CHAPITRE 22 : L'INSTRUCTION

La connaissance et l'intelligence - L'instruction est une bonne chose; heureux l'homme qui la possède, et est capable de l'utiliser pour la diffusion de l'Évangile sans s'enfler d'orgueil. 11:214.

Lorsque nous parlons de l'instruction, il ne faut pas entendre par là qu'elle consiste uniquement à apprendre les lettres de l'alphabet, à recevoir une formation dans toutes les branches scolaires, à connaître couramment les sciences et à devenir un savant, mais également à apprendre à se classifier soi-même et les autres. 1:66.

Trouvez un vrai philosophe et vous trouverez quelqu'un qui a les vrais principes du christianisme. Il se réjouit de les appliquer et voit et comprend la main de la providence qui dirige dans toutes les affaires de cette vie. 14:82.

Ce qui vous assure la véritable intelligence, c'est une vie de droiture ferme et immuable. 8:32.

Les êtres intelligents sont conçus pour devenir des dieux et même les fils de Dieu, pour demeurer dans la présence des Dieux et se mettre à fréquenter les intelligences les plus élevées qui demeurent dans l'éternité. Nous sommes maintenant à l'école, et nous devons pratiquer selon ce que nous recevons. 8:160.

Lorsque nous aurons la foi pour comprendre qu'il doit commander et que nous devons lui obéir parfaitement, nous commencerons à réunir rapidement l'intelligence qui est donnée aux nations, car toute cette intelligence appartient à Sion. Toute la connaissance, toute la sagesse, toute la puissance et toute la gloire qui ont été conférées aux nations de la terre, depuis le temps d'Adam jusqu'à maintenant, doivent être réunies en Sion. 8:278.

Notre peuple a embrassé la philosophie des vies éternelles, et de ce fait nous devons cesser d'être des enfants et devenir des philosophes, comprenant notre propre existence, son but et son dessein intimes; alors notre vie ne deviendra pas un vide à cause de l'ignorance, mais chaque jour s'accompagnera de son emploi utile et profitable. Dieu nous a mis ici, nous a donné les capacités que nous possédons et nous a fourni les moyens que nous pouvons utiliser pour produire un bonheur social, national et éternel. 9:100.

Lorsqu'un homme est capable de vous remettre sur le bon chemin et de vous donner la lumière et la vraie doctrine, ne créez pas une altercation, mais soumettez-vous et laissez-vous instruire comme de petits enfants, et essayez de comprendre de toutes vos forces. 1:47.

Le fait d'apprendre a, b, c, d, ne m'empêche pas d'apprendre e, f, g. 16:27.

Une religion de progrès - Notre religion est une religion de progrès; elle n'est ni mesquine ni limitée; mais elle est conçue pour étendre l'esprit des enfants des hommes et les amener dans cet état d'intelligence qui sera un honneur pour notre existence. 10:290.

Tous les arts et toutes les sciences que connaissent et étudient les enfants des hommes rentrent dans le cadre de l'Évangile. D'où vient la connaissance qui a permis à l'homme d'accomplir des réalisations aussi grandes dans les sciences et la mécanique au cours des quelques dernières années? Nous savons que cette connaissance est de Dieu, mais pourquoi ne le reconnaît-on pas? Parce que les hommes sont aveugles à leurs propres intérêts, ils ne voient ni ne comprennent les choses telles qu'elles sont. Qui a enseigné aux hommes à enchaîner l'éclair? L'homme a-t-il découvert cela sans aide? Non, il a reçu la connaissance de l'Être suprême. C'est de lui également que proviennent tous les arts et toutes les sciences, bien que l'on en attribue le mérite à telle ou telle personne. Mais où ont-elles obtenu la connaissance, l'ont-elles en elles-mêmes? Non, elles doivent reconnaître que si elles ne peuvent faire pousser le moindre brin d'herbe, ni rendre blanc ou noir un seul cheveu sans aide artificielle, elles dépendent de l'Être suprême au même titre que les pauvres et les ignorants. D'où tenons-nous la connaissance pour construire les machines économisant la main d'œuvre qui caractérisent l'époque actuelle? Du ciel. D'où tenons-nous notre connaissance de l'astronomie, ou le pouvoir de faire des lentilles capables de pénétrer l'immensité de l'espace? Nous avons reçu cela de ce même Être dont Moïse et ceux qui l'ont précédé ont reçu leur connaissance; du même Être qui a dit à Noé que le monde serait noyé et son peuple détruit. C'est de lui que tous les astronomes, tous les artistes et tous les mécaniciens qui ont jamais vécu sur la terre ont obtenu leur connaissance. C'est lui également qui a conféré le pouvoir de recevoir les uns des autres et de sonder les choses profondes relatives à cette terre et tous les principes qui s'y rattachent. 12:257.

Il est extrêmement agréable au Seigneur, aux anges et à tous les hommes bons, de voir des êtres intelligents organisés pour recevoir une grande quantité d'intelligence - cherchant à posséder la vie éternelle. 8:136.

Le Seigneur a choisi les pauvres de ce monde - riches dans la foi - et le moment viendra où il donnera la terre à ses pauvres pour qu'ils en héritent éternellement. Je dis ceci pour consoler ceux de mes frères et sœurs qui ont été pauvres. Ils sont venus ici, et que voyons-nous? Les jeunes, les hommes mûrs et les vieillards progressent dans la connaissance des lettres, de la mécanique, dans les arts et dans les sciences. Nous les amenons ici pour les améliorer, et si le Seigneur nous bénit suffisamment et si le peuple se bénit lui-même, nous aurons une nation qui comprendra tout ce qui se rapporte a la terre et qu'il est possible à l'homme de saisir. Ce peuple sera-t-il digne d'éloges? Oui, et honoré et honorable. Sera-t-il considéré comme un exemple? Oui; et les saints des derniers jours ont le devoir de vivre leur religion de telle manière que le monde entier puisse dire: Voici un modèle pour nous, non seulement dans nos affaires et notre culte, mais dans notre connaissance des choses qui sont, des choses qui ont été et des choses qui doivent encore être, jusqu'à ce que la connaissance de Sion parvienne aux endroits les plus éloignés de la terre, et que les rois et les grands disent: "Allons en Sion apprendre la sagesse." 12:257.

La plus grande difficulté que nous ayons à surmonter, c'est ce que l'on peut appeler l'ignorance, ou le manque d'intelligence de la part du peuple. 7:63.

La religion de Jésus-Christ ne fait pas seulement connaître au peuple les choses de Dieu et ne développe pas seulement en lui l'excellence et la pureté morale, mais encore offre tout l'encouragement et toutes les incitations possibles pour qu'il progresse en connaissance et en intelligence, dans toutes les branches de la mécanique, ou dans les arts et les sciences, car toute sagesse et tous les arts et sciences du monde sont de Dieu et sont conçus pour le bien de son peuple. 13:147.

Il faut rechercher la connaissance - La religion qu'ont embrassée les saints des derniers jours, si peu qu'ils la comprennent, les pousse à rechercher diligemment la connaissance. Il n'existe pas d'autre peuple qui soit plus empressé de voir, entendre, apprendre et comprendre la vérité. 8:6.

Qu'il y ait en chacun le désir mutuel de diffuser la connaissance, afin que tous connaissent. J'ai toujours eu pour règle de distribuer aux autres ce que je connais, et en cela j'ai été béni. 9:370.

Mettez en œuvre aussi vite que possible vos capacités d'apprendre et rassemblez toute la force d'esprit et tous les principes de foi que vous pouvez, et puis distribuez vos connaissances au peuple. 8:146.

Nous qui croyons en cet Évangile et y avons obéi, nous sommes remplis d'espoir, dans l'attente d'obtenir une grande quantité de connaissances et de sagesse. Lorsque nous avons embrassé l'Évangile, L'esprit nous a révélé le fait que la sagesse, la connaissance et le pouvoir de Dieu augmenteraient chez les saints. Voilà notre expérience: savoir par nous-mêmes; témoigner aux autres de ce que l'Esprit du Seigneur révèle à l'intelligence. 18:236

Formons notre esprit jusqu'à ce que nous nous réjouissions de ce qui est bon, beau et saint, recherchant constamment cette intelligence qui nous permettra d'édifier efficacement Sion, ce qui consiste à bâtir des maisons, des tabernacles, des temples, des rues et toutes les choses qui sont pour le confort et qui sont nécessaires pour embellir, cherchant à faire tous les jours de notre vie la volonté du Seigneur, faisant progresser notre esprit dans toutes les connaissances scientifiques et mécaniques, cherchant diligemment à comprendre le grand dessein de la création, afin de savoir quoi faire de notre vie et comment profiter des moyens mis à notre disposition. 10:177.

Si nous désirons que l'on nous enseigne, si nous voulons recevoir et comprendre, nous devons nous former. 6:99.

Nous sommes à une grande école, et nous devons apporter de la diligence à apprendre, et continuer à emmagasiner la connaissance du ciel et de la terre, et lire de bons livres, bien que je ne puisse dire que je recommanderais la lecture de tous les livres, car ils ne sont pas tous bons. Lisez les bons livres et retirez-en, autant que cela vous est possible, avec l'aide de l'Esprit de Dieu, de la sagesse et de l'intelligence. 12:124.

Tous les hommes qui ont un talent et le cachent seront appelés des serviteurs inutiles. Augmentez quotidiennement le capital que vous possédez. Notre devoir est d'agir en proportion de ce que nous sommes capables de recevoir. 7:7.

Nous avons le devoir et l'appel, en tant que ministres du même salut et du même Évangile, de récolter toute vérité et de rejeter toute erreur. Que l'on trouve une vérité chez ceux qui se disent infidèles, chez les universalistes, dans l'Église de Rome, chez les méthodistes, dans l'Église anglicane, chez les presbytériens, les baptistes, les quakers, les shakers, ou l'une quelconque des nombreuses sectes diverses qui ont toutes plus ou moins de vérité, il incombe aux anciens de notre Église (Jésus, leur Frère aîné, étant à leur tête) de rassembler toutes les vérités du monde relatives à la vie et au salut, à l'Évangile que nous prêchons, aux mécanismes de toute espèce, aux sciences et à la philosophie, où qu'on les trouve, dans tous les pays, tribus, langues et peuples et de les amener en Sion. 7:283.

L'instruction constante - Tels sont notre travail, notre obligation, notre appel: progresser de jour en jour et d'année en année en grâce et en connaissance. 6:268.

Je ne cesserai d'apprendre tant que je vivrai, ni lorsque j'arriverai dans le monde des esprits; mais là j'apprendrai avec une plus grande facilite; et lorsque je retrouverai mon corps, j'apprendrai mille fois plus en mille fois moins de temps; et je n'ai pas l'intention de cesser d'apprendre à ce moment-là, mais je continuerai mes recherches. 8:10.

Nous ne verrons jamais le moment où nous n'aurons plus besoin d'apprendre, ni le moment où il n'y aura plus d'objectif à atteindre. Je ne m'attends pas à voir le moment où il n'y aura pas de puissance supérieure et de connaissance supérieure, et par conséquent, des mobiles pour rechercher un progrès plus grand et des améliorations plus grandes. 10:221.

Si je n'apprends pas ce qu'il y a dans le monde, du début à la fin, quelqu'un aura plus de sagesse que moi. J'ai l'intention de tout connaître, le bien et le mal. Pratiquerai-je le mal? Non; et je ne vous ai pas dit non plus de le pratiquer, mais d'apprendre, à la lumière de la vérité, tous les principes qui existent dans le monde. Nous avons besoin d'instructions constantes, et notre grand Maître céleste exige de nous que nous soyons des élèves diligents dans son école, afin que nous arrivions en temps voulu en sa présence glorifiée. Si nous ne prenons pas à cœur les règles d'éducation que notre Maître nous donne à étudier et si nous ne continuons pas à progresser d'une branche de l'érudition à l'autre, nous ne pourrons jamais être des savants de première classe et être dotés de la science, de la puissance, de l'excellence, de l'éclat et de la gloire des armées célestes; et si nous ne sommes pas instruits comme elles, nous ne pourrons les fréquenter. 10:266.

Étant donné que le Seigneur Tout-Puissant veut que nous connaissions tout ce qui est sur la terre, tant le mal que le bien, et apprenions non seulement ce qui est dans les cieux, mais ce qui est en enfer, vous ne devez pas vous attendre à avoir jamais fini d'apprendre. Et cependant j'ai l'intention d'apprendre tout ce qui se trouve dans les cieux, sur la terre et en enfer.

Dois-je commettre l'iniquité pour cela? Non. Si je devais tomber dans les entrailles de l'enfer pour découvrir ce qui s'y trouve, cela ne me mettrait pas dans la nécessité de commettre une seule mauvaise action, ou de blasphémer d'une manière quelconque le nom de mon Créateur. 2:94.

La mesure de connaissance comprise dans le salut qui est donné aux enfants des hommes dépassera de loin les recherches de la famille humaine, et lorsqu'elle aura passé le voile, elle comprendra qu'elle n'a fait que commencer à apprendre. Frère Morley dit qu'il ne sera jamais trop vieux pour apprendre; je crois en cette doctrine.

Dussions-nous même vivre jusqu'à l'âge de Mathusalem, manger des fruits que la terre produirait de toute sa force comme Adam et Ève avant la transgression, et passer notre vie à rechercher les principes de la vie éternelle, nous verrions, lorsqu'une éternité serait passée pour nous, que jusqu'alors nous n'étions que des enfants, des bébés qui commençaient seulement à apprendre les choses relatives aux éternités des Dieux.

Nous pourrions nous demander: Quand cesserons-nous d'apprendre? Je vais vous dire ce que j'en pense: Jamais, jamais. 3:202.

Si nous continuons à apprendre tout ce que nous pouvons au sujet du salut qui nous est acheté et présenté par l'intermédiaire du Fils de Dieu, y a-t-il un moment où une personne cessera d'apprendre? Oui, quand elle aura péché contre Dieu le Père, Jésus-Christ, le Fils, et le Saint-Esprit - le ministre de Dieu; lorsqu'elle aura renié le Seigneur, l'aura défié et commis le péché que la Bible dit être le péché impardonnable - le péché contre le Saint-Esprit. C'est alors qu'elle cessera d'apprendre, et dorénavant sombrera dans l'ignorance, oubliant ce qu'elle connaissait déjà. Elle cessera de s'accroître, mais doit diminuer. Ce sont là les seules personnes qui cesseront jamais d'apprendre, tant dans le temps que dans l'éternité. 3:203.

Je le demande: Les grands et les savants ont-ils terminé leur instruction? Non, ils apprennent constamment, et ne sont jamais capables d'arriver à la connaissance de la vérité. 1:70.

Je ne dirai pas, comme beaucoup, que plus j'apprends plus je suis certain de ne rien connaître, car plus j'apprends, plus je discerne une éternité de connaissances dont je puis profiter. Dans une école, un savant peut dépasser de loin les autres, mais donnez-leur suffisamment de temps, et ils pourront apprendre ce que le savant subtil et intelligent a appris si facilement et si vite. Si nous sommes capables d'apprendre une chose aujourd'hui, nous pouvons en apprendre une autre demain. C'est une sottise suprême que de dire que l'on ne peut en apprendre qu'autant et pas plus. Plus les hommes de lettres avancent dans leurs études, plus ils voient qu'il y a à apprendre et plus ils sont désireux d'apprendre Nous pouvons vivre ici d'année en année et accumuler constamment de la connaissance, sans avoir l'occasion de la montrer aux autres; elle est là; elle doit être utilisée quand le moment vient. 6:274.

L'expérience nous a appris qu'il faut du temps pour assimiler certaines branches de la mécanique, ainsi que les principes et les idées dont nous désirons être maîtres. Plus on s'applique à un objectif correct, plus on progresse et plus on évolue vite dans la connaissance de la vérité. Lorsque l'on apprend à être maître de ses sentiments, on ne tarde pas à apprendre à être maître de ses pensées dans la mesure requise pour parvenir aux objectifs que l'on cherche à atteindre. Mais tant que l'on cède à un sentiment ou à un esprit qui détourne l'attention du sujet que l'on désire étudier et apprendre, on n'obtient pas la maîtrise de son esprit. 6:94.

Quelle que soit votre situation, que vous soyez dans la prospérité ou dans l'adversité, vous pouvez apprendre de toutes les personnes, de toutes les transactions et de toutes les situations qui vous entourent. 4:287.

Effets de l'instruction - Les résultats de l'instruction et des traditions des habitants de la terre sont intimement liés à leurs sentiments et sont comme un vêtement qui les entoure sous forme de sociétés, de quartiers, de gens, et suivent collectivement ou individuellement le chemin qui leur paraît bon. 3:88.

Tous les principes de la vraie philosophie convainquent quelqu'un qui comprend l'esprit de l'Évangile et a reçu la bonne parole de la vie, que les ténèbres sont en proportion de la lumière que l'on a abandonnée. Élevez un enfant dans une cellule qui ne reçoit qu'une petite lueur, et l'enfant passera son temps avec un certain degré de satisfaction, alors qu'une personne habituée à l'éclat du jour ne pourrait rien voir au commencement. Plus grande est la lumière qui est conférée à une personne ou à un peuple, plus profondes sont les ténèbres lorsque l'on abandonne cette lumière. 8:121.

L'instruction vous nourrira-t-elle et vous vêtira-t-elle, vous tiendra-t-elle chaud par temps froid ou vous permettra-t-elle de construire une maison? Pas du tout. Devons-nous dénigrer pour cela l'instruction? Non. À quoi sert-elle? À améliorer l'esprit, à nous instruire de tous les arts et de toutes les sciences de l'histoire du monde, des lois des nations; à nous permettre de comprendre les lois et les principes de la vie et la manière d'être utiles pendant que nous vivons. 14:83.

Quelle est la religion de notre époque? Que sont toutes les lois civiles et les gouvernements de notre temps? Ils ne sont rien de plus que des traditions, sans la moindre exception. Les hommes s'en rendent-ils compte - que c'est la force de leur instruction qui fait le bien et le mal chez eux? Ce n'est pas la ligne que le Seigneur a tracée; ce n'est pas la loi que le Seigneur leur a donnée; ce n'est pas la justice qui est selon la personnalité de Celui qui a tout créé, et gouverne et domine tout par sa propre loi; mais les préjugés de l'éducation - le sentiment qu'engendrent dans le cœur des enfants des hommes les objets qui les entourent. 9:86.

Si j'entendais un homme se faire avocat des principes erronés dont il a été imbu par l'éducation et m'opposais à ses principes, certains pourraient s'imaginer que je m'oppose à cet homme, alors qu'en fait je ne m'oppose qu'à tous les principes mauvais et erronés qu'il avance. 6:331.

Il n'y a pas une loi de Dieu, ni aucune loi d'une nation quelconque qui exerce une influence aussi forte sur nous que le font parfois nos traditions, pour nous attacher à certaines coutumes, à certaines habitudes et à certaines cérémonies. 8:58.

Eduquons nos enfants - Croyez au Seigneur Jésus-Christ, obéissez à sa doctrine, cessez vos guerres et vos querelles, forgez de vos glaives des hoyaux et de vos lances des serpes, faites des chemins de fer, construisez des universités, instruisez les enfants, donnez-leur l'érudition du monde et des choses de Dieu, élevez leur esprit afin que non seulement ils comprennent la terre sur laquelle nous marchons, mais aussi l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et tous les éléments relatifs à la terre; et puis sondez d'autres mondes et faites la connaissance du système planétaire, des demeures des anges et des êtres célestes, afin qu'ils soient finalement prêts à un état d'existence supérieur et se retrouvent enfin avec eux. Je voudrais que nous le fassions; je prie le Seigneur de le faire, mais il ne le fera pas si nous ne l'aidons pas. 14:210.

L'éducation de nos enfants mérite notre attention et les enseignements des Anciens. C'est un sujet que l'on doit bien faire entrer dans l'esprit des parents et de la génération montante, et ceux qui désirent prêcher à partir de ce texte le peuvent. 13:262.

Nous avons le devoir d'enseigner à nos enfants tous les principes d'honneur et de politesse, la connaissance de Dieu et de ses voies et la matière scolaire habituelle. Je suis heureux d'entendre les petits enfants chanter et j'espère qu'ils apprennent également à lire et à écrire et qu'ils progressent dans toutes les branches utiles des connaissances. 11:111.

Veillez à ce que vos enfants apprennent convenablement les rudiments de leur langue maternelle, et puis, qu'ils s'attaquent aux branches supérieures des connaissances; qu'ils soient plus au courant que leurs pères dans tous les domaines des connaissances véritables et utiles. Lorsqu'ils connaîtront bien leur langue, qu'ils en étudient d'autres et connaissent bien les us et coutumes, les lois, les gouvernements et la littérature des autres nations, peuples et langues. Qu'ils apprennent également toute la vérité relative aux arts et aux sciences, et la manière de les appliquer à leurs besoins temporels. Qu'ils étudient les choses qui sont sur la terre, dans la terre et dans les cieux. 8:9.

Je désire que notre peuple fasse tout particulièrement attention à l'éducation de ses enfants. Si nous ne pouvons faire plus, nous devons leur donner les facilités de l'éducation ordinaire, de sorte que lorsque nous enverrons nos enfants dans le monde comme ministres du salut et comme représentants du royaume de Dieu dans les montagnes, ils puissent se mêler à la meilleure société et présenter de manière intelligible et sensée les principes de la vérité à l'humanité, car toute vérité descend du ciel et est incorporée à la religion que nous avons embrassée. Toutes les réalisations, toutes les grâces raffinées, toutes les réalisations utiles dans les mathématiques, la musique et dans toutes les sciences et tous les arts appartiennent aux saints, et ils doivent profiter aussi vite que possible des trésors de connaissances que les sciences offrent à tous les étudiants diligents et persévérants. 10:224.

L'éducation de la jeunesse est un sujet de prédication important pour les frères. Les saints doivent lui accorder une très grande valeur. Nous avons la bénédiction de jouir du don de la révélation et de la connaissance qui vient d'en haut, et en plus de cela, nous devons acquérir et on doit enseigner parmi nous toutes les branches d'enseignement connues au monde. 13:263.

Ma politique est d'occuper tout le monde à édifier son royaume; à construire des maisons, à cultiver des terres, à planter des arbres fruitiers et ornementaux, à créer de beaux jardins, des promenades agréables et de jolis bosquets et à construire des académies et d'autres lieux d'érudition. Il y a ici des centaines de jeunes gens qui peuvent aller à l'école, ce qui vaut beaucoup mieux que de gaspiller leur temps. Étudiez les langues, acquérez des connaissances et de l'intelligence; et pendant que vous faites cela, obtenez de Dieu la sagesse et ne l'oubliez pas et apprenez comment l'appliquer, afin d'être bons en cela toute votre vie. 2:145.

Etablissez des écoles - N'est-ce pas une bénédiction que d'avoir dans notre communauté des écoles où nos maîtres peuvent enseigner des principes corrects à nos enfants et leur donner l'instruction qui sera utile? 8:92.

Que ceux qui sont capables d'enseigner les sciences ouvrent quelques écoles. L'architecture, par exemple, est une science qui mérite l'attention de tous les étudiants. Cela donne beaucoup de plaisir réel que d'être capable de comprendre les plans architecturaux grandioses des édifices splendides qui sont dispersés partout en Europe et dans notre pays. 9:173.

Mettez-vous au travail et ouvrez quelques écoles, allez à l'école et étudiez; faites-y aller les filles, et enseignez-leur la chimie, pour qu'elles puissent prendre n'importe lesquelles de ces pierres et les analyser. On peut apprendre les sciences sans beaucoup de difficulté. Je veux des écoles pour occuper l'esprit du peuple et l'inciter à apprendre les arts et les sciences. Envoyez les grands enfants à l'école, et les petits aussi; il n'est rien que j'aimerais mieux que d'apprendre la chimie, la botanique, la géologie et la minéralogie, de savoir sur quoi je marche, de connaître les propriétés de l'air que je respire, ce que je bois, etc. 16:170.

Que nos instituteurs demandent au Père, au nom de Jésus, de leur conférer, à eux et à leurs élèves, au nom de Jésus, l'Esprit de sagesse et d'intelligence du haut des cieux; qu'ils demandent pour l'instituteur l'art d'enseigner et, chez les élèves, la volonté de se laisser guider et la capacité d'adaptation pour se laisser enseigner. Que les parents aident l'instituteur dans ses travaux en veillant à ce que leurs enfants aillent ponctuellement à l'école, munis de suffisamment de livres, d'ardoises, de crayons, etc., et ne laissent pas un bon instituteur diligent et fidèle manquer de choses essentielles de la vie, tandis qu'il travaille pour instruire et bénir leurs enfants. 9:369.

Je donnerai maintenant cette exhortation au peuple, aux jeunes gens et aux hommes mûrs, d'ouvrir des écoles et d'étudier. S'ils sont disposés à étudier la médecine ou la chirurgie, tant mieux; ils sauront ce qu'il faut faire si une personne est malade ou se démet l'épaule, le poignet ou le coude, ou si elle se casse un bras ou un os. Il est tout aussi important d'apprendre cela que d'apprendre à planter les pommes de terre. Faites plus attention à l'arithmétique et aux autres choses qui sont utiles au lieu d'acquérir un peu de français ou d'allemand et d'autres études fantaisistes qui n'ont pas autant d'importance pratique. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour que nous invitions les frères et les sœurs à se mettre au travail d'une manière tout à fait différente de ce qu'ils ont fait jusque maintenant. J'ai été partisan que nos travaux d'impression soient faits par des femmes, et pour ce qui est de mettre les hommes dans des magasins, vous pourriez aussi bien les mettre à tricoter des chaussettes qu'à vendre du ruban. Tout cela doit être fait par les sœurs. Cela leur donnera la possibilité de subvenir à leurs besoins et vaudrait beaucoup mieux que de les laisser passer leur temps au salon ou à parcourir les rues. Un homme vigoureux n'a rien à faire au comptoir; ceux qui ne sont pas capables de buter les pommes de terre, aller au canyon, couper les arbres, scier le bois, etc., peuvent s'occuper de cela. Étudiez l'arithmétique et la comptabilité. Introduisez la sténographie dans toutes les écoles, c'est une chose excellente à apprendre. Grâce à elle nous pouvons confier facilement et rapidement nos pensées au papier, et conserver ainsi ce qui nous sera profitable, à nous-mêmes et à d'autres, et serait sinon éternellement perdu. Introduisez dans nos écoles toutes les espèces d'études utiles. Ouvrez des cours de droit. Les lois de notre territoire, des États-Unis, des différents États, de l'Angleterre et des pays étrangers. Faites cela au lieu de courir les prairies à chasser et à gaspiller votre temps, qui est un bien qui appartient au Seigneur notre Dieu, et si nous ne l'utilisons pas bien, nous en serons tenus pour responsables. 12:31-32.

Que l'on crée de bonnes écoles dans toutes les colonies des saints en Utah. Que de bons instituteurs, qui sont saints des derniers jours de principe et de cœur, soient employés à instruire nos enfants. Le bon instituteur est un des membres les plus essentiels de la société; il soulage partiellement les parents d'une grande responsabilité et d'un grand travail; nous devons par conséquent faire du métier de l'enseignant une institution permanente et la rémunération doit être en argent et en espèces égale au salaire de nos meilleurs mécaniciens; elle doit être également payée promptement et de bon cœur, et les chefs d'école doivent veiller à ce que les instituteurs soient qualifiés et méritent leur salaire. Si je pouvais faire ce que je voulais, j'introduirais dans notre système éducatif toutes les améliorations réelles. 10:225.

Comprenez les hommes et les femmes tels qu'ils sont, ne les comprenez pas tels que vous êtes. 8:37.

Ce qu'il faut étudier - Nous avons la possibilité et le devoir de sonder tout ce qui se trouve à la surface de la terre et d'apprendre ce qui est à la disposition de l'homme, ce que Dieu a voulu pour le profit et le bonheur de l'humanité et ensuite de l'utiliser sans péché contre lui. 9:243.

Apprenez tout ce que les enfants des hommes savent et soyez prêts pour la société la plus raffinée sur la face de la terre, puis profitez-en jusqu'à ce que nous soyons prêts et que nous recevions la permission d'entrer dans la société des bienheureux, des saints anges qui demeurent dans la présence de Dieu, car notre Dieu, à cause de sa pureté, est un feu dévorant. 16:77.

Nous devons être un peuple profondément érudit quant aux choses du monde. Nous devons bien connaître les diverses langues, car nous désirons envoyer des missionnaires aux différentes nations et aux îles de la mer. Nous désirons que les missionnaires qui peuvent aller en France soient capables de parler couramment le français et que ceux qui pourront aller en Allemagne, en Italie, en Espagne et ainsi de suite dans tous les pays, en connaissent bien la langue. Nous désirons également qu'ils comprennent la géographie, les us et coutumes et les lois des nations et des royaumes, qu'ils soient barbares ou civilisés. Ceci est recommandé dans les révélations qui nous sont données. On nous y enseigne à étudier dans les meilleurs livres, afin que nous connaissions aussi bien la géographie du monde que notre jardin et que nous connaissions aussi bien les peuples - du moins dans la mesure où ils sont décrits dans les livres - que notre famille et nos voisins. 8:40.

Comme nous serions heureux de comprendre tous les principes relatifs à la science et aux arts et de connaître à fond toutes les opérations complexes de la nature et tous les changements chimiques qui se produisent constamment autour de nous! Comme ce serait merveilleux, quel domaine illimité de vérité et de pouvoir s'ouvre à notre exploration! Nous ne faisons qu'approcher des rivages de l'immense océan des connaissances relatives à ce monde physique, pour ne pas parler de celles qui se rattachent aux cieux, aux anges et aux êtres célestes, à l'endroit de leur habitation, à leur façon de vivre et à leurs progrès vers des degrés de perfection encore plus élevés. 9:167.

Notre éducation doit être de nature à améliorer notre esprit et à nous rendre aptes à être encore plus utiles à la famille humaine, à nous rendre capables d'abandonner nos méthodes grossières de vie, de parler et de penser. 14:83.

Apprenez à être bons à quelque chose. 11:298.

Si nous pouvions seulement en apprendre assez pour nous rendre indépendants, nous aurions alors appris ce que les Dieux ont appris avant nous et ce que nous devons finalement apprendre avant d'être exaltés. 9:169.

Apprenez tout ce que vous pouvez. Apprenez à élever les veaux, les poules, les agneaux, et toutes les espèces de volailles et d'animaux utiles; apprenez à cultiver le sol de manière à en tirer le plus grand profit pour produire toutes les plantes utiles du sol et apprenez à faire de la mélasse et du sucre à partir de la canne à sucre. Maris, cultivez le lin et que vos femmes apprennent à fabriquer les beaux tissus. 9:173.

Que les garçons de dix à vingt ans créent des écoles pour apprendre le maniement de l'épée, du mousquet et du fusil, bref, tous les arts de la guerre. Aurons-nous besoin de cette connaissance? Peu importe; il est bon de connaître ce genre d'exercice. 9:173.

Si je pouvais faire ce que je veux, j'introduirais le droit dans nos livres scolaires et je ferais étudier le droit à l'école par nos jeunes. Puis amener leur esprit à étudier les décisions et les avis des justes et des sages et ne pas étudier sans cesse comment profiter de leur prochain. Là est la sagesse. 16:9.

J'ai un certain nombre de choses à proposer à la conférence, et l'une d'elles est - et je crois que mes frères seront d'accord avec moi que ceci est sage et réalisable - que de mille à cinq mille de nos jeunes gens et de nos hommes d'âge mûr accordent leur attention à l'étude du droit. Je ne voudrais pas le moins du monde parler légèrement de la loi, c'est elle qui nous soutient; mais ce que l'on appelle la pratique de la loi n'est pas toujours l'administration de la justice, et ne serait pas considéré comme tel dans beaucoup de tribunaux. 16:9.

Tous les Anciens doivent avoir au moins un métier, et si possible plus d'un. 10:77.

Je suis heureux de voir nos enfants occupés à étudier et à pratiquer la musique. Qu'on les instruise de toutes les branches utiles des sciences, car notre peuple devra à l'avenir dépasser les nations de la terre en religion, en science et en philosophie. Les savants de ce monde ont fait de grands progrès en connaissance, et cependant il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Les puissances cachées de la nature qui donnent la vie, la croissance et l'existence à toutes les choses n'ont pas encore été abordées par la sagesse de ce monde. Il existe autour de nous, dans les œuvres de Dieu, une diversité éternelle - il n'est pas deux feuilles, pas deux brins d'herbe qui soient semblables. La philosophie naturelle, autant que je sache, marque ces phénomènes de la nature et en révèle les merveilles, mais est incapable de révéler le mécanisme de leur production. Que l'on enseigne aux enfants dans nos écoles tout ce qui est nécessaire concernant la doctrine et les principes, et ensuite la manière de vivre; et que les mères enseignent à leurs filles ce qui les concerne et la façon dont elles doivent vivre dans leur sphère d'existence, afin qu'elles soient de bonnes épouses et de bonnes mères. Que les sœurs étudient l'économie dans le travail et l'administration de leurs foyers. Je suis absolument certain que l'on peut s'épargner plus de la moitié du travail que l'on fait chez soi en utilisant judicieusement la réflexion et le bon sens. Puis ayez de la sagesse en cela, et nous n'aurons pas besoin de thé et de café, ni d'autres stimulants plus forts que notre nourriture naturelle. 12:122-123.

Cherchez à appliquer votre travail avec profit, et vous réaliserez beaucoup plus, sans vous épuiser si vite. Si vous devez rouler un rondin, couper un arbre, etc., cherchez à tirer le plus grand avantage du travail. Arrangez-vous pour accomplir votre travail avec une dépense minimale de forces. 8:297.

Je vous conseille de lire des livres qui valent d'être lus; lisez l'histoire quand elle est digne de foi et cherchez la sagesse dans les meilleurs livres que vous pouvez vous procurer. 9:173.

"Faut-il que je lise tout le temps la Bible, le Livre de Mormon et le Livre des Alliances?" dira-t-on. Oui, si vous voulez, et lorsque vous aurez fini, vous ne serez peut-être après tout rien d'autre qu'un petit personnage sectaire. Vous avez le devoir de chercher, en plus de la lecture de ces livres, à connaître tout ce qui se trouve sur la face de la terre. Nous devons non seulement étudier le bien et ses effets sur notre race, mais aussi le mal et ses conséquences. 2:93-94.

Tous les hommes doivent étudier pour apprendre la nature de l'humanité et pour discerner la divinité qui leur est inhérente. Un esprit et une capacité de recherche sont implantés au-dedans, cependant on ne les développe pas. 7:1.

Lire des romans, est-ce profitable? Je préférerais qu'on lise des romans que ne rien lire. 9:173.

J'espère voir le temps où nous aurons une réforme de l'orthographe de l'anglais parmi notre peuple, car nous en avons grand besoin. Pareille réforme serait très profitable et rendrait les études beaucoup plus faciles qu'à présent. 12:174.

J'aspire à ce que vienne le moment où un geste du doigt ou un mouvement de la main exprimeront toutes les idées sans dire un mot. Lorsqu'un homme est rempli de la lumière de l'éternité, son œil n'est pas le seul moyen qui lui permet de voir, son oreille n'est pas le seul moyen qui lui permet d'entendre, ni son cerveau le seul moyen qui lui permet de comprendre. Quand le corps tout entier est rempli du Saint-Esprit, il peut voir aussi facilement derrière lui, sans tourner la tête, que devant. Si vous n'avez pas cette expérience, vous devriez l'avoir. Ce n'est pas le nerf optique à lui seul qui donne à l'esprit la connaissance des objets qui l'entourent, mais c'est ce que Dieu a placé en l'homme - un système d'intelligence qui attire la connaissance, comme la lumière s'attache à la lumière, L'intelligence à l'intelligence et la vérité à la vérité. C'est ce qui jette chez l'homme les bases de toute instruction. Je verrai un jour le moment où je pourrai converser avec ce peuple sans lui parler, mais où l'expression de mon visage dira à l'assemblée ce que je désire lui communiquer sans que l'aie besoin d'ouvrir la bouche.

L'instruction religieuse - Nous avons fondé, à Salt Lake City, une école pour instruire les Anciens d'Israël des points de doctrine qui se trouvent dans la Bible, le Livre de Mormon et le Livre des Doctrine et Alliances, etc., et c'est également le lieu où l'on peut poser des questions et donner des instructions concernant toutes la doctrine et tous les principes qu'elle contient. C'est également le lieu où l'on peut mettre les choses au point et donner des explications sur tout ce qui a trait à la vie temporelle et spirituelle des saints. Il y a environ deux mois que cette école a été ouverte. 12:159.

Nous lançons l'École des Prophètes. Nous avons été tout le temps à cette école. Les révélations du Seigneur Jésus-Christ à la famille humaine sont toute la science que nous pourrons jamais posséder. Une grande partie de cette connaissance vient de livres qu'ont écrit des hommes qui ont médité profondément sur divers sujets, et les révélations de Jésus leur ont ouvert l'esprit, qu'ils l'aient su ou reconnu ou non. Nous lancerons cette École des Prophètes pour augmenter notre connaissance. 12:116.

Il y a beaucoup de branches d'enseignement. Il en est qui vont à l'université pour apprendre les langues, d'autres pour étudier le droit, d'autres pour étudier la médecine et d'autres encore pour étudier l'astronomie et diverses autres branches des sciences. Nous désirons que l'on enseigne en ce lieu toutes les branches des sciences que l'on enseigne dans le monde. Mais notre étude préférée est la branche qui se rattache tout particulièrement aux Anciens d'Israël, à savoir la théologie. Tous les Anciens doivent devenir théologiens accomplis, doivent comprendre cette branche mieux que le monde tout entier. 6:317.

Le monde chrétien en arrive véritablement au point où il va balayer la Bible de ses écoles; et bientôt il la balayera de la chaire et s'en fera une qui lui convienne; il va se creuser des citernes qui ne contiendront pas d'eau. 13:213.

La science et la religion-Je ne suis pas étonné que l'infidélité règne dans une grande mesure chez les habitants de la terre, car les maîtres religieux du peuple avancent en guise de vérité beaucoup d'idées qui sont en opposition et en contradiction avec les faits prouvés par la science et que l'on connaît d'une manière générale. Prenez, par exemple, nos géologues, ils nous disent que cette terre existe depuis des milliers et des millions d'années. Ils pensent, et ils ont de bonnes raisons de le croire, que leurs recherches leur permettent de prouver que cette terre existe depuis aussi longtemps qu'ils le disent; et ils déclarent: "Si le Seigneur, comme le disent les théologiens, a créé la terre de rien en six jours, il y a six mille ans, toutes nos études sont vaines; mais de par ce que la nature et les lois immuables du Créateur qui s'y révèlent nous apprennent, nous savons que vos théories sont incorrectes et par conséquent nous devons rejeter vos religions comme fausses et vaines; nous devons être ce que vous appelez des infidèles, possédant les vérités prouvées de la science; ou, rejetant ces vérités, devenir enthousiastes de ce que vous appelez le christianisme."

Nous différons du monde chrétien dans ce domaine, car notre religion n'entre pas en conflit avec les faits de la science ni ne les contredit en quoi que ce soit. Prenez la géologie, par exemple, c'est une science vraie; je ne veux absolument pas dire que toutes les conclusions et toutes les déductions de ses partisans sont vraies, mais ses principes majeurs le sont; ce sont des faits, ils sont éternels; et affirmer que le Seigneur a fait notre terre à partir du néant est ridicule et impossible. Dieu n'a jamais fait quelque chose de rien, cela ne fait pas partie de l'économie ou de la loi par lesquelles les mondes étaient, sont ou existeront. Il y a une éternité devant nous, et elle est pleine de matière; et pour autant que nous en comprenions assez sur le Seigneur et ses voies, nous dirons qu'il a pris de cette matière et à partir d'elle a organisé cette terre. Il ne m'appartient pas de dire depuis combien de temps elle est organisée, et cela ne m'intéresse absolument pas. Pour ce qui est du récit biblique de la création, nous pouvons dire que le Seigneur l'a donné à Moïse. Si nous comprenions le processus de la création, il n'y aurait pas de mystère là-dedans, tout serait raisonnable et clair, car il n'y a de mystère que pour les ignorants. Nous savons cela d'après ce que nous avons appris de manière naturelle depuis que nous existons sur la terre. Nous pouvons maintenant prendre un livre de cantiques et en lire le contenu, mais si nous n'avions jamais appris à lire et ne savions rien de l'imprimerie ou du papier ou de leur utilisation et si nous prenions un livre et le regardions, ce serait un grand mystère; et ce le serait encore plus que de voir quelqu'un lire ligne après ligne et en retirer l'expression des sentiments qu'il a, lui, ou que d'autres ont. Mais ce n'est pas un mystère pour nous maintenant, parce que nous avons appris notre alphabet et parce que nous avons appris à tracer les lettres en syllabes, les syllabes en mots et les mots en phrases. Il y a cinquante ou cent ans, si quelqu'un avait dit aux hommes des Indes orientales que l'eau pouvait congeler et former une glace si épaisse et dure que l'on pouvait marcher dessus et rouler en chariot, ils auraient probablement dit: "Nous n'en croyons pas un mot." Pourquoi? Parce qu'ils ne savaient absolument rien de cela. La réponse que toute l'humanité pourrait faire en des circonstances semblables devrait être: "Nous ne connaissons absolument rien de ce que vous dites, et nous ne savons pas si nous devons avoir foi en cela ou non. Nous en aurions peut-être, mais nous n'avons actuellement aucune preuve sur laquelle nous puissions fonder pareille croyance." Allez dans le sud chez certaines de nos tribus indiennes, où l'on fabrique ce qu'il y a de meilleur en fait de couvertures, et vous les verrez tordre leur fil avec leurs doigts et de petits bâtonnets, et leur métier fixé aux branches des arbres pour le tissage. Montrez-leur un métier à tisser comme ceux qu'utilisent les blancs, ce serait un parfait mystère. Il y a soixante ou soixante-dix ans, un métier à tisser mû par la puissance de l'eau aurait été un mystère pour un Américain, mais il n'y a aujourd'hui aucun mystère à cela, parce que l'on comprend le processus. Il en va de même des Indiens orientaux et de la glace, car actuellement, le chimiste, par un processus chimique, congèlera l'eau et en fera de la glace devant leurs yeux, et c'est ainsi, par le témoignage, la preuve et la démonstration, que l'on supprime l'ignorance et les préjugés, qu'on implante la foi et qu'on acquiert la connaissance. Il en va de même concernant tous les faits qui existent que nous ne comprenons pas. 14:115-117.

Il n'est pas d'esprit ingénieux qui ait jamais inventé quelque chose de profitable pour la famille humaine qui ne l'ait obtenu de la Source unique, qu'il le sache ou y croie ou non. Il n'y a qu'une Source à laquelle on peut aller puiser de la sagesse, c'est Dieu, la Source de toute sagesse, et bien que les hommes prétendent faire leurs découvertes grâce à leur propre sagesse, par la méditation et la réflexion, ils doivent tout à notre Père céleste. 13:148.

On a remarqué ici, ce matin, que l'on nous appelle des fanatiques. Dieu me pardonne! Ce n'est rien. Qui est celui qui, ayant découvert quelque chose de nouveau en philosophie ou en sciences n'a pas été appelé fanatique? Nous avons tous entendu parler de Galilée, L'astronome, qui, à l'encontre du système d'astronomie que l'on acceptait depuis des siècles avant son temps, enseignait que le soleil, et non la terre, était le centre de notre système planétaire? À cause de cela on a qualifié le savant astronome de "fanatique", et on l'a persécuté et emprisonné de la manière la plus rigoureuse. Il en a été de même avec d'autres qui ont découvert et expliqué de nouvelles vérités dans les sciences et la philosophie, qui se sont opposés aux théories enracinées depuis longtemps; l'opposition qu'ils ont rencontrée a duré jusqu'à ce que la véracité de leurs découvertes ait été prouvée par le temps. Le terme "fanatique" ne s'applique pas uniquement à ceux qui professent une religion. Souvenez-vous du Dr Morse, lorsque, enfermé pendant plus d'un an dans le grenier d'un vieux bâtiment de Baltimore, avec un petit fil de fer étendu tout autour de la pièce, et faisant des expériences avec sa batterie, il dit à un ami que grâce à cela il pouvait d'où il était parler au Congrès de Washington. Ne l'a-t-on pas considéré comme un fanatique, comme fou? Certainement; et il en a été de même de Robert Fulton, lorsqu'il faisait ses expériences avec la vapeur et essayait de l'appliquer de manière à propulser un vaisseau sous l'eau. Et toutes les grandes découvertes des arts, des sciences, de la mécanique ont été dénoncées comme fanatiques et folles; et leurs contemporains ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils disaient, et ce qu'ils pensaient était aussi fantaisiste et incohérent que ce que la majorité des gens de maintenant pensent de George Francis Train. 13:270

Comme il est difficile d'instruire l'homme naturel, qui ne comprend rien de plus que ce qu'il voit avec les yeux naturels! Comme il a du mal à croire! Comme elle serait difficile, la tâche d'amener le philosophe qui, pendant de nombreuses années, en est arrivé, à force d'arguments, à croire que son esprit n'existe plus lorsque son corps dort dans la tombe, de l'amener à croire que son intelligence qui vient de l'éternité est aussi éternelle, de nature, que les éléments ou que les Dieux. Il considérerait pareille doctrine comme de la vanité et de la sottise, elle dépasserait totalement sa compréhension. Il est en effet difficile d'enlever à l'esprit de l'homme naturel une opinion ou une croyance dont il s'est convaincu par ses arguments. Parlez-lui des anges, des cieux, de Dieu, de l'immortalité et des vies éternelles, c'est à ses oreilles comme un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit; cela n'a pour lui aucune musique; il n'y a rien là-dedans qui charme ses sens, calme ses sentiments, attire son attention ou engage le moins du monde ses affections; pour lui, tout cela, c'est de la sottise. 1:2.

Les principes vrais demeureront, tandis que tous les faux principes s'effondreront avec ceux qui les adoptent et s'attachent à eux. 7:65.

Nous devons chercher des renseignements substantiels et avoir peu confiance en ce genre de prétendue érudition qui se base sur la théorie. Nous devons cueillir les fruits de l'arbre de la connaissance et en goûter, et alors nos yeux s'ouvriront pour voir, nos oreilles pour entendre et notre cœur pour comprendre. Je recommande le même procédé à ceux qui n'ont pas embrassé et goûté des fruits du "mormonisme". Nous devons obtenir la sagesse par la lecture et par étude. Nous devons introduire dans nos écoles les meilleurs livres pour l'instruction et l'amélioration de nos enfants. Que nos instituteurs cherchent constamment à fixer dans les jeunes esprits des connaissances utiles et à bannir de leurs écoles toute étude qui ne tend qu'à embrouiller l'étudiant et à gaspiller son temps précieux. 9:369.

Le corps et l'esprit - Il en est qui parlent trop et qui doivent travailler plus, d'autres qui travaillent trop et doivent penser davantage et ainsi garder l'équilibre entre les membres mentaux et physiques de l'individu; alors vous aurez la santé et la vigueur, vous serez actifs et prêts à discerner véritablement et à juger rapidement. Les hommes qui pensent beaucoup, les philosophes par exemple, doivent appliquer leurs corps à plus de travail manuel afin de le rendre plus sain et leur esprit plus vigoureux et plus actif. 3:248.

Les études dans les Écoles du Dimanche - Nous désirons dans nos Écoles du Dimanche et dans nos écoles de semaine, que ceux qui ont de l'inclination pour une certaine branche aient l'occasion de l'étudier. 13:61.

La sagesse - La personne qui applique son cœur à la sagesse et cherche diligemment à comprendre deviendra puissante en Israël. Que la sagesse soit semée dans votre cœur et qu'elle produise une moisson abondante. Elle vous est plus profitable que tout l'or et tout l'argent et les autres richesses de la terre. Que la sagesse jaillisse dans votre cœur et cultivez-la. 8:140.

Après toutes nos tentatives de trouver la sagesse dans les meilleurs livres, etc., il reste encore une source accessible à tous: "Si quelqu'un manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu." Que tous les saints des derniers jours s'exercent constamment à accomplir toutes les bonnes paroles et toutes les bonnes œuvres, reconnaissent que Dieu est Dieu, gardent strictement ses lois et apprennent à aimer la miséricorde, à éviter le mal et à prendre plaisir à faire constamment ce qui est agréable à Dieu. C'est le seul moyen sûr d'obtenir de l'influence auprès de Dieu et de tous les hommes bons. 9:370.

De même que nous préparons des matériaux pour construire une maison ou un temple, de même l'homme peut se préparer à recevoir la sagesse éternelle. Nous allons là où se trouvent les matériaux d'une maison et les utilisons en vue de notre dessein, de même nous pouvons aller là où demeure la sagesse éternelle et chercher diligemment à la posséder, car elle est vaut plus que les perles. 9:250.

Qui est-ce qui comprend la sagesse devant Dieu? À certains points de vue, nous devons la définir pour nous-mêmes - chacun pour soi - selon notre façon de voir, notre jugement et notre foi, et l'observance de la Parole de Sagesse ou l'interprétation des exigences de Dieu à ce sujet doit être laissée en partie au peuple. 14:20.

Nous avons la possibilité d'être aussi sages dans notre génération que les enfants de ce monde; et non seulement cela, mais nous avons le devoir d'être aussi sages dans notre génération que les enfants de ce monde. Nous avons la vraie lumière et la vraie connaissance et nous devons en savoir autant que le monde philosophique, ou que n'importe quel autre peuple de la terre. Nous devrions au moins en connaître autant en politique que le monde politique ou que n'importe quel autre peuple. J'espère que c'est le cas; et si nous nous y mettons en temps voulu et dans le sens voulu, nous en saurons autant sur le monde chrétien que n'importe qui d'autre, et nous devrions en connaître autant sur le monde entier que n'importe quel autre peuple. En fait, nous devrions en savoir davantage sur tout cela que n'importe quel autre peuple; car nous avons des avantages éminemment supérieurs, par la foi et l'obéissance à l'Évangile. 4:356.

Nous prions pour avoir la sagesse, mais Dieu mettrait aussi vite du pain et de la viande dans nos armoires sans aucun effort de notre part, que de nous donner de la sagesse sans que nous essayions de l'obtenir Si quelqu'un veut une ferme, qu'il en fasse une; s'il désire un verger, qu'il le plante; s'il désire une maison pour sa famille, qu'il rassemble les matériaux et la construise. Il nous donnera de la sagesse en ces choses, mais il ne viendra pas faire le travail manuel. 9:250.

Notre peuple progresse dans la sagesse qui vient de Dieu, et son pouvoir d'organiser les éléments qui l'entourent pour en retirer les choses nécessaires dans la vie est en proportion de l'accroissement de son intelligence et de son application au travail. C'est ainsi que nous devons comprendre ces grands principes. Nous n'avons pas besoin de rechercher une révélation pour savoir comment faire du tissu, lorsque la façon de faire est clairement indiquée devant nos yeux. Les moutons produisent une matière textile et on sait depuis des temps immémoriaux la transformer en tissu; nous pouvons élever des moutons en abondance. Je ne recherche pas une puissance des cieux qui produira pour nous la laine, les tissus, le fer, la nourriture ou ce dont nous avons besoin sans que cela se fasse avec les mains. Nous devons comprendre ce qui est requis de nous pour nous entretenir. 9:255.

L'homme a la possibilité de sonder la sagesse de Dieu concernant la terre et les cieux. 9:242.

La sagesse réelle est un vrai plaisir; la vraie sagesse, la vraie prudence et la vraie intelligence sont une véritable consolation. 19:96.

Je désire que nos enfants aillent entendre tout ce qu'il y a à entendre, car la somme totale de tout cela sera résumée comme je l'ai entendu dire par un des meilleurs orateurs que l'Amérique ait jamais donnés, lorsqu'il parlait de l'âme de l'homme. Après avoir beaucoup travaillé le sujet, il se redressa - c'était un bel homme - et il dit: "Mes frères et sœurs, je dois en venir à la conclusion que l'âme de l'homme est une substance immatérielle." J'ai dit: " Bah! " 14:198.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l