Doctrine et Alliances 93:36
Encyclopédie

Rechercher

Localiser

Nous contacter

 

 

Vous n'êtes pas venus sur idumea depuis quelques mois? Vous voulez savoir rapidement quelles sont les dernières mises à jour sans devoir fouiller tout le site? 

 

Consulter...

 

Inscription.gif (972 bytes)

 

Vous désirez être tenu au courant de nos mises à jour? Inscrivez-vous dans notre liste de lecteurs. Vous recevrez un e-mail mensuel vous informant des dernières études mises en ligne.

 

Nous contacter...

 

 

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:


www.eglisedejesuschrist.fr pour les membres francophones
www.familysearch.org Découvrez et préservez votre histoire familiale

www.mormon.org/fr pour en savoir plus sur l'Église

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

 

Etudes.gif (952 octets)

 

Comment Joseph Smith pardonna généreusement une offense grave

 

Par Larry Barkdul
 
William W. Phelps vivait à Canandagua, dans l’état de New York, où sa famille et lui entendirent le message de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. C’était le 9 juillet 1830, trois jours après l’organisation de l’Église fondée par Joseph Smith. Imprimeur et rédacteur de journal, Phelps était mieux placé que personne pour recevoir et diffuser les nouvelles, et, bien sûr, le mormonisme était maintenant une grande nouvelle. Six mois plus tard, quand il parcourut la région, Parley P. Pratt, un dirigeant de l’Église, rencontra Phelps et lui donna un exemplaire du Livre de Mormon nouvellement publié. Phelps et son épouse le lurent toute la nuit en comparant les enseignements du livre avec la Bible et, le matin, ils avaient le témoignage spirituel que le Livre de Mormon était la parole de Dieu...

 

Lire davantage...

 

 

Qu'est-ce qui est doctrine mormone « officielle » ?

 

Un grand nombre de critiques anti-mormones se fondent sur l'argument fallacieux suivant : Le dirigeant mormon « D » a fait la déclaration « X ». Puisqu'on a montré que « X » est une erreur, cela prouve que le mormonisme est faux. Est-ce que quelque chose est doctrine mormone « officielle » parce qu'une Autorité générale ou un prophète l'a dit ? Qu’est-ce qui est, qu’est-ce qui n’est pas doctrine mormone « officielle » ?

 

Lire davantage...

 

 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l
Création graphique © bienvustudio.