Inscription.gif (972 bytes)

 

Vous ne recevez plus l'e-mail mensuel vous informant des dernières études mises en ligne? C'est que malheureusment votre e-mail a été écrasé. Vous désirez être tenu au courant de nos mises à jour? Inscrivez-vous ou ré-inscrivez-vous dans notre liste de lecteurs en nous envoyant un message.

 

Nous contacter...

 

 

Vous n'êtes pas venus sur idumea depuis quelques mois? Vous voulez savoir rapidement quelles sont les dernières mises à jour sans devoir fouiller tout le site? 

 

Consulter...

 

 

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:


www.eglisedejesuschrist.fr pour les francophones
www.familysearch.org votre histoire familiale

www.venezauchrist.fr pour en savoir plus sur l'Église

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

 

 

 

 

Etudes.gif (952 octets)

 

Moroni et la tunique de Joseph d’Égypte
Message rédigé par l'équipe BMC
29 juillet 2016
KnoWhy n° 15

Pour mettre fin aux dissensions et aux trahisons parmi ses compatriotes néphites, Moroni entreprit de ranimer le moral et la fidélité de ses concitoyens néphites. En conséquence, « il déchira son manteau ; et il en prit un morceau et écrivit dessus: En souvenir de notre Dieu, de notre religion, et de notre liberté, et de notre paix, de nos épouses, et de nos enfants — et il l'attacha au bout d'une perche ». Chose curieuse, tandis qu’il recueille du soutien pour la cause militaire néphite, Moroni invoque les paroles du patriarche Jacob, père de Joseph d'Égypte. Il introduit le sujet en rappelant à ses camarades : « Voici, nous sommes un reste de la postérité de Jacob; oui, nous sommes un reste de la postérité de Joseph, dont la tunique fut déchirée par ses frères en de nombreux morceaux; oui, et maintenant, voici, souvenons-nous de garder les commandements de Dieu, ou nos vêtements seront déchirés par nos frères, et nous serons jetés en prison, ou vendus, ou tués » ...

 

Consulter...

 

 

Pourquoi Zeezrom a-t-il essayé de soudoyer Amulek ?
par Par Book of Mormon Central
KnoWhy 118

Mormon interrompt brusquement la prédication d’Alma et d’Amulek à Ammonihah pour décrire le système monétaire néphite (en fait un système de poids et mesures). Immédiatement après avoir décrit ce système, Mormon réintroduit Zeezrom, déjà mentionné dans Alma 10, et dit de lui qu’il « était expert dans les stratagèmes du diable, afin de détruire ce qui était bon ». Ce qui est curieux, c’est ce que Zeezrom fait en premier. Au lieu de poser une question, il tente de soudoyer Amulek pour qu’il nie l’existence de Dieu.

 

Consulter...