lois et des ordonnances et toutes ont leur signification et leur dessein particuliers. Et même si nous ne connaissons pas l'origine et la nécessité d'être baptisé pour la rémission des péchés, cela répond à cette partie de la loi sous laquelle nous sommes maintenant, qui est d'enseigner le peuple dans son ignorance que l'eau est prévue pour la purification et lui ordonner de s'y faire baptiser pour la rémission de ses péchés. Si les hommes pouvaient comprendre cela complètement, ils verraient que c'est parfaitement raisonnable et que cela a été la loi de tous les mondes. 7:162 163.

Qu'est-ce qui est requis de nous dès que nous arrivons à l'âge de responsabilité? Il est exigé de nous, car c'est une institution du ciel, dont ni vous ni moi ne pouvons dire l'origine, pour la bonne raison que cela n'a pas de commencement, que c'est d'éternité en éternité - il est exigé de nous que nous descendions dans les eaux du baptême. Voilà une source ou un élément typique de la pureté des éternités. Descendre dans les eaux, y être baptisés pour la rémission des péchés et ensuite recevoir l'imposition des mains pour nous confirmer membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Puis recevoir l'Esprit de Vérité, ou le Saint-Esprit. Ensuite vivre selon toute parole qui sort de la bouche de Dieu, par l'intermédiaire des hommes qu'il a nommés ici-bas, jusqu'à ce que nous soyons parfaits. 19:48.

Si vous avez été justes depuis votre naissance et n'avez jamais commis de péchés ni de transgressions connus, faites-vous baptiser pour accomplir tout ce qui est juste, comme Jésus. Si vous pouvez dire que vous n'avez pas de péchés dont vous devez vous repentir, abandonnez vos fausses théories et aimez et servez Dieu sans arrière-pensée. 14:281.

L'eau a-t elle en elle-même la vertu de laver le péché? Certainement pas; le Seigneur a dit: "Si le pécheur veut se repentir de ses péchés et descendre dans les eaux du baptême, y être enseveli à l'image de l'enterrement et être libéré de l'eau à l'image de la naissance - si, dans la sincérité de son cœur il veut faire cela, ses péchés seront lavés." L'eau les lavera-t elle d'elle-même? Non; mais le fait de garder les commandements de Dieu nous purifiera de la tache du péché. 2:4.

Au commencement Dieu a maudit la terre; mais a-t-il maudit toutes les choses qui y appartenaient? Non, il n'a pas maudit l'eau, mais il l'a bénie. L'eau pure lave, elle sert à purifier; et vous savez que les saints d'autrefois étaient très tenaces pour ce qui est de leur purification par de l'eau. Dès le début le Seigneur a institué l'eau dans ce but comme dans d'autres buts aussi. Je ne veux pas seulement dire à partir du début de cette terre; et bien que nous n'ayons pas de raisons immédiates de nous enquérir de l'organisation d'autres terres qui ne sont pas à la portée de notre étude, cependant je dirai que l'eau a été le moyen de la purification dans tous les mondes qui ont été organisés dans l'immensité de la matière. 7:162.

Tous les saints des derniers jours contractent la nouvelle alliance éternelle quand ils entrent dans l'Église. Ils font alliance de cesser de soutenir, d'entretenir et de chérir le royaume du Diable et les royaumes de ce monde. Ils contractent la nouvelle alliance éternelle de soutenir le royaume de Dieu et aucun autre. Ils font le vœu le plus solennel devant les cieux et la terre - et en cela la validité de leur salut est en jeu - qu'ils soutiendront la vérité et la justice au lieu de soutenir la méchanceté et l'erreur et édifieront le royaume de Dieu au lieu d'édifier les royaumes de ce monde. 12:230.

Vous n'avez pas le pouvoir de vous baptiser vous-mêmes, pas plus que vous n'avez le pouvoir de vous ressusciter vous-mêmes; et vous ne pourriez baptiser légalement une autre personne pour la rémission des péchés tant que quelqu'un ne vous a pas baptisés et ne vous a pas ordonnés à cette autorité. 6:275.

Le don du Saint-Esprit - Dans le Nouveau Testament et dans le Livre de Mormon, nous apprenons que lorsque l'on prêche l'Évangile, on enseigne aux hommes à croire au Seigneur Jésus-Christ, à se repentir de leurs péchés, à se faire baptiser pour la rémission des péchés et à recevoir le Saint-Esprit par l'imposition des mains; le Saint-Esprit est donc le don spécial de son Père; c'est son messager. Il donne également l'intelligence par les anges, aussi bien que par l'inspiration du Saint-Esprit, et en ouvrant l'esprit des saints pour qu'ils aient la vision des choses telles qu'elles sont dans l'éternité. Lorsque l'on enseigne une vraie doctrine, même si elle est nouvelle pour les auditeurs, les principes qui s'y trouvent sont parfaitement naturels et faciles à comprendre, à tel point que les auditeurs pensent souvent qu'ils les ont toujours connus. Ceci provient de l'influence de l'Esprit de Vérité sur l'esprit d'intelligence qui se trouve au-dedans de chacun. L'influence qui vient des cieux instruit constamment les enfants des hommes. 9:254.

Nous croyons que nous avons droit au don du Saint-Esprit, à la discrétion et selon la sagesse de Dieu et d'après notre fidélité, don qui nous rappelle toutes les choses passées, présentes et à venir qu'il est nécessaire que nous connaissions, et dans la mesure ou notre esprit est prêt à recevoir la connaissance de Dieu révélée par cet Agent parfaitement sage. Le Saint-Esprit est le ministre de Dieu et il est envoyé visiter les fils et les filles des hommes. Tous les êtres intelligents qui appartiennent à cette terre sont instruits par la même source. 9:254.

Le Saint-Esprit vous révèle les choses passées, présentes et à venir; il vivifie votre esprit pour qu'il comprenne les œuvres du Seigneur. Votre joie devient complète en regardant les pas de notre Père aller parmi les habitants de la terre; cela est invisible pour le monde, mais est rendu visible pour les saints et ils voient le Seigneur dans ses providences, réalisant l'œuvre des derniers jours. 4:22.

Je sais que si vous suivez les enseignements de Jésus-Christ et de ses apôtres, tels que vous les trouvez dans le Nouveau Testament, tous les hommes, toutes les femmes seront mis en possession du Saint-Esprit, tout le monde deviendra prophète, voyant et révélateur, et interprète de la vérité. Ils sauront les choses qui sont, qui seront et qui ont été. Ils comprendront les choses du ciel, les choses de la terre et les choses qui sont sous la terre, les choses du temps et les choses de l'éternité, selon leurs aptitudes et leurs appels respectifs. 1:243.

Il y a toutes sortes de bénédictions, une bénédiction différente étant probablement donnée à une, deux, trois ou quatre personnes de cette assemblée. C'est ainsi que l'un aura la foi pour imposer les mains aux malades, réprimander la maladie et la chasser de la personne affligée. Beaucoup peuvent recevoir cette bénédiction de la foi, le don de guérison. Certains peuvent recevoir la foi pour discerner les esprits, ils peuvent discerner l'esprit d'une personne, et voir s'il est bon ou mauvais. Ils ont un tel pouvoir que, lorsqu'une personne entre dans cette assemblée, ils peuvent dire quel est l'esprit de cette personne; alors ils ont reçu le don du discernement des esprits. D'autres peuvent recevoir le don des langues, de sorte qu'ils se lèvent et parlent en langues, et parlent en beaucoup d'autres langues que leur langue maternelle, la langue dans laquelle ils ont été élevés, la première qu'on leur a enseignée, et sont capables de proclamer l'Évangile de vie et de salut de sorte que tous les hommes puissent le comprendre. Telles sont les bénédictions; mais d'autres peuvent recevoir le don de prophétie, se lever et prophétiser ce qui va arriver à cette nation, ce qui arrivera à telle ou telle personne, et ce qui arrivera aux diverses nations de la terre, etc. 16:164.

Les dons de l'Évangile sont accordés pour fortifier la foi du croyant. 10:324.

Vous obéissez aux ordonnances de l'Évangile et vous ne parlez pas en langues aujourd'hui? Ne vous en faites pas. Vous n'avez pas l'esprit de prophétie? Cela ne fait rien. Vous ne recevez aucun don particulier qui s'accompagne du déferlement d'un vent puissant, comme le jour de la Pentecôte? Cela n'est pas particulièrement nécessaire. C'était spécialement nécessaire le jour de la Pentecôte, c'était une époque particulièrement difficile. Une manifestation spéciale et puissante du pouvoir du Tout-Puissant était nécessaire pour ouvrir les yeux au peuple et lui faire savoir que Jésus avait payé la dette, et qu'il avait véritablement crucifié celui qui, par sa mort, était devenu le Sauveur du monde. Il fallait cela à cette époque-là pour convaincre le peuple. 14:14.

Le don de voir avec les yeux naturels est tout autant un don que celui des langues. Le Seigneur a accordé ce don afin que nous puissions faire ce que nous voulons en ce qui concerne la vue; nous pouvons utiliser la vue de l'œil pour la gloire de Dieu ou pour notre propre destruction. 3:364.

Le don de communiquer les uns avec les autres est le don de Dieu, tout autant que le don de prophétie, du discernement des esprits, des langues, de la guérison ou d'un autre don, bien que la vue, le goût et la parole soient accordés d'une manière si générale qu'on ne les considère pas dans la même lumière miraculeuse que les dons cités dans l'Évangile. Nous pouvons utiliser ces dons et tous les autres que Dieu nous a donnés pour louer et glorifier Dieu, le servir, ou nous pouvons les utiliser pour le déshonorer, lui et sa cause; nous pouvons utiliser le don de la parole pour blasphémer son nom. 3:364.

La guérison des malades - Nous imposons les mains aux malades, nous désirons qu'ils soient guéris et nous prions le Seigneur de les guérir, mais nous ne pouvons pas toujours dire qu'il le fera. 4:284.

Je suis ici pour témoigner de centaines de cas d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont été guéris par le pouvoir de Dieu, par l'imposition des mains, et j'en ai vu relever beaucoup des portes de la mort, et ramener des frontières de l'éternité; et certains, dont l'esprit avait déjà quitté leurs corps, sont revenus. Je témoigne que j'ai vu les malades guéris par l'imposition des mains, selon la promesse du Sauveur. 1:240.

Lorsque j'impose les mains aux malades, je m'attends à ce que le pouvoir et l'influence guérisseurs de Dieu passent par moi jusque dans le malade, et que la maladie s'en aille. Je ne dis pas que je guéris toutes les personnes à qui j'impose les mains; mais beaucoup ont été guéries par mon ministère. Jésus dit un jour: "Qui m'a touché?" Une femme s'était glissée derrière lui dans la foule, avait touché le bord de son vêtement, et il le savait parce qu'une vertu l'avait quitté. Voyez-vous la raison et l'opportunité de s'imposer mutuellement les mains? Lorsque nous sommes prêts, lorsque nous sommes des vases saints devant le Seigneur, un flot de puissance peut passer du Tout-Puissant par le tabernacle de celui qui administre, dans l'organisme du patient, et les malades sont guéris; le mal de tête, la fièvre ou autre maladie doivent partir. Mes frères et sœurs, il y a une vertu en nous, si nous faisons le bien. Si nous vivons notre religion, nous sommes les temples de Dieu dans lesquels il demeurera; si nous nous souillons, ces temples, Dieu les détruira. 14:72.

Au lieu d'appeler un docteur, vous devez les administrer par l'imposition des mains et l'onction d'huile, et leur donner une nourriture douce et des herbes et des médicaments que vous comprenez, et si vous voulez avoir la volonté de Dieu à ce moment-là, allez la chercher, c'est aussi bien votre droit que celui de n'importe quel autre membre de l'Église et du royaume de Dieu. Vous avez le droit et le devoir de vivre de manière à savoir quand le Seigneur vous parle et quand la volonté du Seigneur vous est révélée. Je dis que vous avez le devoir de vivre de manière à connaître et à comprendre toutes ces choses 18:71.

Beaucoup de personnes ne sont pas disposées à faire la moindre chose pour elles-mêmes en cas de maladie, et demandent à Dieu de tout faire. 4:25.

On me fait constamment venir, bien que je n'aille qu'occasionnellement, parce que tout père, qui est ancien d'Israël, a le droit d'avoir une foi suffisante pour guérir sa famille, au même titre que moi d'avoir la foi pour guérir ma famille; et s'il ne le fait pas, il ne mérite pas son droit sacré. Autant me demander de lui couper son bois et d'entretenir sa famille, car s'il avait la foi lui-même, il m'épargnerait la peine de devoir abandonner d'autres devoirs pour m'occuper de sa demande. 3:46.

Vous pouvez aller trouver certaines personnes ici, et leur demander ce qui ne va pas chez elles, et elles répondront: "Je ne sais pas, mais avons terriblement mal à l'estomac et dans le dos; nous nous sentons tout dérangés, et nous désirons que vous nous imposiez les mains." Avez-vous utilisé des remèdes? Non. "Nous désirons que les Anciens nous imposent les mains, et nous avons la foi que nous serons guéris." Selon ma foi, c'est là une chose tout à fait illogique. Si nous sommes malades, et que nous demandons au Seigneur de nous guérir et de faire pour nous tout ce qui doit être fait, si je comprends bien l'Évangile de salut, je pourrais aussi bien demander au Seigneur de faire en sorte que mon blé et mon maïs poussent sans que je ne laboure et sans que je ne sème. Il me semble logique d'appliquer tous les remèdes dont je connais l'existence, et de demander à mon Père céleste, au nom de Jésus-Christ, d'en sanctifier l'application pour que cela guérisse mon corps; ceci peut paraître illogique pour d'autres.

Mais supposons que nous voyagions dans les montagnes, et que tout ce que nous avions ou pouvions nous procurer sous forme de nourriture soit un peu de venaison, qu'une ou deux personnes tombent malades et que nous n'ayons rien comme médicament sous la main, que ferions-nous? Selon ma foi, demander au Seigneur Tout-Puissant d'envoyer un ange guérir les malades. C'est la possibilité que nous avons lorsque nous sommes dans une situation telle que nous ne pouvons rien nous procurer pour nous en tirer. Alors le Seigneur et ses serviteurs peuvent tout faire. Mais mon devoir est d'agir, lorsque c'est en mon pouvoir. 4:24.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l