Inscription.gif (972 bytes)

 

Vous désirez être tenu au courant de nos mises à jour? Inscrivez-vous dans notre liste de lecteurs en nous envoyant un message.

 

Nous contacter...

 

 

Vous n'êtes pas venus sur idumea depuis un moment? Vous voulez savoir rapidement quelles sont les dernières mises à jour sans devoir fouiller tout le site? 

 

Consulter...

 

 

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:


www.eglisedejesuschrist.fr pour les francophones
www.familysearch.org votre histoire familiale

www.venezauchrist.fr pour en savoir plus sur l'Église

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

 

 

 

 

Etudes.gif (952 octets)

 

Le témoignage de Bruce R. McConkie concernant la révélation de 1978 sur la prêtrise
Par Dennis B. Horne, 31 mai 2018

Le 1er juin 1978, frère McConkie connut, avec ses frères de la Première Présidence et dix des Douze, l’expérience la plus spirituelle de sa vie, en tous cas jusqu’alors. Elle se produisit dans la maison du Seigneur au moment où le président Spencer W. Kimball reçut la révélation accordant les bénédictions de la prêtrise et du temple à tous les hommes dignes quelle que fût leur race. Le 28 juin 1978, frère McConkie relata l’événement aux membres de sa famille pendant des vacances à Nauvoo et lors d’une visite à un parent de la famille Kimball. Un membre de la famille présent à l’événement prit des notes au cours du récit de frère McConkie et reproduisit plus tard ce qu’il avait dit...

 

Consulter...

 

 

Et si Martin Harris n’avait pas perdu la totalité des 116 pages ?
Par Book of Mormon Central
14 avril 2018 

La plupart des lecteurs du Livre de Mormon connaissent l’histoire de Martin Harris et des 116 pages perdues, et bon nombre d'entre nous aimeraient probablement jeter un coup d’œil sur ces pages. Si nous n’avons probablement guère de chances de le faire dans un avenir prévisible, nous pouvons faire ce qui s’en rapproche le plus : lire la « partie gardée », ou ce que le Seigneur a appelé « ce que tu as traduit et gardé » (Doctrine et Alliances 10:41, italiques ajoutés). Cette révélation donnée à Joseph après la perte des 116 pages donne à penser que quelque chose de la traduction initiale peut encore être conservé dans notre Livre de Mormon actuel. Certains chercheurs pensent avoir découvert cette partie qui a été gardée.

 

Consulter...