CHAPITRE 28 : L'ŒUVRE MISSIONNAIRE

L'Évangile doit être prêché à tous les hommes - L'Évangile doit être prêché au monde, afin que les méchants restent sans excuse. 4:58.

Il est nécessaire que tous aient la possibilité de recevoir ou de rejeter la vérité éternelle et qu'ils soient prêts à être sauvés ou à être damnés. 7:139.

Notre Père céleste, Jésus, notre Frère aîné et Sauveur du monde, et les cieux tout entiers, invitent notre peuple à se préparer à sauver les nations de la terre, ainsi que les millions de personnes qui ont dormi sans l'Évangile. 18:77.

Le Seigneur m'a appelé à cette œuvre, et j'ai envie de l'accomplir. Nous enverrons l'Évangile aux nations; et lorsqu'une nation nous chassera, nous irons en trouver une autre et nous rassemblerons ceux qui ont le cœur honnête, et nous ne nous soucierons pas du reste, jusqu'à ce que nous arrivions sur la montagne de Sion comme sauveurs pour nous occuper des ordonnances de la maison de Dieu pour eux. 8:230-231.

Le Seigneur a rétabli de nos jours la prêtrise pour le salut d'Israël. A-t-il l'intention de sauver quelqu'un d'autre? Oui, il sauvera la maison d'Ésaü, et j'espère vivre jusqu'à ce que je voie établie la montagne de Sion et y voie monter des sauveurs pour sauver ces pauvres malheureux qui nous persécutent constamment - tous ceux qui n'ont pas péché contre le Saint-Esprit. Notre obligation est de nous sauver nous-mêmes, de sauver la maison d'Israël, de sauver la maison d'Ésaü et toutes les nations gentiles - toutes celles qui peuvent être sauvées. 7:281.

Ce royaume ou œuvre est offert à toute la famille humaine, à savoir à tous ceux qui l'accepteront sous condition de stricte obéissance à toutes ses ordonnances et à toutes ses exigences, à son organisation de prophètes et d'apôtres, de dons, de bénédictions et de grâces. 11:249.

Il y a indubitablement, parmi les diverses confessions religieuses, des millions de personnes tout aussi honnêtes qu'il y en a parmi ceux qui se disent saints des derniers jours. Mais elles n'ont pas l'Évangile, elles sont dans les ténèbres en ce qui concerne le plan de salut, et leurs instructeurs sont des guides aveugles, tout à fait incapables de donner aux hommes la parole vivante, le chemin de la vie. Si elles vivent selon la meilleure lumière et la plus grande connaissance qu'elles ont et qu'elles peuvent se procurer, elles sont en sécurité et dans un état sauvé. Quel est le péché du ministère et des gens des confessions chrétiennes actuelles? C'est que la lumière leur est parvenue et qu'ils l'ont rejetée. La condamnation de la nation juive, c'est que la lumière était venue dans le monde, mais qu'elle avait préféré les ténèbres à la lumière, parce que ses actes étaient mauvais; c'est ce que dit le Sauveur. Le même Évangile que Jésus-Christ a enseigné à ceux qui l'ont rejette nous est confié pour que nous le prêchions au monde entier avec les mêmes conséquences qui doivent les toucher un jour, dans un certain état. 17:262.

Je serai très heureux lorsque je pourrai savoir que le peuple de l'archipel indien oriental et les hommes de toutes les îles et de tous les continents, les grands et les petits, les ignorants et les intelligents, auront reçu les paroles de la vie éternelle et se seront vus conférer le pouvoir de la prêtrise éternelle du Fils de Dieu, par lequel ils pourront devenir véritablement civilisés. 8:7.

Le jour viendra où l'Évangile sera présenté aux rois, aux reines et aux grands de la terre; il leur sera présenté avec une influence différente de celle avec laquelle il a été présenté aux pauvres, mais ce sera le même Évangile. Nous ne présenterons pas d'autre Évangile; c'est le même d'éternité en éternité. 13:150.

Les anciens ont également prêché dans les diverses nations d'Europe, dans la mesure où on le leur permettait. Dans certains pays, la loi ne le leur permettait pas, mais le Seigneur révolutionnera un jour ces nations jusqu'à ce que les portes soient ouvertes et que l'Évangile soit prêché à tous. 12:256.

Si j'avais le choix entre aller dans les États et rassembler les saints, ou aller là où l'Évangile a été prêché par les anciens apôtres du Seigneur Jésus-Christ, parmi les enfants du peuple à qui l'Évangile avait été autrefois prêché, je choisirais de me rendre dans les États et de rassembler cent saints pour un que l'on pourrait rassembler d entre les enfants de ceux qui ont entendu Pierre, Paul et les autres des anciens apôtres prêcher l'Évangile. 4:306.

Bien que les gens des États s'endurcissent quotidiennement davantage contre la vérité, cependant si j'étais aujourd'hui a New York et que je doive m'y trouver, je n'y serais pas longtemps que je ferais prêcher beaucoup d'anciens dans les différentes parties de cette ville. Je les ferais prêcher en anglais, en danois, en français, en allemand et en d'autres langues. Et bientôt, je ferais disperser des anciens partout dans l'État et susciterais suffisamment de nouveaux amis pour me soutenir, c'est-à-dire, si le Seigneur m'aidait, et sinon je partirais. 4:37.

Contribuez au salut de tout le monde - Qu'est-ce que Babylone? C'est le monde dans sa confusion: sortez-en donc et cessez de prendre part à ses péchés, car si vous ne le faites pas, vous subirez ses fléaux. 12:282.

Si vous pouviez louer Dieu à toute éternité, en étant le moyen de sauver une seule âme, je peux dire: la plus petite intelligence ou l'intelligence la plus inférieure de la terre, qui se rattache à la famille humaine - si vous pouviez être le moyen de sauver une seule personne comme cela, comme votre joie serait grande dans les cieux! Sauvons-en donc beaucoup, et notre joie sera grande en proportion du nombre d'âmes que nous sauverons. N'en détruisons aucune. 9:124.

Un vrai serviteur de Dieu a plus de plaisir à sauver la capacité la plus vile organisée sous une forme humaine sur la face de la terre qu'une personne mauvaise en séduisant des armées. Qu'un prophète de Dieu, un apôtre ou un serviteur quelconque du Seigneur Jésus ait la possibilité d'élever de plus en plus le plus petit degré d'intelligence organisée jusqu'à ce qu'elle soit capable de recevoir l'intelligence des anges, cela donnera plus de consolation et de bonheur que de mener toute la postérité d'Adam sur le mauvais chemin. 8:59.

Nous ferions mieux d'en réunir neuf qui sont indignes que de négliger le dixième s'il est digne. 15:18.

Nous rassemblons les plus pauvres du peuple, les gens sans instruction, et quelques-uns des savants; mais en général, nous rassemblons ceux qui sont pauvres, qui désirent être rachetés, qui sentent l'oppression que les grands, les orgueilleux, leur ont fait supporter; ils ont éprouvé le désir d'être délivrés, et par conséquent ils avaient les oreilles ouvertes pour recevoir la vérité. Prenez ceux qui jouissent de tout le luxe de cette vie, ils ont les oreilles bouchées; ils ne peuvent entendre. 12:256.

Et lorsque vous êtes appelés à prêcher l'Évangile en mission à l'étranger, arrangez-vous pour sauver tout le monde. Il n'est pas d'homme ou de femme à portée de la grâce salvatrice, qui ne veuille être sauvé. Il n'est pas d'être intelligent, si ce n'est ceux qui ont péché contre le Saint-Esprit, qui ne vaille, pourrais-je dire, qu'un ancien consacre toute sa vie à le sauver dans le royaume de Dieu. 9:124.

Notre peuple est rassemblé pour la plus grande partie d'entre ce que l'on peut appeler les classes laborieuses et moyennes. Nous n'avons pas rassemblé dans notre Église des hommes que le monde considère comme profonds dans leurs principes, leurs idées et leurs jugements. Nous n'en avons pas dans cette Église qu'ils appellent des hommes d'État experts. Comme on reproche souvent aux anciens, lorsqu'ils sont occupés à prêcher à l'étranger, que Joseph Smith, le fondateur de leur Église et de leur religion, n'était qu'un pauvre garçon illettré. C'est ce que les sages et les savants de ce monde avançaient jadis comme un des arguments les plus puissants que l'on pût trouver contre la doctrine du salut, quoique cela ne soit pas un argument du tout. Le Seigneur aurait dû se révéler à un des prêtres savants ou des hommes talentueux de l'époque, disent-ils, qui aurait pu faire du bien et imposer l'Évangile par son influence et son érudition, et non à un garçon pauvre, ignorant, sans instruction. Il n'en est pas beaucoup de sages, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles - pour parler à la manière des hommes - qui soient appelés, mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, les choses faibles du monde pour confondre les choses qui sont puissantes, et les choses viles du monde - les choses qui sont méprisées par le monde, que Dieu a choisies dans sa sagesse; oui, et les choses qui ne sont pas, pour anéantir les choses qui sont, afin qu'aucune chair ne se glorifie en sa présence. 6:70.

C'est la maison d'Israël que nous cherchons, et nous ne nous soucions pas qu'elle vienne de l'est, de l'ouest, du nord ou du sud de la Chine, de la Russie, de l'Angleterre, de la Californie, dé l'Amérique du Nord ou du Sud, ou d'une autre localité; et c'est ce gamin même, à qui notre père Jacob a imposé les mains, qui sauvera la maison d'Israël. Le Livre de Mormon a été donné à Éphraïm, car Joseph Smith était un Éphraïmite pur. 2:268.

Si ce filet ne rassemble pas les bons et les mauvais, nous n'aurons aucune idée que c'est le filet dont Jésus parlait lorsqu'il dit qu'il rassemblerait les êtres de toutes espèces. 14:78.

Je peux dire que cet Évangile doit se répandre aux nations de la terre, qu'Israël doit être rassemblé, Sion rachetée et que le pays de Joseph, qui est le pays de Sion, doit être en la possession des saints, si le Seigneur Tout-Puissant me laisse vivre; et si je vais derrière le voile, quelqu'un d'autre doit y veiller. Mes frères doivent l'emporter épaule contre épaule. 3:361.

Paroles pour missionnaires sur le point de partir - Nous désirons que les frères comprennent les faits tels qu'ils sont, c'est-à-dire qu'il n'est pas d'homme ni de femme dans l'Église qui ne soit en mission. Cette mission durera tant qu'ils vivent, et c'est pour faire le bien, pour promouvoir la justice, pour enseigner les principes de la vérité et se convaincre eux-mêmes et tous ceux qui les entourent de pratiquer ces principes afin d'obtenir la vie éternelle. 12:19.

Lorsque je suis entré dans l'Église, j'ai commencé directement comme missionnaire; j'ai pris un texte et j'ai commencé à parcourir un circuit. Mon texte, c'est la vérité, mon sujet, c'est l'Évangile de salut et le circuit, c'est le monde. 9:137.

Nous ne désirons pas qu'un homme entreprenne une mission, s'il n'y met pas son âme. 2:267.

Nous attendons des frères qui ont été appelés en mission à l'étranger qu'ils acceptent joyeusement l'appel. 4:264.

Allez prêcher l'Évangile, acquérez de l'expérience; apprenez la sagesse et marchez humblement devant votre Dieu, afin de recevoir le Saint-Esprit pour vous diriger et vous enseigner toutes les choses passées, présentes et à venir. 8:176.

Allez en faisant confiance à Dieu, et continuez à lui faire confiance, et il vous ouvrira le chemin et multipliera les bénédictions sur vous, et votre âme sera satisfaite de sa bonté. Je ne peux rien vous promettre de bon si vous vivez injustement; votre vie doit être un exemple de bonnes œuvres. 8:73.

Je pense que les frères avaient le commandement d'aller prêcher "sans bourse, ni sac", et c'est ce que j'essaye maintenant de leur faire faire - aller, "sans bourse, ni sac" et ne pas mendier auprès des pauvres saints jusqu'à ce qu'ils donnent leur dernier sou. Entretenons les Anciens, au lieu de le faire faire par les pauvres. Nous sommes capables d'envoyer ces hommes prêcher l'Évangile, et ils peuvent aller sans bourse ni sac". 8:169.

Je désire que les Anciens aillent de l'avant, comme je le leur ai enseigné. Si vous avez une chemise propre et une à laver, que cela vous suffise. Si vous êtes vêtus de manière être à l'aise, que cela suffise, et que votre esprit ne cherche pas à avoir quelque chose, si ce n'est à prêcher l'Évangile et à rassembler les âmes des hommes. C'est tout ce que vous avez à faire - c'est toute votre mission; faites confiance à Dieu pour qu'il vous ramène - faites confiance au Seigneur pour aller de lieu en lieu, et le chemin vous sera ouvert. 8:185.

Ceux qui vont maintenant en mission sentiront davantage de la puissance de Dieu qu'ils n'en ont jamais senti, et parleront comme des hommes ayant de l'autorité, ne demandant pas de faveurs aux méchants. 8:172.

J'aimerais faire entrer dans la tête des frères que celui qui va au nom du Seigneur, ayant confiance en lui de tout son cœur, ne manquera jamais de sagesse pour répondre à toute question qu'on lui posera ou pour donner un conseil qui peut être nécessaire pour conduire les hommes sur le chemin de la vie et du salut, et il ne sera jamais, jamais confondu. Allez au nom du Seigneur, ayez confiance au nom du Seigneur, appuyez-vous sur le Seigneur et invoquez le Seigneur avec ferveur et sans cesse, et ne faites pas attention au monde. Vous en verrez beaucoup du monde - il sera constamment devant vous - mais si vous vivez de manière à posséder le Saint-Esprit, vous serez capables d'en comprendre davantage à son sujet, en un jour, que vous ne le pourriez, sans lui, en une douzaine de jours, et vous verrez immédiatement la différence entre la sagesse des hommes et la sagesse de Dieu, et vous pourrez peser les choses dans la balance et les estimer à leur juste valeur. 12 34

Si les anciens ne peuvent pas aller les mains innocentes et le cœur pur, ils feraient mieux de rester ici. Ne vous mettez pas à penser que vous vous purifierez lorsque vous arriverez au Missouri, au Mississipi, à l'Ohio ou devant l'océan Atlantique; mais partez d'ici les mains innocentes et le cœur pur, et soyez purs de la tête aux pieds; vivez ensuite chaque heure de cette manière. Allez ainsi et travaillez ainsi, et revenez aussi propres qu'un morceau de papier blanc pur. C'est ainsi qu'il faut faire; et si vous ne le faites pas, votre cœur souffrira.

Serez-vous susceptibles de tomber en tentation et d'être surpris par le péché? Oui, si vous ne vivez pas de manière à avoir constamment les révélations de Jésus-Christ, non seulement pour y vivre aujourd'hui ou pendant que vous prêchez, dans une réunion de prière ou a une conférence; et si, lorsque vous êtes en dehors de ces réunions, lorsque vous êtes plus particulièrement gardés par l'Esprit, dites que vous pouvez vous débrouiller sans lui. Vous devez l'avoir tout le temps - dimanche, lundi, mardi et tous les jours de la semaine, et d'année en année, depuis le moment où vous quittez votre maison jusqu'à votre retour; de sorte que lorsque vous reviendrez, vous n'aurez pas peur si le Seigneur Tout-Puissant venait au milieu des saints et révélait tous les actes et desseins de votre cœur dans votre mission; mais on vous trouverait aussi pur qu'un morceau de papier blanc. C'est comme cela que les Anciens doivent vivre dans leur ministère chez eux et à l'étranger. 6:273-274

Je veux dire, pour la consolation des Anciens d'Israël et de ceux qui vont présider, vous n'avez pas à vous soucier de l'édification de ce royaume; faites seulement votre devoir dans la sphère a laquelle vous êtes affectés. 14:79.

Les Anciens qui vont proclamer l'Évangile, s'ils font quelque chose qui retranche leur foi, ou les fait apostasier de leur religion, de sorte qu'ils sont laissés dans les ténèbres, s'améliorent généralement, croissent en grâce et en connaissance. Ils progressent dans les principes de la vérité, tandis que le monde est occupé à s'éloigner de la vérité qu'il avait autrefois; par conséquent, il apparaît aux Anciens, et à ceux qui quittent les saints pour aller dans le monde, qu'il devient plus vite corrompu qu'il l'est réellement, et les Anciens ne se rendent pas toujours compte que ce sont leurs progrès dans la vérité qui font ressortir en grande partie la grande distance qui existe entre eux et le monde. 3:221 222.

Si ceux qui vont prêcher ne vont pas avec la foi qui se rattache à la vie éternelle et avec cet esprit qui est comme une source d'eau, jaillissant dans la vie éternelle, leurs labeurs seront vains. Ils peuvent être les meilleurs théoriciens de la théologie au monde - ils peuvent être capables de prêcher une Bible et demie dans un sermon, de lire l'histoire sans livre et de comprendre tous les rapports avec les hommes depuis les temps d'Adam jusqu'à présent; sans l'esprit de Dieu vivant pour les guider, ils ne seront capables de rien accomplir à leur crédit dans le sens de l'édification de son royaume. Ils doivent se rendre compte que le succès de la prédication de l'Évangile ne provient pas de la sagesse de ce monde. Ils doivent vivre de manière à jouir de la puissance de Dieu. 870:71.

N'emmenez pas de cinq mètres vos femmes ou vos enfants dans votre cœur ou dans vos affections. Consacrez-les au Seigneur Dieu d'Israël, et laissez-les chez vous; et lorsque vous serez en Angleterre ou dans d'autres pays, peu importe, lorsque vous prierez pour vos familles, priez pour elles comme étant dans la vallée du Grand Lac Salé et ne les rapprochez pas de vous comme si elles étaient dans votre valise. Priez pour elles là où elles sont. Vous devez penser: si elles vivent, c'est bien; si elles meurent, c'est bien; si je meurs, c'est bien; si je vis, c'est bien; car nous appartenons au Seigneur, et nous nous retrouverons bientôt. 6:276.

Je désire vous dire, à vous qui restez ici, dont les maris et les pères partent pour un certain temps - ne vous accrochez absolument pas à eux, mais laissez-les aller aussi joyeusement que si vous donniez un verre d'eau froide à un voyageur fatigué. Si vous vivez, c'est bien; si vous tombez endormis avant leur retour, c'est bien. N'envoyez pas d'un seul pas votre cœur après eux, ni ne laissez votre esprit, s'accrocher un seul instant à eux. Alors vous, les épouses, vous serez véritablement bénies et serez des aides pour vos maris. 6:276.

Beaucoup pensent que ceux qui sont dans le monde occupés à prêcher l'Évangile sont plus grands que ceux qui restent ici. C'est une profonde erreur. 6:274.

Revoyez l'histoire de l'Église du Dieu vivant sur la terre depuis le temps d'Adam jusqu'à maintenant, et je vous assure que vous ne pourrez trouver l'équivalent du travail extrême qu'accomplissent les Anciens d'Israël de notre époque pour répandre la Vérité dans le monde, pour sauver l'humanité. Je n'ai aucune idée de ce que l'on a fait du temps d'Hénoc; car la famille humaine ne s'était pas beaucoup répandue sur la terre à cette époque-là, et les Anciens n'avaient pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres, sans bourse ni sac, parmi les méchants. Il en était de même du temps de Noé: ils n'avaient qu'une courte distance à parcourir. Du temps des Israélites, des prophètes, de Jésus-Christ et des apôtres, quel était leur travail au point de vue de l'étendue géographique, comparé à celui de notre peuple? Très petit. Vous pouvez retracer leur itinéraire, et vous verrez qu'il était beaucoup moindre que celui des Anciens d'Israël. 5:351.

Si vous allez en mission prêcher l'Évangile avec de la légèreté et de la frivolité dans votre cœur, recherchant ceci et cela, et pour apprendre ce qu'il y a dans le monde, sans avoir l'esprit rivé - oui, je peux dire rivé - à la croix du Christ, vous irez et reviendrez en vain. Allez en pleurant, portant une semence précieuse, remplis de la puissance de Dieu, et pleins de foi pour guérir les malades, ne serait-ce que par le contact de la main, réprimandant et chassant les esprits mauvais, et amenant les pauvres d'entre les hommes à se réjouir, et vous reviendrez en portant des gerbes. Que votre esprit soit centré sur votre mission et travaillez avec ardeur à amener les âmes au Christ. 12:33-34.

Conseils aux missionnaires en service-Les voyages et les travaux des anciens sur le point d'aller en mission les mettront dans des situations qui les feront invoquer le Seigneur. Ils doivent pratiquer leur religion, aller le cœur pur et les mains innocentes, et puis prêcher l'Évangile par la puissance de Dieu envoyée du ciel Ils ne doivent ni toucher ni goûter le péché, et lorsqu'ils reviendront, ils devront être purs et propres, prêts à rencontrer les saints le visage ouvert. 8:178.

Lorsque vous parvenez à vos champs de travail respectifs dans les États, en Angleterre ou ailleurs, ne commencez pas par dénigrer vos prédécesseurs. Dans la mesure où leur conduite le permet, parlez d'eux comme étant vos frères et comme des hommes qui ont fait du mieux qu'ils ont pu. Témoignez que vous savez que ce sont de braves gens, lorsque vous savez qu'ils ont agi selon leur meilleur jugement et leur compréhension; et ne dites pas des paroles dures sur vos prédécesseurs dans la vigne. Il n'est pas une personne qui, faisant cela, en profite. Ne découragez pas, ne raillez pas, ni n'accusez aucun de vos prédécesseurs pour diminuer quelqu'un qui a fait de son mieux. 8:181.

Réunissez les saints, mais ne flattez pas; invitez, mais ne pressez pas, et surtout n'obligez personne. 8:72.

Si vous avez une bonne influence sur vos frères et sœurs, conservez-la, car elle est préférable à l'or fin. Combien de fois n'ai-je pas dit aux Anciens: "Lorsque vous allez en mission, prenez soin de conserver votre dignité et votre intégrité divines." 8:346.

Les Anciens qui vont à l'étranger doivent donner de la bonté à ceux qu'ils sont envoyés surveiller, et vos sourires vaudront beaucoup mieux que vos malédictions. 8:74.

Vous savez que j'ai dit que, si j'étais maintenant appelé à aller prêcher l'Évangile, je pourrais faire plus de convertis que jamais; car j'irais de manière que ceux qui ont des préjugés hostiles devraient travailler dur pour découvrir que je suis "mormon", avant que je ne les aie amenés à aimer la vérité. Ils diraient alors: "Si c'est cela, le 'mormonisme', je le veux." 5:5.

Je désire que les Anciens d'Israël comprennent l'humanité telle qu'elle est - et qu'ils aillent auprès des gens et les prennent comme ils sont. 9:11.

Je désire que vous compreniez tous qu'aucun Ancien ne va quelque part dans le monde sans que les méchants ne critiquent le peuple de Dieu. 4:78.

Qu'il me soit maintenant permis de dire à mes frères, les Anciens d'Israël, qu'il est toujours bon de demander gentiment et affectueusement aux gens d'accomplir ce que vous désirez voir accomplir, au lieu de leur commander de le faire. C'est là un bon principe à observer de la part des parents et des instructeurs. 10:289.

Anciens d'Israël, apprenez à être des médecins de l'âme. Emmenez les médicaments à distribuer à tous les patients selon leurs besoins. Si un patient a un rhume et de la fièvre dans l'esprit, vous devez porter le médicament pour le guérir. 9:125.

Ne vous permettez jamais de vous mêler à aucune des distractions qui tendent au péché et à l'iniquité, pendant que vous êtes loin du corps de l'Église, où vous ne pouvez pas vous maîtriser aussi pleinement. 1:48.

Je me souviens avoir, en Angleterre, envoyé un Ancien à Bristol, pour y ouvrir une porte et voir si quelqu'un croirait. Il y avait un peu plus de quarante-huit kilomètres à faire; il se mit en route un matin, et arriva à Bristol; il leur prêcha l'Évangile, les scella tous pour la damnation, et était de retour le lendemain. Et c'était un de nos meilleurs hommes. C'était le manque de connaissance qui l'avait amené à agir ainsi. Je vais prêcher les hommes, et je leur dis à la fin de chaque sermon: celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas sera condamné. Je continue à y prêcher de jour en jour, de semaine en semaine, et de mois en mois, et cependant personne, à ma connaissance ne croit à mon témoignage, et je n'en vois aucun signe. "Que ferais-je dans ce cas, si je suis envoyé prêcher là bas?" demanderez-vous. Vous devez continuer à prêcher, jusqu'à ce que ceux qui vous ont envoyés vous disent de quitter cet endroit; et si les hommes ne manifestent pas par leurs œuvres qu'ils croient, tant qu'ils viennent m'écouter, je continuerai à plaider avec eux jusqu'à ce qu'ils orientent leur attitude vers l'Évangile. Pourquoi? Parce que je dois être patient avec eux, comme le Seigneur est patient avec moi; comme le Seigneur est miséricordieux envers moi, de même, je serai miséricordieux envers les autres; comme il continue à être miséricordieux envers moi, par conséquent je dois continuer, avec longanimité, à être miséricordieux envers les autres - attendant, patiemment, en toute diligence, que les hommes croient et qu'ils soient prêts à devenir héritiers du royaume céleste ou anges du Diable. 3:91.

Tout d'abord, je désire dire aux Anciens qui vont prêcher l'Évangile - qui que ce soit qui vous demande le baptême, même si vous avez de bonnes raisons de croire qu'il est indigne, s'il le demande, ne le lui interdisez pas, mais accomplissez ce devoir et administrez l'ordonnance pour lui; cela purifiera vos vêtements, et la responsabilité repose sur lui. 14:78.

L'humble et doux Jésus envoya ses disciples sans bourse ni sac; et lorsque ceux qui ont le cœur honnête verront nos Anciens aller de la même manière que les disciples de Jésus, avec la doctrine qu'il donna à ses disciples, et prêcher sans bourse ni sac, nos Anciens trouveront beaucoup de personnes honnêtes pour accepter leur témoignage. Mais quand les Anciens vont dans les grandes villes, louent de grandes salles et des voitures pour se rendre à leur chaire les gens disent que ce sont des théories, et ces Anciens n'ont pas beaucoup de l'Esprit du Seigneur pour prêcher aux hommes. 13:90.

Lorsque vous arrivez à votre champ de travail, faites de votre mieux; et lorsque l'ennemi vient vous dire que vous êtes quelqu'un, répondez: "M. le Diable, cela ne vous regarde pas." Ce que j'ai dit, c'est ce que le Seigneur m'a donné. Je l'ai présenté aux hommes, et c'est tout ce que j'ai à voir avec cela. Si vous ne pouvez pas prêcher aussi bien que vous le désirez, et que vous êtes envahis par le sentiment que vous ne pouvez pas prêcher du tout - que vous ferez mieux de rentrer chez vous, dites à Satan de s'éloigner de vous - qu'il n'a pas le pouvoir de commander que vous prêchiez un mot ou pas, car vous êtes au service du Seigneur. Vivez de telle manière que l'Esprit du Seigneur puisse en tout temps instruire votre esprit, et vous pourrez alors défier le Diable et tous ses émissaires. Si vous n'avez rien a présenter aux hommes de la part du Seigneur, soyez aussi disposés à être silencieux que vous le seriez à prêcher ce qu'on pourrait appeler un discours splendide. 8:55.

Je ne pense pas qu'on a dit des choses pires du Sauveur et de ses disciples dans les temps anciens qu'on en a dit du peuple d'Utah dans les temps modernes. N'y faites pas attention, mais occupez-vous des affaires pour lesquelles vous avez été envoyés. Dites la vérité a cette génération et passez votre chemin. Ne disputez et ne discutez pas beaucoup mais passez paisiblement votre chemin et prêchez les premiers principes de l'Évangile. 8:56.

Si vous avez ici des visites de ceux qui professent être chrétiens, et s'ils manifestent le désir de vous prêcher, invitez-les à le faire. Accordez à toute personne de bonne réputation qui vous rend visite et qui désire occuper le pupitre de votre chapelle pour vous prêcher, le droit de le faire, qu'elle soit catholique, presbytérienne, congrégationaliste, baptiste, baptiste libre, méthodiste ou autre; et si elle désire parler à vos enfants, qu'elle le fasse. Vous avez naturellement le pouvoir de corriger tous les enseignements faux et les impressions fausses, s'il en est que vos enfants peuvent entendre ou recevoir. 14:195.

Lorsque les hommes ont l'esprit de leur mission et se rendent compte de leur appel et de leur situation devant le Seigneur et devant les gens, elle devient la période la plus heureuse de leur vie. 8:53.

Il en est qui demandent: "Pourquoi ne pouvons-nous servir Dieu en d'autres pays aussi bien qu'ici?" Vous pouvez le faire aussi bien en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie, dans les îles de la mer, aux États-Unis, en Californie ou n'importe où ailleurs, qu'ici. 2:253.

Le missionnaire de retour - Revenez la tête haute. Restez purs, du sommet de la tête à la plante des pieds; soyez purs de cœur, sinon vous reviendrez courbés en esprit et la tête basse, et vous aurez le sentiment de ne plus jamais pouvoir vous relever. 8:55.

Je désire faire cette demande: Que les anciens qui rentrent de mission se considèrent autant en mission ici qu'en Angleterre ou qu'en aucune autre partie du monde. 14:220.

Nous appelons souvent les frères à aller en mission prêcher l'Évangile, et ils vont travailler aussi fidèlement que le peuvent les hommes, fervents en esprit, fervents à prier, à faire l'imposition des mains, à prêcher et à enseigner aux hommes la manière d'être sauvés Au bout de quelques années, ils rentrent chez eux, et jetant au loin leur manteau et leur chapeau, ils disent: "Religion, ôte-toi de là, je vais maintenant travailler pour acquérir quelque chose pour ma famille et moi-même." C'est tout à fait insensé. Lorsqu'un homme revient d'une mission où il a prêché l'Évangile, il doit être tout aussi prêt à venir à ce pupitre prêcher, comme s'il était en Angleterre, en France, en Allemagne ou dans les îles de la mer. Et lorsqu'il est rentré chez lui d'une semaine, d'un mois, d'un an ou de dix ans, I'esprit de prédication et l'esprit de l'Évangile doivent être avec lui comme une rivière coulant vers le peuple en bonnes paroles, bons enseignements, bons préceptes et bons exemples. Si tel n'est pas le cas, il ne remplit pas sa mission. 14:100.

Ne revenez pas de mission laissant derrière vous des gens que vous avez opprimés, dont vous avez mendié l'argent. Je travaillerais pour arriver là-bas et pour revenir, ou mendierais auprès des étrangers, plutôt que de prendre un sou aux saints, à moins qu'ils ne désirent spontanément, d'eux-mêmes, me faire des cadeaux, et soient capables de le faire, sans se mettre dans la misère. J'ai vu le temps, il est vrai, et beaucoup de mes frères aussi, où avais mal au cœur de voir des hommes et des femmes se passer jour après jour de nourriture pour me nourrir, alors que je pouvais le faire moi-même; mais ils n'auraient jamais accepté d'agir autrement. En de tels cas, vous devez contenter les gens et céder à leurs désirs. 8:5.

Les anciens fidèles qui ont témoigné de cette œuvre à des milliers de personnes sur les continents et les îles des mers verront les fruits de leurs labeurs, qu'ils aient dit cinq mots ou des milliers. Ils ne verront peut-être pas immédiatement ces fruits, et peut-être, dans de nombreux cas, pas avant le millénium; mais la saveur de leur témoignage passera de père à fils. 8:142.

L'Évangile est prêché avec autorité - Lorsqu'un homme, qu'est appelé et ordonné de Dieu s'en va, il prêche les ordonnances, la foi au Christ et l'obéissance à celui-ci comme étant notre Sauveur. Il déclare que la première mesure à prendre, lorsque l'on croit au Père et au Fils, c'est l'obéissance à celui-ci, comme étant notre Sauveur. Il déclare que la première mesure à prendre, lorsque l'on croit au Père et au Fils c'est de descendre dans les eaux du baptême et d'y être immergé dans l'eau, et de sortir de l'eau, comme Jésus-Christ l'a fait. Certains demanderont peut-être pourquoi les saints des derniers jours sont si tatillons dans ce domaine? Nous le faisons pour la rémission des péchés; Jésus l'a fait pour accomplir tout ce qui est juste. 14:96.

Certains diront peut-être que j'ai trop de foi dans les prophéties de Dieu, en œuvre des Derniers Jours et au ministère de personnes qui vivent maintenant et ont vécu sur la terre à notre époque. Qu'il en soit ainsi, cela n'a aucune importance pour moi. Je suis ici pour témoigner, au nom du Dieu d'Israël, qu'il y a de nombreuses années que des hommes parcourent la terre en long et en large, qui possèdent le même pouvoir et la même autorité que celle dont Jésus dota ses apôtres, lorsqu'il leur dit d'aller dans le monde et de "prêcher la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons, guériront les malades, parleront de nouvelles langues", etc. 14:131.

C'est l'Esprit, et non pas la logique ni les débats qui fait les convertis - Que quelqu'un travaille en prenant soin de prouver logiquement tout ce qu'il dit par de nombreuses citations des révélations, et qu'un autre l'accompagne qui puisse dire par le pouvoir du Saint-Esprit: Ainsi dit le Seigneur, et dise ce que les hommes doivent croire - ce qu'ils doivent faire - comment ils doivent vivre, et leur enseigne à obéir aux principes du salut - même s'il n'est pas capable d'avancer un seul argument logique, même s'il tremble parce qu'il a le sentiment de sa faiblesse, s'appuyant sur le Seigneur pour avoir de la force, comme ces hommes le font généralement, vous verrez invariablement que l'homme qui témoigne par le pouvoir du Saint-Esprit convaincra et rassemblera beaucoup plus de gens honnêtes et droits que celui qui ne fait que raisonner logiquement. 8:53.

Quelque bonne et utile que soit l'instruction classique entre les mains d'un homme bon et sage, néanmoins il n'est pas essentiellement nécessaire qu'il l'ait pour dire la vérité toute simple qui est donnée à l'homme par les révélations de Dieu, parce qu'elle peut être enseignée par les gens simples et sans instruction. 11:215.

Les débats et l'argumentation n'ont pas l'effet sauveur que le témoignage de la vérité telle que le Seigneur la révèle à l'ancien par l'Esprit. Je pense que vous serez d'accord avec moi là-dessus; du moins, telle est mon expérience. Je ne désire pas que l'on pense que je mets le moindre bâton dans les roues des anciens pour les empêcher de se remplir l'esprit de tous les arguments qu'ils peuvent réunir pour les avancer afin de défendre leur religion, et je ne désire pas non plus les empêcher le moins du monde d'apprendre tout ce qu'ils peuvent concernant les religions et les gouvernements. Plus les anciens ont de connaissance, mieux cela vaut. 8:53.

Il ne m'a pas fallu voyager beaucoup, dans le but de témoigner aux hommes, pour apprendre ce grand fait, que vous pourriez prouver la doctrine à l'aide de la Bible jusqu'au jugement dernier, cela ne ferait que convaincre les gens, mais ne les convertirait pas. Vous pourriez lire la Bible de la Genèse à l'Apocalypse, et prouver chaque iota de ce que vous avancez, cela seul n'aurait aucun pouvoir de conversion sur les hommes. Rien moins qu'un témoignage par le pouvoir du Saint-Esprit ne leur apportera la lumière et la connaissance - ne les amènera dans leur cœur au repentir. Rien moins que cela ne fera l'affaire. Vous m'avez souvent entendu dire que je préférerais entendre un ancien, soit ici, soit dans le monde, ne dire que cinq paroles accompagnées de la puissance de Dieu, elles feraient plus de bien que d'entendre de longs sermons sans l'Esprit. C'est vrai, et nous le savons. 5:327.

Lorsque l'on doit soutenir une théorie fausse, il faut l'exposer avec beaucoup de soin, il faut de l'étude et de l'érudition, et des sophismes rusés pour dorer un mensonge, lui donner l'apparence de la vérité et le rendre plausible et acceptable aux sentiments des hommes; mais la personne la plus simple et la moins instruite peut vous dire la vérité. Un enfant peut vous dire la vérité, dans un langage enfantin, tandis que le mensonge a besoin d'être dit par l'homme de loi et le prêtre pour être tant soit peu plausible; il faut une instruction universitaire pour faire passer le mensonge pour la vérité. 11:214.

Les serviteurs de Dieu ont la vérité, et rien que la vérité a présenter au monde, afin que le monde soit sanctifié par la vérité La vérité n'a pas besoin de vernis pour la rendre belle et désirable a ceux qui l'aiment. 11:234.

Ils doivent finalement soit reconnaître qu'il est Fils de Dieu et que son Évangile est le seul Évangile, ou ils doivent accepter l'infidélité. Tôt ou tard, les sectes, l'une après l'autre, nieront le sauveur et chacune des ordonnances de son Évangile, jusqu'à ce qu'elles soient toutes enveloppées dans l'infidélité, ou bien elles doivent accepter le tout. Aussi étrange que cela puisse paraître, elles suivent maintenant des ombres, des fantômes de l'esprit et des manifestations mauvaises. 14:74.

Que doivent entendre les méchants? Ils doivent entendre un homme témoigner que Joseph Smith était et est prophète de Dieu, qu'il était un brave homme, et qu'il a planté et établi le royaume sur la terre, et nous le savons. "Comment le saurai je?" dira quelqu'un. En obéissant aux commandements qui vous sont donnés. Le Seigneur a dit: Entrez dans les eaux du baptême et soyez baptisés pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le témoignage que je vous dis la vérité. Comment? Par le baptême et l'imposition des mains seuls? Non. En voyant les malades guéris? Non, mais par l'esprit qui vous sera donné par l'obéissance, qui vous fera penser comme les petits enfants et vous poussera à trouver du plaisir à faire le bien, à aimer votre Père céleste et la société des justes. Aurez-vous alors de la méchanceté et de la colère? Non, elle vous est enlevée, et vous êtes comme l'enfant sur les genoux de sa mère. Vous vous sentirez bons pour vos enfants, pour vos frères et sœurs, pour vos parents et vos voisins, et tous ceux qui vous entourent; vous sentirez un embrasement, comme de feu, brûler au-dedans de vous; et si vous ouvrez la bouche pour parler, vous proclamerez des idées que vous n'aviez jamais envisagées; elles s'écouleront dans votre esprit, des pensées comme vous n'en aviez jamais eues depuis des années. Les Écritures vous seront ouvertes, et vous verrez comme tout ce que tel ou tel Ancien vous enseigne est clair et raisonnable. Votre cœur sera réconforté, vous pourrez vous coucher et dormir en paix, et vous éveiller avec des sentiments aussi agréables que la brise de l'été. Tel est le témoignage qui vous est donné. 3:211.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l